Aller au contenu

et vos loyer à vous?


rich@ard

Messages recommandés

  • Habitués

3 1/2 chauffé, éclairé, avec poêle et frigo, piscine, concierge, très calme, à Ville St-Laurent à côté du train de banlieu et du bus, pas loin du métro Côte-Vertu, $750 par mois tout inclu. Un peu cher, mais très bien situé - pas besoin de voiture, proche de mon travail, et centre d'achat avec toutes les commodités entre l'arrêt de bus et mon immeuble, pratique en hiver... :ph34r:

Mais là je viens d'acheter un condo et je vais payer moins cher d'hypothèque... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

maison unifamilliale isolée, 4 chambres, grand terrain, garage indépendant, accès perso à la rivière ...

128$ aux 2 semaines... en région ..... et pi c'est pas un loyer, j'suis propriétaire .... :B)

Salut Bunny,

si c est pas indiscret c est dans quelle région parce que a ce prix la c est tres alléchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant 9 mois on a ete dans un loft de 1200 pi, chauffage inclus, au coeur du plateau pour 1225 $.

A partir de samedi on prend un appartement "classique" de 5 1/2 (2 chambres, grande buanderie, cuisine americaine etc) pres du boulevard saint laurent pour 1235 $, sans chauffage, mais clim, refait a neuf juste avant notre arrivee, un systeme d'alarme relie au commissariat...qui est en face :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 1 an et demi j'ai eu :

assez cher : 3 et 1/2 sur 8e avenue à Limoilou sans stationnement, nc ne : 425$ (suis parti car augmentation à 450 $).

bon marché : 420 dollars dans un sexplex ( :P ), 4 1/2, nc ne, à 100 mètres du parc de maizerets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si c est pas indiscret c est dans quelle région parce que a ce prix la c est tres alléchant

La Beauce .... Chaudières-Appalaches, plus précisément Saint Victor de Beauce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si c est pas indiscret c est dans quelle région parce que a ce prix la c est tres alléchant

La Beauce .... Chaudières-Appalaches, plus précisément Saint Victor de Beauce ...

Tres jolie comme région mais en effet c est un peu éloigné surtout de mon boulot.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

- Entre 410$ et 480$ pour un 1 1/2 meublé chauffé éclairé de 1999 à 2004. Vue géniale sur le centre-ville et le Mont-Royal (8ème étage), Plateau Mont-Royal.

- Puis 790$ pour un 5 1/2 non chauffé non éclairé, en plein coeur du plateau, 3ème étage lumineux à souhait avec toujours une belle vue sur le centre-ville et le Mont-Royal.

- Aujourd'hui 840$ d'hypothèque, plus que 20 ans et 4 mois à payer... :unsure::lol: Mais ça va plutôt bien vu que j'ai déjà raccourci le terme de 3-4 ans en à peine plus d'un an. :D

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas, 512$/2 semaines, et pour une dizaine d'années(j'ai pris une hypothèque de 15 ans mais je la rembourse plus vite que prévu...)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vois des loyers à plus de 1000$, je me dis que vous feriez mieux d'acheter non?

Je me fais la même réflexion ... des loyers de 800$ jusqu'à 1000$ et plus ... ouf ... hallucinant .... :shok:

Dès que possible, achetez et ne balancez plus 1000 $ à chaque mois par la fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vois des loyers à plus de 1000$, je me dis que vous feriez mieux d'acheter non?

Je me fais la même réflexion ... des loyers de 800$ jusqu'à 1000$ et plus ... ouf ... hallucinant .... :shok:

Dès que possible, achetez et ne balancez plus 1000 $ à chaque mois par la fenêtre !

Suis d'accord, mais en ce qui me concerne, je vais pas acheter un appart avec May Line et Marionnette (pas temps que le mariage polygame gay ne sera pas autorisé a Montréal en tout cas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais même à payer 1000 dollars par mois... rajoutez tous les frais d'entretien d'une maison, les assurances, les taxes calculées au mois, etc... sachant que ceux qui paient 1000 sont à Montréal, ça reviendrait encore plus cher d'acheter là où ils sont, nonobstant la mise de fonds... parce que je me doute qu'à Montréal y'a rien en-dessous de 180 000. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

650$ / mois pour un 3 et demi sur chemin de la cote des neiges ( tout debut pres de l'hoptial general et pres du centre ville) . Tres bel immeuble et quartier tres calme ! tout a proximite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord, mais en ce qui me concerne, je vais pas acheter un appart avec May Line et Marionnette (pas temps que le mariage polygame gay ne sera pas autorisé a Montréal en tout cas :P )

Ouais on s'entend bien mais y'a des limites :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vois des loyers à plus de 1000$, je me dis que vous feriez mieux d'acheter non? <_<

peanut

Pour le moment non et ce, pour 2 raisons :

- je veux vivre ici même pour voir si je me sens bien (ne pas acheter n'importe quoi, n'importe où...)

- comme dis Nicolas, acheter est quasi impossible ici; au bas mot, pour quelque chose de sympa sur l'île des soeurs, il faut mettre 400 000 CAD... Ben je peux pas rembourser, là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le moment non et ce, pour 2 raisons :

- je veux vivre ici même pour voir si je me sens bien (ne pas acheter n'importe quoi, n'importe où...)

