Aller au contenu

Le char de l'immigré au Québec


Baileys

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

je me posais dernièrement la question de la voiture que nous achèterons quand nous serons enfin installés au Québec (été prochain sans aucun doute). Alors je me suis dit que j'allais demander à tous mes bons amis du forum ce que eux, ils avaient acheté, afin d'avoir des idées, et puis aussi les avantages et inconvénients de chaque marque. Je sais qu'il y a eu quelques posts sur les voitures, mais rien sur ce que VOUS, vous avez acheté.

Alors allez-y, lachez vous... wink.gif

Baileys (qui veut son char)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En tout cas, moi, c'est pas compliqué : JAMAIS une voiture américaine. tongue.gif

Je ne veux pas de problèmes, c'est aussi simple que ça. Je ne dis pas que c'est tous des citrons mais d'après ceux que je connais et qui en ont acheté, ce n'est que des problèmes, un moteur qui lâche à moins de 40 000 kms, ouache ! mad.gif

On a toujours eu des importées (comme nous, quoi!) et bien rarement des ennuis. On a eu une Volkswagen, puis une Nissan et deux Mazda. La prochaine sera sûrement une Toyota mais d'ici là, on a encore le temps d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je me lance....Evifdemment tout dépend de tes besoins.

Moi j'ai une Toyota depuis plus de 20 ans et si je change je prends e core Toyota

avantage: économique è l'essence

fait pout les hivers canadiens

super service après vente(important pour moi qui connait rien en auto)

prix d'achat raisonnable

bon prix de revente

désavantage: habitacle parfois petit pour les grands

système de ventilation parfois mauvais(l'hiver assez long à

dégivrer les vitres)

long à réchauffer l'intérieur l'hiver

J'ai une tercel et malgré les points négatifs j'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai acheté une carte de la STM

Jamais en panne

Faut pas l'amener au garage

Pas pelleter la neige...

Bon, il y a aussi des inconvénients, mais pour le prix...

"Le problème c'est pas la neige, c'est la voiture !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Bon, moi ca sera sûrement une Dodge. Dans un premier temps une Dodge d'occasion, je ne sais pas trop quel modèle, puis après, une Dodge Caravan, car elle est vraiment kool ! smile.gif

J'ai ben de la misère avec les Japonnaises... bien que les Honda CRV ont pas mal d'allure, surtout l'hiver. Mais bon, ca sera pas mon premier choix.

Un faible aussi pour la Jeep Cheerokee et Liberty, mais c'est pas mal cher !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Précisons tout de suite que j'aime la musique - pas le bruit - la musique qu'est capable de faire un moteur. Ensuite j'aime le couple, pas seulement la puissance, ce qui me fait détester 80% des moteurs japonais. Et donc j'ai toujours un faible pour les gros chars américains, même s'ils ont des défauts.

En arrivant au Québec en 1999, j'ai donc fait l'acquisition d'une minoune de 1988 : une Chevrolet Celebrity V6 2.8L. Y'avait de la musique (6 cylindres), du couple (6 cylindres encore et pas multisoupapes), et de la place pour trainer du monde smile.gif

Coût à l'époque : 2200$ tout compris je crois. La Celebrity est grosse comme une vieille Volvo 740 et a le look carré.

Un an après, je cherchais déjà plus gros smile.gif J'ai donc fait l'acquisition de plus gros : Une Olds Delta 88 de 1986, 3.8L V6 : plus grosse, plus confortable, plus équipée, plus de couple, souple comme un tapis volant, un bonheur de rêve américain. rolleyes.gif

Depuis 2 ans je loue une Hyundaï Élantra, car il faut bien revenir sur terre (et mon métier réclame une auto qui n'est pas une minoune), mais, même si c'est une bonne voiture, le bruit du moteur m'agace prodigieusement. Et je rêve déjà à ma prochaine. C'est certain, c'en est fini des 4 cylindres-cochonnerie-16 soupapes, retour au plaisir, ce sera un 6 au moins. Peut-être même un 4x4 moderne, même si c'est un peu plus polluant (Jeep Liberty... rolleyes.gif ). L'Amérique est probablemenmt le dernier endroit où l'on peut avoir un vrai moteur dans son char pour un prix abordable, alors autant en profiter !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends une Saturn !!! c'est super ce char là !

enfin bon, je l'ai conduite, bonne tenue de route, très confortable, chauffage très bon et niveau dégivrage aussi..

Bref, j'ai pas plus de renseignements, mais vu que j'ai roulé avec pendant 3 mois...je peux quand même en parler un peu

service d'entretien ? génial !

toujous là pour te prêter un char...wow, pas comme chez nous..

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À mon arrivée en 2001, je me suis acheté une Pontiac Transport d'occasion (1998).

Belle van quand on a 3 enfants. J'ai pas eu de pépins avec jusqu'à cette année où il a fallu que je change un joint dans le moteur (je, plutôt garage...). Mais bon, je fait entre 2000 et 5000 km par mois, elle est très bien. Un bon V6 qui permet de doubler et de monter les côtes facilement.

Ma femme a une Chevrolet Cavalier de 97. C'est correct, basique, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un saturn 95 160 000 km, pas cher mais on en a pour son argent, on est assis comme dans une savonette mais ça roule.

Ma femme a une nissan altima 95 80 000 km acheté 8000 $, trés bonne voiture confortable et pis, pour moi c'est important, c'est pas une voiture US.

Voilà

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en suis à ma deuxième Saturn. J'ai présentemnent une SL-2 2001. Le confort et l'insonorisation ont grandement été améliorés depuis 1995. En plus la carosserie est en polymer... ça ne rouille pas... gros avantage avec les abrasifs et fondants qu'on répend sur nos routes l'hiver. Puis le service après vente c'est génial. Ma voiture ne quitte jamais le garage sans avoir été lavée. Pas grand roulement de personnel, le conseiller qui m'a vendu ma première Saturn en 1998 est encore là et les autres aussi. Faut croire que les conditions sont bonnes. Ah oui, j'avais toujours conduit des japonaises avant la Saturn. Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a amené notre Volvo 850 de 1995 qui avait été fabriquée pour les US et qui y a roulé pendant 2 ans et demi (avec nous, hihi), puis elle atraversé la belle bleue pour nous accompagner pendant un gros deux ans en France, et comme elle était enregistrée comme voiture produite selon les spec's Amérique du Nord, on a pu la faire suivre jusqu'ici. Elle en est à 240,000 km et on l'aime comme au premier jour.

Au début ici, il nous en a fallu une deuxième cause travail trop loin pour nous deux, et on a trouvé une belle Crown Victoria 1989 (Ford) ... une de celles qui ronronnent et voguent sur la route ... Elle nous avait coûté $ 6,000 en 2000. Je n'étais 100% à l'aise sur la neige et la glace avec elle, mais le reste de l'année LE PIED ! On l'a vendue fin 2002 parce qu'on avait acheté une van FORD ECONOLINE longue 1990 ($ 1,500 ... mais 7,000$ de travaux d'embellissement, ehem ... mécanique revue totalement et divers travaux sur la carosserie incluant peinture totale) et qu'on ne voyait vraiment pas pourquoi avoir trois chars une fois que mon fils Christophe avait décidé qu'il ne roulerait pas avec l'hiver. On la regrette un peu parce que c'était vraiment une bonne voiture (d'ailleurs c'est un collègue é moi qui l'a achetée et il l'a toujours).

L'avantage des américaines : n'importe quel garage peut les réparer !

Bonne nuit, la gang !

Monika de son Estrie enneigée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda Protege, 2003, pas trop cher, bien, juste ce qu'il faut pour deux..... avec des mneeeeeuuuxxx d'hiver, vous savez bien laugh.gif

Sinon la carte de la STM pendant que Curvette prend son char pour aller au boulot... huh.gif

Euhhh vh/ds... jamais en panne ?? bon OK, mais demain, l'a font leur grteve ou pas tongue.gif ??? non parce qu'a pied ca va etre beaucoup plus long pour aller travailler rolleyes.gif

Curve, en bus et en char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va savoir à 23hre si je dois me lever pour aller reconduire des amis au boulot ou si je reste couché biggrin.gif au fait un ami commence à 6h30 va pas me coucher finalement tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon bord, j'ai commencé avec une Dodge Néon 95 (90 000 kms) acheté en 2000 pour 5600 $ TTC. Elle a fait sa job pendant un an et après, les ennuis ont commencé : freins à changer, muffler aussi, batterie et évidemment la rouille.

L'an dernier, j'ai fait l'acquisition d'une Honda Civic 2003 où je me suis payé la traite : démarreur à distance, débarreur de porte, antirouille sur 12 ans, lecteur CD (hé oui, pas de série le lecteur CD chez les Honda Civic, un scandale) et la couleur de mon choix (bleu éternité : c'est ce qui est écrit en tout cas dans le catalogue). Les Honda sont réputées pour la bonne valeur de revente, un bon rapport qualité/prix et leur fiabilité mais je les trouve un peu cher par rapport aux autres marques de la même catégorie.

Bref, je l'aime quand même beaucoup ma mimine :-)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai une Elantra Hunday dont vous a déjà parlé RedFlag, mais je ne trouve pas de bruit particulier au moteur... blink.gif

Pour l'instant pas de pb, heureusemsnt elle n'a que 3 mois!

D'après ce qu'on m'a dit, elle a à peu près les memes caractéristiques et la même fiabilité que la Honda Civic, mais moins renomée, donc moins chère à l'achat (et à la revente aussi bien sûr) tongue.gif

Sinon, j'ai les sièges chauffants! Et alors ça je ne connaissais pas et c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaal! rolleyes.gif quand la douce chaleur te remonte dans le dos alors qu'il gèle encore dans l'habitacle... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En quittant la France j'ai abandonné ma fidèle peugeot 106... sad.gif

Je n'ai pas encore de voiture, mais je profite allègrement de la voiture de mon chum tongue.gif. C'est une Mazda 323. Elle commence à tomber en ruine... unsure.gif

Nous allons bientôt investir dans une Mazda protégé 5. rolleyes.gif

Il parait que les voitures asiatiques sont les plus fiables ici pour affronter l 'hiver, et ont le meilleur rapport qualité/prix. Les voitures allemandes sont pas mal aussi, mais hors de prix ici...

Il parait que les voitures américaines ne sont pas fiables du tout et qu'au bout de deux ans, il y a pleins de choses qui cassent et pleins de réparations à faire...

Bon magasinage de voiture

Roxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Salut,

Je suis encore loin d'etre arrive mais je me suis renseigne comme ca. Un "petite" Subaru WRX STI, un petit 4 cylindres de 2.5L developpant 300CV!!! ca doit bien ronfler, et puis 4 roues motrices ca doit aider sur la glace et la neige, mais le prix, ca calme un peu, environs $50000.... enfin on peu tjrs rever. rolleyes.gif

Les Audi quattro sont pas mal non plus, bonne resistance a la rouille mais la encore le prix est cotton... Dommage que je puisse pas ammener la mienne...

Sinon, vous vous y etes fait comment a la conduite sur neige/glace, faut il prendre quelques lessons, histoire de se sentir plus a l'aise.

C U

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif

Nous, nous avons une Pontiac Sunfire, l'équivalent canadien de la Supercinq ou de la 205, tellement elle est répandue...

Mais c'est une voiture plate, mal finie, trop basse, pas confortable avec ses sièges tout mous... Vous laissez pas avoir par sa (relative) jolie gueule, c'est vraiment un véhicule quelconque. OK elle a un peu de patate, mais pour ce qu'on peut en faire...

Pis elle tient correctement la route, encore heureux, mais tous ces plastiques qui se décollent les uns après les autres.. Ce soufflet du levier de vitesse qui durçit et se déboîte dès qu'il fait un peu froid.

Mais elle est pas chère ; surtout la nôtre. Aucune option. Rien. Même pas de clim ou de lecteur CD. Le désert de gobi. 250$ / mois taxes comprises, location longue durée.

Quand viendra le temps, nos choix seront les suivants :

1 - Se passer complètement de voiture (le pied)

2 - Une japonaise.

A+ !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi de Murphy a encore frappee...... dry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

Ma Mercury sable 96 dont j etais moyennement content ( trop grosse trop chere trop americaine et trop bouffeuse d essence) n a rien trouve de mieux a faire que de me lacher HIER veille de greve sur le stationnement de ma job a 23.00.....MERCI CAA smile.gif....serieux c est sans doute le meilleur investissement que j ai fait cette carte.....bon ca m a quand meme coute 30 dol. de remorquage et j attends la douloureuse du garage mais en attendant j ai ete depanne vite un dimanche soir.....par un gars super cool en +.

Pour en revenir a la voiture, honnetmenet elle fonctionne mais j ai eu plein de problemes mineurs qui gachent la vie....D abord c etait une voiture de bonne femme ( ce n est pas du machisme ou du racisme, on se calme tt de suite....) a savoir que l habitacle est tres correct, la carrosserie a 2/3 petits pets....mais en dessous c etait tout rpouille pourri et j ai +/- 1500 $ de reparations mecanique dessus...En + je ne sais pas pourquoi mais je ne la "feel" pas cette auto...j aurais du prendre une jap car celle la est trop "familiale" pour moi...Elle est full option et ca c est une gros avantage, mais je sesn qu on va paser un hiver ensemble et qu apres je pendrais une loc. longue duree sur une jap'...Toyota sans doute...

Donc voila...Ford / Mecury...bof ppour moi mais sans doute tres bien pour une famille qui arrive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement