Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Bonjour à tous !J'ai survolé en grande partie le forum mais j'ai encore des questions :Mais d'abord, mon cas : (acrocher vo'te tuk avec d'la broche !!!)Je suis français,actuellement à Montréal. Mon visa de travail vient de s'achever, il n'a pas pu être renouvellé car je l'ai obtenu par une association (OFQJ), j'ai rencontré ici ma douce moitié , or elle est toujours au études et travail la fin de semaine pour payer le loyer de notre petit appartement. Son beau père, qui est mon beau père aussi (comment on appelle le petit-ami de sa belle-mère si ni moi ni la belle-mère en question ne sont marié ???) vient de me proposer de me parrainer pour me faire immigrer. J'ai mon DPI sous la main, remplis complet.Questions :1- quelles sont les possibilité qui s'offrent à moi pour rester ? Le parrainage par mon beau-père (je vais dire ça) ou par ma chère et tendre, l'immigration 'classique', le visa de travail temporaire... s'il y en a d'autre dit les moi merci !2- le mariage accelérerait-il les choses ?3- suis-je obligé de retourner en France ?4- est-il possible de cumuler plusieurs option (ex: immigration 'classique'+ visa temporaire)5- est oublier qq chose ou qq1 a t-il une proposition à me faire ?c'est en gros tout...si je ne suis pas assez clair, dite le moi ! je répondrais au question rapidement !A+ Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 s'compliqué c't'affaire là, Pour ce que j'en sais, le parainage ça peut être trés long mais ce que j'en ai lu ne concerne pas les français mais des marocains (ce qui explique peut être les délais plus longs ? mais ce n'est pas sûr)Pour le mariage, on avait une amie canadienne en France mariée à un français et lui a été refusé à sa première demande (parainage) alors qu ils ont un enfant ensemble.Je ne te conseille pas le parainage mais plutôt de te marier de faire une demande sur place sauf si tu peux retourner en France pendant un an (10 mois) ou la faire venir avec toi pour visiter.Yann Bon courage Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Bon ben ok...Nous avons décidé que je devais retourné en france à contre-coeur...mais j'ai pas trop le choixJe vais me retrouver un petit boulot là-bas pour financer les démarche et dès que possible j'aenvois tout les papiers ... Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Que se passe t-il après les fatidique 90 jours après un visa temporaire, comme dans mon cas par exemple ? Légalement parlant ? Citer
Messages recommandés