Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut chers forumistes,

Etant a quelques mois de la fin de mon processus, de nombreuses questions concernant le parrainage de ma partenaire me tracassent deja l'esprit.

En effet, je me suis separe d'elle depuis environ 3 ans pour venir effectuer des etudes en UK et nous n'avons pas longtemps vecu ensemble avant mon depart, je ne pouvais donc pas l'inclure dans mon dossier en tant que conjointe.Mes preoccupations sont les suivantes:

1/Comment reagirait le cic si apres l'obtention de mon visa, je rentre dans mon pays pour me marier et l'informer des que j'aurai valide mon visa une fois au quebec?

2/Il y a t il un delai ou des exigences particulieres pour commencer le parrainage? En somme, etant un nouvel arrivant, apres combien de temps, je peux commencer le parrainage?

3/Il y a t il des tuyaux pour que je puisse partir avec elle et une fois la bas, nous deposerons le dossier de parrainage?

Merci de vos conseils et experiences

Mes stats

• Habitués
Posté(e)

petit question pour le parrainage c est que pour la famille ou tout le monde ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

petit question pour le parrainage c est que pour la famille ou tout le monde ?

personne c est repondre svp car je ne trouve pas l information :(

merci

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde on aimerai bien savoir comment sa se passe a alger surtout pour melomo , xilli ,CIVIQ d'apres le tableau des stats vous etiez a alger pour la derniere étapes, parceque mon mari va passer son entrevue le 7 janvier donnez-nous de vos nouvelles et on aimerais savoir comment sa se passe en passant bonne fêtes et idoukoum mabrouk :D

• Habitués
Posté(e)

Tout d abord tu dois avoir un emploi ca c est important je ne sais pas s il y a des délais parcontre. Assure toi d avoir un bon dossier montrant toutes les preuves de votre relation continue ils se basent la dessus. Pour ce qui est de la ramener avec toi apres le mariage, ca depend si dans son pays ca prend un visa pour entrer au Canada. Si elle a besoin d un visa, tu dois lui faire une lettre d invitation pour le Canada tu trouveras les infos nécessaires sur le site de l ambassade du Canada de son pays. Mais désolée de te dire ca c est assez difficile a obtenir pour certains pays. Ils déduisent souvent que si on est marié l autre ne retournera pas au pays le temps des procédures et qu il restera plutot ici.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut chers forumistes,

Etant a quelques mois de la fin de mon processus, de nombreuses questions concernant le parrainage de ma partenaire me tracassent deja l'esprit.

En effet, je me suis separe d'elle depuis environ 3 ans pour venir effectuer des etudes en UK et nous n'avons pas longtemps vecu ensemble avant mon depart, je ne pouvais donc pas l'inclure dans mon dossier en tant que conjointe.Mes preoccupations sont les suivantes:

1/Comment reagirait le cic si apres l'obtention de mon visa, je rentre dans mon pays pour me marier et l'informer des que j'aurai valide mon visa une fois au quebec?

2/Il y a t il un delai ou des exigences particulieres pour commencer le parrainage? En somme, etant un nouvel arrivant, apres combien de temps, je peux commencer le parrainage?

3/Il y a t il des tuyaux pour que je puisse partir avec elle et une fois la bas, nous deposerons le dossier de parrainage?

Merci de vos conseils et experiences

Mes stats

Salut,

Si tu te maries avant de valider ton visa et sans avertir CIC, tu coures de gros risques car c'est indiqué que tant que tu n'es pas encore entré au Canada et que ta situation change, avertis le CIC qui prendra les mesures necessaires et te demandera alors de lui envoyer les papiers necessaires pour faire le visa a ta femme avec tte la procedure. Donc ce scenario est a ecarter car il y va meme de ton statut de resident permanent.

Tu peux faire une chose, venir ici valider ton visa d'abord ensuite partir au pays te marier et ensuite enclencher la procedure de parrainage qui dure pour abidjan en moyenne 6 a 9 mois. Pour le parrainage, tu peux pour repondre a une autre question le faire le premier jour apres ton entree ici au quebec si tu veux, facon de parler. Il n'est pas requis pour le parrainage de la categorie des epoux au quebec a ce que tu fournisses une garantie financiere (mais ce sera le cas pour les autres categories pere, mere, frere, soeur, niece).

donc pour le demarrage du parrainage, ca depend de toi une fois que tu as validé ton visa Rp.

j'espere qu'il ya des elements qui repondent a tes sollicitations. sinon pour le visa lors de la procedure de parrainage c'est comme a dit Fleur de Lys.

• Habitués
Posté(e)

En fait ils ne demandent pas de garantie financiere a la base mais ils ont droit d imposer des conditions ou autre garantie a l étape du CSQ de parrainage, mais bon ce n est pas le cas pour tous ils évaluent. Mais pour ce qui est du boulot c est important