Habitués maestro Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Slt à tous Pour la question "avez vous déjà été gardé en détention ou en prison?" je ne sais pas quoi répondre.La situation est la suivante :un ami qui m'accompagnait au marché en Algérie a été accusé par un gamin de l'avoir agressé pour lui voler de l'argent, et le flics l'on tabassé avant de l'embarqué et comme je suis une hyper grande gueule je me suis interposé et ils n'ont pas apprécié...... on m'a embarqué aussi. Après 24 heures au commissariat on est passé devant le procureur qui a établit que les plaignants ont fait une fausse déclaration pour nous soutirer de l'argent en échange du retrait de la plainte, bref, résultat : non lieu et innocence totale.Est-ce que je dois répondre oui à la question ou pas ? Une garde à vue est t-elle considérée comme une détention ou une prison ? Citer
Habitués Fred Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 A mon avis, la garde à vue n'est ni de la détention ni de la prison. C'est juste une salle d'attente. De plus, si le procureur a décidé d'un non lieu, c'est bien qu'il n'y a aucune condamnation et aucun acte judiciaire. Bref, oublie. Citer
Habitués maestro Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 A mon avis, la garde à vue n'est ni de la détention ni de la prison. C'est juste une salle d'attente. De plus, si le procureur a décidé d'un non lieu, c'est bien qu'il n'y a aucune condamnation et aucun acte judiciaire. Bref, oublie. ok si tout le monde est d'accord, ça me rassure Merci pour ta réponse. Citer
Benito Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Je suis du même avis que Grominet. La garde à vue n'est pas une détention faisant suite à un jugement Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Grominet a raison, tu n'as pas été condamné et c'est ce qui compte pour le fédéral. La justice algérienne s'est prononcée et t'as déclaré innocent. Le fédéral, ne prend pas en compte l'appréciation de la police mais celle de la justice (comme son nom l'indique !) Citer
Habitués maestro Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 ça me rassure! mais pensez vous que je dois joindre un mot pour expliquer cette affaire ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 S'il n'y a pas de trace de ce petit problème sur ton extrait de casier judiciaire, non, pas indispensable d'en parler. Citer
Habitués maestro Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 S'il n'y a pas de trace de ce petit problème sur ton extrait de casier judiciaire, non, pas indispensable d'en parler.ok merci Citer
Messages recommandés