apidom Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour, Je suis un gagnant de la DV 2007 et mon entretien à lieu à Paris le 12 octobre prochain. Javais une petite question, à laquelle je ne trouve aucune réponse sur les différents forums. Je nai pas le bac, mais jai un diplôme dune école de communication reconnu par létat (3 ans détude, reconnu en bac +4). Jai plus de 2 ans dexpérience dans les 5 dernières années dans une profession correspondant à mon diplôme : chargé de production en communication événementielle et tourisme d'affaire Mon inquiétude est que je suis Freelance Intermittent du spectacle depuis toujours, travaillant avec 3 agences différentes. Si je compte les jours travaillés depuis que jai commencé il y 3 ans et demi, jai travaillé près de 620 jours, soit plus 2 ans en jours ouvrables. Comment puis-je le justifier auprès de lAmbassade le jour J ? - Dois je venir avec tous mes contrat (représente un gros volume)- Toutes mes fiches de paye ?- Quel type dattestation de travail dois je demander à mes employeurs ? que mentionner dessus ? Penses vous que cest jouable auprès de lambassade ? Pour le reste, jai réuni tous les documents nécessaires. Un grand merci si vous pouviez me répondre, car il est vrai tous ces process et ces attentes sont très stressantes. Citer
bilbon Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour, Je suis un gagnant de la DV 2007 et mon entretien à lieu à Paris le 12 octobre prochain. Javais une petite question, à laquelle je ne trouve aucune réponse sur les différents forums. Je nai pas le bac, mais jai un diplôme dune école de communication reconnu par létat (3 ans détude, reconnu en bac +4). Jai plus de 2 ans dexpérience dans les 5 dernières années dans une profession correspondant à mon diplôme : chargé de production en communication événementielle et tourisme d'affaire Mon inquiétude est que je suis Freelance Intermittent du spectacle depuis toujours, travaillant avec 3 agences différentes. Si je compte les jours travaillés depuis que jai commencé il y 3 ans et demi, jai travaillé près de 620 jours, soit plus 2 ans en jours ouvrables. Comment puis-je le justifier auprès de lAmbassade le jour J ? - Dois je venir avec tous mes contrat (représente un gros volume)- Toutes mes fiches de paye ?- Quel type dattestation de travail dois je demander à mes employeurs ? que mentionner dessus ? Penses vous que cest jouable auprès de lambassade ? Pour le reste, jai réuni tous les documents nécessaires. Un grand merci si vous pouviez me répondre, car il est vrai tous ces process et ces attentes sont très stressantes.Ne te fais pas trop de soucis. Même si tu na pas le bac ta comême le niveau bac et puis pour le côté professionnel ce qui est demandé est d'avoir fait une formation professionnelle d'au moins 2 ans avec une experience de 2 ans durant les 5 dernières années dans le domaine de ta formation.Oui il faut que tapporte toutes les preuves qui peuvent démontrer ce que tu avance. et puis tu vera à l'entretien ce qu'ils vont te demander.Moi je pense sincerment que tu n'aura aucun problème. Ta fais suffisement d'études ta de l'experience et voila. cool Raoul. Citer
Habitués bimo Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 et bien je vois que tu as un trés bon parcour professionnelle , voila pour commencer tu remplis déja largement les conditions , moi je te conseille de demander à ton employeur de te faire une attestation de travail de gros calibre , j'espére que tu me comprend et puis demander aussi aus autres agence de te délivrer quelque chose qui sera un plus dans ton dossier , et prends tout les document nécéssaire pour justifier le jour J.le plus important dans tous sa et de ne pas etre TIMIDE crois moi c'est ce que j'ai déduis d'aprés des entretiens de ceux qui n'avaient pas le bac , il faut que tu sois convainquant ; donner plus de détail pout ton job pour prouver son importance comme travail dans le monde de travail ." IL FAUT ETRE CONVAINQUANT" soit t'es convainquant ou convaincu alors c'est à toi de choisr.bonne chance dans ton entrevue.bonne chance à nous Citer
apidom Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 et bien je vois que tu as un trés bon parcour professionnelle , voila pour commencer tu remplis déja largement les conditions , moi je te conseille de demander à ton employeur de te faire une attestation de travail de gros calibre , j'espére que tu me comprend et puis demander aussi aus autres agence de te délivrer quelque chose qui sera un plus dans ton dossier , et prends tout les document nécéssaire pour justifier le jour J.le plus important dans tous sa et de ne pas etre TIMIDE crois moi c'est ce que j'ai déduis d'aprés des entretiens de ceux qui n'avaient pas le bac , il faut que tu sois convainquant ; donner plus de détail pout ton job pour prouver son importance comme travail dans le monde de travail ." IL FAUT ETRE CONVAINQUANT" soit t'es convainquant ou convaincu alors c'est à toi de choisr.bonne chance dans ton entrevue.bonne chance à nousQuestion, ce n'est pas grave de ne pas avoir le niveau BAC ??? j'ai arrété en première. Ensuite, je suis parti un an aux US pour apprendre l'anglais et faire un semestre en université là bas. Puis je suis revenu et j'ai fais mes études supérieures qui normalement demande le BAC. Donc j'ai fait une année préparatoire en plus. Mon diplome est reconnu niveau 4. Mais au final, je n'ai donc pas fait 12 ans college + lycée mais 11 car je n'ai aps fait la terminal. Est très grave ??Merci beaucoup ! Citer
Habitués bimo Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 j'aimerai bien savoir c'est quoi " Puis je suis revenu et j'ai fais mes études supérieures qui normalement demande le BAC" tu veux dire que tu as une licence ou quoi .si on calcule bien tu as terminé tes etudes en 1ere , alors soit tu as fais 9 ou 10 ans d'etudes si c'est comme içi en algerie.pour l'année préparatoire cela fais soit :9+1=10 ans ou bien 10+1=11 ans tu as dis qu'aprés tu as fais tes etudes superieures , combien d'année ??j'aimerai bien que tu nous repondes .est ce que tu as une expérience professionnelle??bon couragebonne chance à nous Citer
apidom Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 j'aimerai bien savoir c'est quoi " Puis je suis revenu et j'ai fais mes études supérieures qui normalement demande le BAC" tu veux dire que tu as une licence ou quoi .si on calcule bien tu as terminé tes etudes en 1ere , alors soit tu as fais 9 ou 10 ans d'etudes si c'est comme içi en algerie.pour l'année préparatoire cela fais soit :9+1=10 ans ou bien 10+1=11 ans tu as dis qu'aprés tu as fais tes etudes superieures , combien d'année ??j'aimerai bien que tu nous repondes .est ce que tu as une expérience professionnelle??bon couragebonne chance à nousSalut Bimo et merci de t'intresser à mon cas.J'ai fait : - 11 ans d'etudes jusqu'en 1ere- jen'ai pas fait de terminal donc je n'ai pas le bac- à la place j'ai fait un an aux USA pour l'anglais dans un college- ensuite j'ai fait 1 an de classe préparatoire dans mon école supérieure - puis 3 ans de cette même école ou je suis diplomé, un diplôme reconnu niveau 4- j'ai 3 1/2 d'experience professionelle Freelance Intermittent du spectaclePenses tu que j'ai mes chance ? Merci beaucoup ! Citer
Habitués galant Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 inchallah tu as tout tes chances , tu as profil extra , a mon avis tu as de la chance plus que qlq'un qui a le bac Citer
apidom Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 inchallah tu as tout tes chances , tu as profil extra , a mon avis tu as de la chance plus que qlq'un qui a le bacJe sais pas trop, je stress et je sais que s'ils veulent ils peuvent pretexté mon experience professionel pour me refuser... ! Citer
Habitués bimo Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 salam opidom , et bien mon vieux t'as toute les chances pour avoir ton visa , tu as un equivalent de bac et c'est ce qu'il cherche soit le bac ou son équivalent , alors tu as fais plus que 12 ans , 16 ans d'etudes et 3 années d'expérience , alors je te dirai bon courage et inchalah tu auras ton visa .bonne chance à tousbonne chance à nous Citer
apidom Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 salam opidom , et bien mon vieux t'as toute les chances pour avoir ton visa , tu as un equivalent de bac et c'est ce qu'il cherche soit le bac ou son équivalent , alors tu as fais plus que 12 ans , 16 ans d'etudes et 3 années d'expérience , alors je te dirai bon courage et inchalah tu auras ton visa .bonne chance à tousbonne chance à nousCroisons les doight et inchala comme vous dites !Bonne chance pour ton entretien de demain ! Citer
Messages recommandés