Aller au contenu

certificat de déménagement ?


francky589

Messages recommandés

coucou à tous !

je vois ici et là que certains se rendent à leur mairie avant de partir pour obtenir un certificat de déménagement.

je sais qu'il est nécessaire pour la douane quand on part avec ses meubles, mais si on débarque seulement avec 2 valises et qu'on ne fait rien venir, est-il obligatoire ou pas ??

merci d'avance et bonne continuation à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas ... mais si j'étais toi, j'irais le demander quand même au cas où ... Ce n'est pas une fois arrivé ici qu'il faudra que tu le demande si finalement, tu veux demenager certaines de tes affaires ...

De même, un petit conseil qu'on m'a donné lorsqu'on déménage nos affaires, surtout toujours dire qu'il peut y avoir une suite et que d'autres affaires peuvent arriver dans 1 an par exemple ... comme ça le dossier à la douane n'est pas fermé et on paye moins de taxes ... :chechemeu:

coucou à tous !

je vois ici et là que certains se rendent à leur mairie avant de partir pour obtenir un certificat de déménagement.

je sais qu'il est nécessaire pour la douane quand on part avec ses meubles, mais si on débarque seulement avec 2 valises et qu'on ne fait rien venir, est-il obligatoire ou pas ??

merci d'avance et bonne continuation à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça s'appelle un changement de résidence; moi je l'ai fait pour gallieni, et à la douane on ne me l'a pas demandé..... j'ai juste donné la liste de mes effets personnels et ils ont mis un coup de tampon...

Je pense que c'est surtt pour tt ce que tu pourrais faire venir par container...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça s'appelle un changement de résidence; moi je l'ai fait pour gallieni, et à la douane on ne me l'a pas demandé..... j'ai juste donné la liste de mes effets personnels et ils ont mis un coup de tampon...

Je pense que c'est surtt pour tt ce que tu pourrais faire venir par container...

Salut !

Je suis heureuse pour vous qu'enfin vous arriviez au bout. Je suis en train de faire mes démarche pour immigrer et j'ai qq questions à vous poser. Tout d'abord j'aimerai savoir comment avez vous trouvé votre logement (êtes vous passé par une agence ? avez vous réservé avant de partir ? ou aviez vousz des contacts sur place qui vous ont hébérgé ?)

Merci et encore félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, il y a une lois en france qui indique que lorsque tu demenages et bien tu dois le signalé à la mairie de depart et également à la mairie d arrivée. mais quel est la porter des lois française lors d une immigration??

Perso, je n est jamais faite cette demarche à par bien sur pour venir m intaller au QC , vu que je demenageait avec nos amis de Gallieni

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis allé à ma mairie pour avoir un avis de changement de résidence. La secretaire me disait que ce n'était plus en vigueur dans la loi française. Elle me disait de le faire soi-même et elle voulait bien le certifier.

Elle a quand meme voulu m'en faire un car j'ai insisté. Faut mieux prévenir que guèrir.

Liste des docs importants et essentiels sur le site CIC :

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/nouveaux/section-02.html

Bon courage

Emmanuel et Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement