saez Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 je suis ALGERIEN je viens d'avoir la date de mon rendez-vous par le kcc à l'embassade de tunis au mois d'octobre , je n'ai pas effectuer mon service militaire et je n'ai ni la carte jaune ni le surcis ,j'ai terminé mes études universitaires il y a 2 ans ,comment faire? Citer
Habitués bimo Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 je pense qu'à ton age tu devrais avoir ta carte militaire , car ceux qui ont nés en 1979 l'etat lui ont exemptés du service militaire ; pourceux qui ont fais des études superieures je ne me souviens pas , mais je te conseille d'aller demander conseille au bureau de recrutement de bab el oued si tu habites alger pour déposer ton dossier .bon courage bonne chance à nous Citer
saez Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 je suis ALGERIEN je viens d'avoir la date de mon rendez-vous par le kcc à l'embassade de tunis au mois d'octobre , je n'ai pas effectuer mon service militaire et je n'ai ni la carte jaune ni le surcis ,j'ai terminé mes études universitaires il y a 2 ans ,comment faire?merci bimo de ta réponse, le problème que pour les universitaires il faut etre né en 1977, pour 1978 et 1979 ce n'est pas encore pour cette année, je ne crois meme pas que je puisse obtenir un papier de l'armée prouvant que je n'ai pas passer mon service militaire, et je pense qu'à l'ambassade des usa ce qui compte c'est de prouver soit qu'on a passé ou non le service militaire, tu penses que c'est un problème le jour de l'entretien, personne ne connait des algériens dans mon cas (sans surcis ni carte jaune) et qui ont passé l'entretien.merci Citer
Habitués bimo Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 j'aimerai bien savoir si tu as passé la visite médicale ou non , car maintenant pour avoir un surcis , il faut que tu passes avant tous la visite médicale.et pour avoir un surcis au lieu de la convocation pour aller passer ton service militaire , essayes de s'inscrire pour une formation d'une année minimume pour que tu décroches aumoins une surcis .bonne courage bonne chance à nous Citer
azamine Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 salut mon frere et felicitation ne t'inquiete pas il ne demande pas la carte militaire moi , j'ai passé l'entretien qui c'est bien meme tres bien passer je suis dans le meme cas que toi je n'ai pas la carte je n'avais meme pas le surcis et pourtant je l'aieuuuuuuuuuuuuu en claire ce n'est pas l'administration algerienne bonne chance et que dieu t'aide :w00t: Citer
unforkable Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bon cher ami, je ne voudrais pas jouer les troubles fête, mais faudrait aussi penser au passage de la frontière (algérie tunisie pour l'entretien) car ils (notre paf) vérifient si la personne ne se trouve pas sur le fichier des insoumis, sinon pour les usa je n'ai pas de réponse, mais je pense que ça ne change rien.Bonne chance. Citer
Habitués bimo Posté(e) 25 août 2006 Habitués Posté(e) 25 août 2006 salut bien venu azamine et félécitation pour ton visa et puis j'espére que t'es bien installé au state , je voudrai bien dans la mesure du possible nous raconter comment a etait ton entrevue et ou ets ce que t'es installé au state .et à toi aussi unforkable , vu que c'est ton 1er message , t'es notifié à la dv 2007 j'espere .bonne chance à tousbonne chance à nous Citer
unforkable Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Eh ben non cher ami bimo! no chance for me! Bonne chance à vous tous. Citer
Habitués bimo Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 on espére que se sera fait pour la dv2008 , pourquoi pas ; inchalah sera la bonne pour toi ainsi que pour ceux qui vont y participer.bonne chance à tousbonne chance à nous Citer
azamine Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 salam moi je me suis presenté avec ma femme et pratiquement pas d'entretien au debut il ya une tunisienne qui recupere le dossier et deja de la façon dont elle vous parle vous saurez si c'est bon ou non il faut savoir que ous payerai avant l'entretien et si vous n'avez pas le visa pas de rembourssement mais ne creiniez rien la tunisienne vous dira d'eviter de le passer on a attendu un bon moment car il commence par les visas non immigrants puis pour moi comme j'ai dis il a commencer par felicitation lolllllllllllll j'etais aux anges 'ai eu ce previlege probablement a cause de mon diplome je suis medecin mais ce qui est bien c'est que le conjoint ne paye qu'apres l'accord du visas comme quoi ils sont honnete les americains j'espere que je vous ai apporté des renseigneemnts utiles et bonne chance a tous au faite actuellement je suis en algerie mais au usa je suis installé en floride a orlando gooddddddd luck for us Citer
Hakimovic Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Félicitations a toi Azamine!! et je te souhaite bienvenue au forum et bonne instalation au usa!! mebrouk Alike ! bonne chance a nous tous Citer
Habitués bimo Posté(e) 29 août 2006 Habitués Posté(e) 29 août 2006 merci azamine pour ce témoignage et bien bonne installation , si je comprend bien le grand départ tu ne l'as pas encore fais ou bien tu as fais un aller retour.bonne chance à tousbonne chance à nous Citer
Messages recommandés