Aller au contenu

Une semaine a Montreal


Hamza21

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Voila une semaine que je suis arrivé a Montreal, le voyage s'est passé avec la compagnie corsair ( j'ai choisi corsair pour le prix et comme j'ai une carte d'etudiant j'avais le droit a 50 kg de poids).

Apres le controle des papiers a l'aeroport Trudeau, en face je trouve immigration Canada, une charmente demoiselle m'accueilli, verifie le visa, la confirmation de RP, note mon adresse pour envoyer la carte de residence, 15 minutes tout est bon. A coté, on trouve l'immigration Quebec, on me donne les formulaires pour faire la carte d'assurance maladie, je prend un rdv pour une seance d'information, 15 mn encore tout est fait. J'ai recuperé mes bagages, passage a la douane et voila je suis a l'exterieur de l'aeroport, un taxi jusqu'a la residence.

Le lendemain j'ai commencé les papiers admnistratifs, j'ai fait la demande de la carte NAS, la carte soleil, j'ai ouvert un compte bancaire chez Desjardins. j'ai assisté a la 1ere seance d'information organisée par le service de l'immigration, elle etait interessante, une personne qui a bien preparé son depart en cherchant sur le forum va connaitre 80% de ce qu'on dit dans cette seance, mais c'est interessant d'y assister.

Voila je suis content, les gens sont souriants, cool, pas de stress, une autre chose qui m'a touché, on m'a dit dans pas mal d'occasion "Bienvenue au Canada", chose que j'ai jamais entendu pendant 7 ans en France.

Pour l'instant tout se passe bien, sauf j'ai un probleme, je connais personne ici a Montreal, c est un peu dur pour moi, surtout j'ai besoin de parler, discuter, m'informer.....

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Voila une semaine que je suis arrivé a Montreal, le voyage s'est passé avec la compagnie corsair ( j'ai choisi corsair pour le prix et comme j'ai une carte d'etudiant j'avais le droit a 50 kg de poids).

Apres le controle des papiers a l'aeroport Trudeau, en face je trouve immigration Canada, une charmente demoiselle m'accueilli, verifie le visa, la confirmation de RP, note mon adresse pour envoyer la carte de residence, 15 minutes tout est bon. A coté, on trouve l'immigration Quebec, on me donne les formulaires pour faire la carte d'assurance maladie, je prend un rdv pour une seance d'information, 15 mn encore tout est fait. J'ai recuperé mes bagages, passage a la douane et voila je suis a l'exterieur de l'aeroport, un taxi jusqu'a la residence.

Le lendemain j'ai commencé les papiers admnistratifs, j'ai fait la demande de la carte NAS, la carte soleil, j'ai ouvert un compte bancaire chez Desjardins. j'ai assisté a la 1ere seance d'information organisée par le service de l'immigration, elle etait interessante, une personne qui a bien preparé son depart en cherchant sur le forum va connaitre 80% de ce qu'on dit dans cette seance, mais c'est interessant d'y assister.

Voila je suis content, les gens sont souriants, cool, pas de stress, une autre chose qui m'a touché, on m'a dit dans pas mal d'occasion "Bienvenue au Canada", chose que j'ai jamais entendu pendant 7 ans en France.

Pour l'instant tout se passe bien, sauf j'ai un probleme, je connais personne ici a Montreal, c est un peu dur pour moi, surtout j'ai besoin de parler, discuter, m'informer.....

merci et @+

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant de tes démarches !

Maintenant que tu en parle <_< on m'a jamais dit bien venu en France en cinq ans :(

C'est une affaire qu'il faut étudier de près :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je te félicite pour ton arrivée au pays de mon reve et je suis heureux pour toi que tout se passe bien, bonne chance et bonne continuation pour la suite..

je réagie également à propos de la question de bienvenue, ca fait six ans que je suis en france et j'ai jamais entendu bienvenue en france, ce n'est pas un reproche mais juste une remarque..

a bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hamza 21, bonjour et bonne installation. Pour les rencontres tu peux voir dans la section " lounge" du même site pour avoir des rencontres, sinon contacte des forumistes , mais ne reste pas seul, surtout les premiers jours. Les gens peuvent te refiler de bons tuyaux.

Bon courage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour hamza,

je te souhaite une trés bonne installation et je suis trés content pour toi que tous les démarches à l'aéroport se sont bien déroulés.

comme tu l'as noté moi aussi je pars de lyon avec air transat le 14 septembre donc je serai à montréal le 14 septembre. donc on pourra faire connaissance moi je connais déjà du monde la bas comme je pourrai te les présenter sans problème.

encore une fois bon courage et bienvenue au canada et à bientot :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

merci a vous tous,

on m'a dit ''bienvenue au Canada'' mais pas ''bienvenue en France'' c'etait juste une remarque pas une reproche. En France j'ai vecu des bonnes choses et des mauvaises.

merci a R@D et bonne preparation pour le grand voyage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement