Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Slt à tous

Pour la question "avez vous déjà été gardé en détention ou en prison?" je ne sais pas quoi répondre.

La situation est la suivante :

un ami qui m'accompagnait au marché en Algérie a été accusé par un gamin de l'avoir agressé pour lui voler de l'argent, et le flics l'on tabassé avant de l'embarqué et comme je suis une hyper grande gueule je me suis interposé et ils n'ont pas apprécié...... on m'a embarqué aussi. Après 24 heures au commissariat on est passé devant le procureur qui a établit que les plaignants ont fait une fausse déclaration pour nous soutirer de l'argent en échange du retrait de la plainte, bref, résultat : non lieu et innocence totale.

Est-ce que je dois répondre oui à la question ou pas ? Une garde à vue est t-elle considérée comme une détention ou une prison ?

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, la garde à vue n'est ni de la détention ni de la prison. C'est juste une salle d'attente. De plus, si le procureur a décidé d'un non lieu, c'est bien qu'il n'y a aucune condamnation et aucun acte judiciaire. Bref, oublie.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, la garde à vue n'est ni de la détention ni de la prison. C'est juste une salle d'attente. De plus, si le procureur a décidé d'un non lieu, c'est bien qu'il n'y a aucune condamnation et aucun acte judiciaire. Bref, oublie.

;) ok si tout le monde est d'accord, ça me rassure

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Je suis du même avis que Grominet. La garde à vue n'est pas une détention faisant suite à un jugement

• Habitués
Posté(e)

Grominet a raison, tu n'as pas été condamné et c'est ce qui compte pour le fédéral. La justice algérienne s'est prononcée et t'as déclaré innocent. Le fédéral, ne prend pas en compte l'appréciation de la police mais celle de la justice (comme son nom l'indique !)

• Habitués
Posté(e)

ça me rassure! mais pensez vous que je dois joindre un mot pour expliquer cette affaire ?

• Habitués
Posté(e)

S'il n'y a pas de trace de ce petit problème sur ton extrait de casier judiciaire, non, pas indispensable d'en parler.

• Habitués
Posté(e)

S'il n'y a pas de trace de ce petit problème sur ton extrait de casier judiciaire, non, pas indispensable d'en parler.

ok merci :)