Aller au contenu

au Québec depuis 1989

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis Francais installé au Québec depuis 1989 si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter.

Posté(e)

C'est vraiment sympa de ta part.

Je pense que tu auras beaucoup de questions de futur(e) immigrant(e).

Posté(e)

waw 17 ans de québec....en effet,je pense qu'on sera nombreux à te questionner...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta générosité.

Tu as surtout vu le pays changer, ce qui est très important pour nous qui avons besoin de se projeter un peu dans le futur. J'aimerais avoir ton oint de vue la dessus.

Encore merci.

Bobo

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta générosité.

Tu as surtout vu le pays changer, ce qui est très important pour nous qui avons besoin de se projeter un peu dans le futur. J'aimerais avoir ton oint de vue la dessus.

Encore merci.

Bobo

Effectivement, le Québec a pas mal changé, mais je pense que la qualité de vie ici est légèrement supérieur a la France. Bien sur ce n'est pas le paradis sur terre, mais avec pas forcément de gros moyens , on peut y vivre correctement, les loyers ne sont pas cher (bien que ca commence a augmenter surtout sur Montréal)et

le cout de la vie est raisonnable. Bien sur, pour chaque Francais qui espére immigrer ici, je leur conseille d'aimer le froid et l'hiver, car je dirais que c'est le plus difficile ici, assez rigoureux et long surtout. Pour le reste, les gens ici sont trés gentils, et en général facile d'approche, mais il faut du temps avant de se faire de belle amitiés, bien souvent les relations sont éphémère et légerement superficiel. Grace a l'ouverture d'esprit des Québecois, je pense qu"il est facile d'immigrer ici, et bien sur ne pas arriver en Francais qui a tout vu ou quii sait tout, ils détestent ca, et a juste cause. Bref si vous compter venir vivre au Québec, faite le et rien n'empéche personne de repartir aprés quelques temps.

Pascal

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir où tu as vécu et où tu vis maintenant, se serait important pour commencer ..... il faut pas lancer des invitations aussi gentils on pourrait en profiter :innocent:

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir où tu as vécu et où tu vis maintenant, se serait important pour commencer ..... il faut pas lancer des invitations aussi gentils on pourrait en profiter :innocent:

je vivais dans le 93 Bondy seine st denis et maintenant je vis en plein coeur de Montréal ..

• Habitués
Posté(e)

Nous cherchons la qualite de vie, mais pas au sens chic, branché, superficiel etc, sinon autant rester à Paris. On cherche le calme, le fameux cliché de la banlieue, être un 450 comme disent les montréalais, avec sa tondeuse à gazon, me branche pas mal. Peut être que j'ai au ma dose de superficiel et d'éphemère. Voila, un cadre cool, pour que les enfants grandissent dans la verdure, dans un grand jardin, se balader sans problèmes et voila.

Nous ne partons pas pour faire du fric. On aura de quoi acheter une maison, l'équiper et acheter une voiture. On vendra notre appart et le reste ici. Peu m'importe ce que je vais faire. J'ai changé de métier plusieurs fois, je sais faire beaucoup de choses, construire une maison seul et la finir par exemple, je n'ai pas peur de ce côté là.

On cherche un environnement sain, j'ai trouvé le mot.

Bobo

Posté(e)

Nous cherchons la qualite de vie, mais pas au sens chic, branché, superficiel etc, sinon autant rester à Paris. On cherche le calme, le fameux cliché de la banlieue, être un 450 comme disent les montréalais, avec sa tondeuse à gazon, me branche pas mal. Peut être que j'ai au ma dose de superficiel et d'éphemère. Voila, un cadre cool, pour que les enfants grandissent dans la verdure, dans un grand jardin, se balader sans problèmes et voila.

Nous ne partons pas pour faire du fric. On aura de quoi acheter une maison, l'équiper et acheter une voiture. On vendra notre appart et le reste ici. Peu m'importe ce que je vais faire. J'ai changé de métier plusieurs fois, je sais faire beaucoup de choses, construire une maison seul et la finir par exemple, je n'ai pas peur de ce côté là.

On cherche un environnement sain, j'ai trouvé le mot.

Bobo

c'est un beau projet et je suis sur qu"ici tu trouveras ce que tu désire.....

• Habitués
Posté(e)

Ton témoignage est très interressant car en effet savoir qu'un français est ici depuis si longtemps et heureux, ça fait plaisir.

En revanche, comment peux-tu comparer la qualité de vie avec la france que tu as quitté depuis si longtemps ?

A moins d'y vivre régulièrement, tu ne peux pas comparer d'après moi !

Posté(e)

Ton témoignage est très interressant car en effet savoir qu'un français est ici depuis si longtemps et heureux, ça fait plaisir.

En revanche, comment peux-tu comparer la qualité de vie avec la france que tu as quitté depuis si longtemps ?

A moins d'y vivre régulièrement, tu ne peux pas comparer d'après moi !

effectivement ta question est bonne, mais ayant une agence de voyages, j'y retourne regulierement et toute ma famille y habite, donc mon point de référence est surtout ce qu'il me dise de leur vie et nous comparons souvent certaine chose, qui me permet de connaitre la différence. J'ai encore beaucoup d'ami sur Paris qui sont venu me visiter et qui arrive par moment a avoir du mal a joindre les 2 bouts malgrés un salaire interressant. Ici tu peux vivre avec 25000$ par année et ce méme a Montréal, bien sur c'est pas la richesse mais tu es capable, je les vecu pendant de nombreuses années de vache maigre et j'ai toujours été capable de me debrouiller. Voila j'espére que ca repond a ta question...

• Habitués
Posté(e)

oui, ça répond à ma question.

mais les comparaisons peuvent être différentes, en fonction de l'emploi que tu occuperas, du salaire que tu percevras et de l'endroit où tu vivras.

Il ne faut pas oublier que 25000$ c'est pas le salaire minimum ici.

Il est clair que je ne peux pas comparer de façon objective car je suis ici depuis peu et qu'il faut sûrement quelques années avant d'avoir une idée réelle.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Byly1

Ce qui m'intéresse en te voyant parmi nous, c'est comment nous as tu trouvé (le site, hein :P ) et pourquoi avoir eu envie d'y participer ?

Benzo curieuse...

Posté(e)

Bonjour. En attente de visa, j'ai suivi une formation d'agent polyvalent (escale et comptoir) en France (avec les logiciels GAETAN, AMADEUS AIR - RAIL - LOCATION DE VOITURES ET HOTEL) après avoir obtenus un BTS Tourisme et un Diplome d'Etudes Supérieures toujours en Tourisme, en espérant de trouver assez rapidement un boulot au moins dans une agence de voyages à Montréal dès notre arrivée.

Penses-tu qu'avec un stage de qlq semaines ou un court CDD en France, je n'aurais pas de difficulté à l'arrivée, ou serais-je obligée de suivre une autre formation, du genre SABRE sur place?

A bientôt