- comme dis Nicolas, acheter est quasi impossible ici; au bas mot, pour quelque chose de sympa sur l'île des soeurs, il faut mettre 400 000 CAD... Ben je peux pas rembourser, là!

Effectivement, c'est mieux de louer que d'acheter trop vite et de rester pris avec une maison difficile à revendre s'il y a un retour en France... Et c'est vrai qu'il y a certains quartiers de Montréal qui sont carrément inabordables...et tant qu'à acheter une vieille maison laide à un prix encore trop élevé, c'est vrai que je resterais locataire!

Si vous saviez à quel point les prix des maisons sont différents en région...c'est quasiment épeurant quand tu veux acheter une maison qui a de l'allure en ville(Québec et Montréal), après avoir eu une maison en région. Par exemple, j'ai eu 2 maisons(Gaspésie et Beauce) en bas de 100,000$, mais quand je suis arrivée à Québec, j'ai du me résigner à sortir le porte-feuille(et l'hypothèque surtout! :P ) pour avoir quelque chose à mon goût...(autour de 200,000$). Comme vous voyez, c'est une méchante différence, mais je me console en disant que j'aurais payé 300,000$ à Montréal... <_<

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous saviez à quel point les prix des maisons sont différents en région...c'est quasiment épeurant quand tu veux acheter une maison qui a de l'allure en ville(Québec et Montréal), après avoir eu une maison en région. Par exemple, j'ai eu 2 maisons(Gaspésie et Beauce) en bas de 100,000$, mais quand je suis arrivée à Québec, j'ai du me résigner à sortir le porte-feuille(et l'hypothèque surtout! tongue.gif ) pour avoir quelque chose à mon goût...(autour de 200,000$). Comme vous voyez, c'est une méchante différence, mais je me console en disant que j'aurais payé 300,000$ à Montréal...

C'est bien pour cela que vous ne me verrez jamais habiter à Montréal et dans une autre mesure Québec ... J'préfère encore me taper plus d'1h de route à chaque jour pour aller bosser.

Avec mon prêt hypothécaire actuel et en comparant avec les loyers affichés dans les grandes villes, j'ai un budget de plus de 800$ par mois pour voyager à la job. De plus, comme je covoiture pour aller bosser (vu qu'il y a pas mal de beaucerons qui travaillent sur Québec, ce n'est pas trop difficile de trouver des covoitureurs), je suis loin mais alors très loin de ce budget de 800$ pour mes déplacements au travail... :P

Et cerise sur le gâteau, une fois à la maison, je profite directement des grands espaces et de la beauté de la nature canadienne ... une ballade dans le bois ou une séance de pêche ne sont pas pour moi des excusrions à planifier le week-end mais quasi une activité quotidienne ... :B)

Suis d'accord, mais en ce qui me concerne, je vais pas acheter un appart avec May Line et Marionnette (pas temps que le mariage polygame gay ne sera pas autorisé a Montréal en tout cas tongue.gif )

Ouais on s'entend bien mais y'a des limites laugh.gif

Tout à fait d'accord ! ;) Dans votre cas, la solution aux loyers élevés est toute trouvée par la colocation. Facile et très utile quand on est seul (ou parfois en couple), mais lorsqu'il y a des enfants, la solution de colocation n'est plus possible.

- je veux vivre ici même pour voir si je me sens bien (ne pas acheter n'importe quoi, n'importe où...)

C'est sûr aussi qu'avant d'acheter, il faut savoir si on veut rester et où on veut rester ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien pour cela que vous ne me verrez jamais habiter à Montréal et dans une autre mesure Québec ... J'préfère encore me taper plus d'1h de route à chaque jour pour aller bosser.

Eh bien moi je préfère payer plus et être plus près de mon lieu de travail, car je trouve qu'une heure de route(surtout l'hiver sur la 173! ;) ) c'est beaucoup...et ça finirait par me fatiguer. De plus, mon chum n'aimait pas vraiment la Beauce(il trouvait ça trop rural...faut dire que c'est un parisien des banlieues! :P )

Mais bon! ça veut dire que chacun trouve bien ce qu'il veut!(locataire-propriétaire, régions-villes, etc)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien pour cela que vous ne me verrez jamais habiter à Montréal et dans une autre mesure Québec ... J'préfère encore me taper plus d'1h de route à chaque jour pour aller bosser.

Eh bien moi je préfère payer plus et être plus près de mon lieu de travail, car je trouve qu'une heure de route(surtout l'hiver sur la 173! ;) ) c'est beaucoup...et ça finirait par me fatiguer. De plus, mon chum n'aimait pas vraiment la Beauce(il trouvait ça trop rural...faut dire que c'est un parisien des banlieues! :P )

Mais bon! ça veut dire que chacun trouve bien ce qu'il veut!(locataire-propriétaire, régions-villes, etc)

peanut

Moi je suis assez d'accord avec peanut, deux heures de transport en commun, ou en auto par jour est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que tout ce temps perdu mérite vraiment d'avoir une plus grande maison et une qualité de vie différente ?

C'est a chacun de répondre à cette question, mais malheureusement avec les maison sur l'ile de Montréal par exemple, certain non tout simplement pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement