Aller au contenu

Je voudrais vous rencontrer...


Poupoune

Messages recommandés

Hello Poupoune,

Et non tu n'es pas seule dans cette situation rassure toi...!

Je suis contente que ton voyage t'ai aider à prendre ta décison....finalement je crois que la meilleure solution à adopter en ce qui nous concerne....(indécise comme nous sommes...! d'ailleurs tu ne serais pas du signe de la balance..?) c'est d'arrêter de se poser des questions...sans arrêt...et de suivre notre premier choix...(souvent le bon d'ailleurs...)

En ce qui me concerne, je suis toujours motiver...pour partir en 2007...mais je viens de rencontrer quelq'un

et du coup je me mets à douter...je ne sais plus si je dois partir....bref...je crois que la décision seras lourde de conséquence....!

As tu quelques photos...de ton séjour au Canada....

Bonne journéé

A bientôt

Salut Chtitlilly!

C'est exactement le conseil que m'a donné PoM! Arrêter de trop réflechir et se lancer! C'est un bon conseil que je vais suivre! :)

Je comprends pour tes doutes, c'est une décision pas facile, mais si tu es motivée! Moi je n'ai jamais pu réellement m'attacher à quelqu'un, c'était peut-être inconsciamment en prévision du futur, je sais pas...

Je pensais faire un blog ou quelquechose de mes photos de voyage mais j'ai pas encore eu le temps, mais je donnerais l'adresse quand ce sera fait!

Bonne journée également!

PS: Oui je suis balance en plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello Poupoune,

Et non tu n'es pas seule dans cette situation rassure toi...!

Je suis contente que ton voyage t'ai aider à prendre ta décison....finalement je crois que la meilleure solution à adopter en ce qui nous concerne....(indécise comme nous sommes...! d'ailleurs tu ne serais pas du signe de la balance..?) c'est d'arrêter de se poser des questions...sans arrêt...et de suivre notre premier choix...(souvent le bon d'ailleurs...)

En ce qui me concerne, je suis toujours motiver...pour partir en 2007...mais je viens de rencontrer quelq'un

et du coup je me mets à douter...je ne sais plus si je dois partir....bref...je crois que la décision seras lourde de conséquence....!

As tu quelques photos...de ton séjour au Canada....

Bonne journéé

A bientôt

Salut Chtitlilly!

C'est exactement le conseil que m'a donné PoM! Arrêter de trop réflechir et se lancer! C'est un bon conseil que je vais suivre! :)

Je comprends pour tes doutes, c'est une décision pas facile, mais si tu es motivée! Moi je n'ai jamais pu réellement m'attacher à quelqu'un, c'était peut-être inconsciamment en prévision du futur, je sais pas...

Je pensais faire un blog ou quelquechose de mes photos de voyage mais j'ai pas encore eu le temps, mais je donnerais l'adresse quand ce sera fait!

Bonne journée également!

PS: Oui je suis balance en plus! :lol:

Coucou Poupoune !

C'est encore moi...je ne suis même pas étonné d'apprendre que tu es balance...! (Au fait ton aniv c'est quand si ça se trouve c'est la même date...que moi!)

Inconsciemment également, j'essaie de ne pas trop m'attacher...car je sais que je vais partir, c'est un projet qui me tiens à coeur depuis des années...et cette fois je n'ai pas envie prendre la fuite( chose que j'ai l'habitude de faire...)

Je vais laisser faire les choses on verra bien....

Ton départ est prévue pour quand? et ou compte tu t'installer exactement...?

Tu pars pour combien de temps...?

Tes démarches concernant le PVT ça avance...?

Oui je sais ça fais beaucoup de questions...!

Si tu as 5 minutes pour y répondre ça serais cool...

Ps:j'attends de voir tes photos avac impatiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es "balance" Poupoune, ben j'aurais pas deviné tiens MDR :P:P

Non c'est clair que si tu le sens bien, 'faut te lancer, le reste suivra, t'inquiète pas ... Sinon, wé, des 'tites photos ? (si il est marqué Pom en bas des photos ... hhheuuu, tu vas être grillée pour copyright, 'tention :P )

Pis chtitelilly, reste effectivement la question d'une rencontre "qui tombe mal".

Personnellement, même si j'en ai fait (des rencontres) durant ma procédure, je mettais assez rapidement les choses dans le contexte ... malheureusement, j'ai pas trouvé qqune d'assez motivée pour me suivre ... bha tant pis ... 'faut dire que l'annonce de mon départ jetais un léger "froid" sur la relation :unsure: mais autant être honnête ! Et puis si ça colle bien ... vous partirez ensemble ;) en amoureux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es "balance" Poupoune, ben j'aurais pas deviné tiens MDR :P:P

Non c'est clair que si tu le sens bien, 'faut te lancer, le reste suivra, t'inquiète pas ... Sinon, wé, des 'tites photos ? (si il est marqué Pom en bas des photos ... hhheuuu, tu vas être grillée pour copyright, 'tention :P )

Pis chtitelilly, reste effectivement la question d'une rencontre "qui tombe mal".

Personnellement, même si j'en ai fait (des rencontres) durant ma procédure, je mettais assez rapidement les choses dans le contexte ... malheureusement, j'ai pas trouvé qqune d'assez motivée pour me suivre ... bha tant pis ... 'faut dire que l'annonce de mon départ jetais un léger "froid" sur la relation :unsure: mais autant être honnête ! Et puis si ça colle bien ... vous partirez ensemble ;) en amoureux :wub:

Merci Patachou....tu as raison je pense je dois être honnête par rapport à tout ça...et pour la question de partir à deux....bin cette expérience je voulais la faire toute seule...car j'aime les défis et me retrouver seule dans un pays que je ne connais pas c'est ça que j'aime et puis des rencontres j'en ferais une fois sur place...un p'tit canadien avec l'accent qui va avec ça peut être sympa...!

PS: Poupoune tu dors encore????

A bientôt bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de weekend!

Ben pour les photos j'ai toujours pas commencé... :blushing: mais je vais m'y mettre!!

J'ai pas encore de date pour mon départ, j'ai encore rien commencé au niveau des procédures... je compte pas faire un PVT, je veux pas partir pour un temps défini. J'aimerais m'installer à Montréal, cette ville m'a beaucoup plu!

Tu comptes faire un PVT toi? Et tu as déjà une idée de ta destination?

Bonne soirée!

PS: Je suis du 12/10! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas encore de date pour mon départ, j'ai encore rien commencé au niveau des procédures...

Bé allez! Hop Hop Hop! Au boulot maintenant! T'as des dossiers à remplir! ;)

Pis n'en oublie pas les photos pour autant hein! Tjrs intéressant de voir le regard des uns et des autres sur un même lieu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de weekend!

Ben pour les photos j'ai toujours pas commencé... :blushing: mais je vais m'y mettre!!

J'ai pas encore de date pour mon départ, j'ai encore rien commencé au niveau des procédures... je compte pas faire un PVT, je veux pas partir pour un temps défini. J'aimerais m'installer à Montréal, cette ville m'a beaucoup plu!

Tu comptes faire un PVT toi? Et tu as déjà une idée de ta destination?

Bonne soirée!

PS: Je suis du 12/10! :P

Salut Poupoune,

Bin justement je me pose la question de savoir si je fais une demande d'immigration ou alors un PVT...il est vrai que faire une demande de PVT serais plus facile et plus rapide...mais je ne veux à avoir à retourner en France quand mon PVT seras terminé (et oui 1 an ça se passe vite...!)donc je ne sais pas trop....je n'ai pas encore commencé les procédures non plus...Il va falloir que je m' y mette...

Car j'ai qu'une hâte c'est de partir....mais je ne sais toujours pas quand seras mon départ...j'avoue que je galère un peu en ce moment au niveau du taf, je suis en stage...(ça fait un an quand même et j'en ai marre d'être payée que 300 euros...)

Donc il faut d'abord que je retrouve un taf, afin de pouvoir assurer financièrement et de partir dans de bonne conditions...bon je te laisse je dois retourner bosser...(c'est nul...!)

Ps: Et toi Pom tu en pense quoi PVT ou Immigration?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps: Et toi Pom tu en pense quoi PVT ou Immigration?

Bonne journée

Les deux, l'un permettant de finir l'autre sur place. Tu donnes une date de départ en pvt suffisamment lointaine quand tu fais ta demande puis tu vas chercher le CSQ et tu boucles le tout au niveau fédéral ici. En préalable, il te faudra tout de même de l'argent vs le coût de la procédure et les sommes réclamées afin d'attester que tu es en mesure de t'assumer les premiers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prête à partir c'est vrai que la solution de Pom est la bonne! Perso, je préfère prendre le temps de préparer mon immigration et de toute facon je serais pas prête à partir en 2 ou 3 mois... On en avait d'ailleurs parlé avec Patachou, lui aussi avait pris son temps et je pense que c'est ce qui me convient le mieux!

Toi, tu as l'air plutôt bien décidée en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prête à partir c'est vrai que la solution de Pom est la bonne! Perso, je préfère prendre le temps de préparer mon immigration et de toute facon je serais pas prête à partir en 2 ou 3 mois... On en avait d'ailleurs parlé avec Patachou, lui aussi avait pris son temps et je pense que c'est ce qui me convient le mieux!

Toi, tu as l'air plutôt bien décidée en tout cas....

Salut,

Bin ouais je suis motivée d'autant plus que je suis en stage celui ci se termine bientot et il n'y as pas de possibilité d'embauche...donc me voilà enfin libre fin Octobre ( à mon avis ça sera avant....)mais tu sais il faut d'abord que je me refasse financièrement....(car là c'est la dèche...)

Donc le départ j'y pense mais je n'ai pas encore fixer de date...je pense que ce voyage nécessite un minimun de préparation (tout de même ce n'est pas rien....!)je pense partir vers (ce n'est qu'une approximation...tout dépend ce qui se passeras dans les mois à venir) vers juillet /aout 2007...

Et toi tu prévois de partir courant 2007?

Quels sont tes engagements à l'heure actuelle en France?

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bin ouais je suis motivée d'autant plus que je suis en stage celui ci se termine bientot et il n'y as pas de possibilité d'embauche...donc me voilà enfin libre fin Octobre ( à mon avis ça sera avant....)mais tu sais il faut d'abord que je me refasse financièrement....(car là c'est la dèche...)

Donc le départ j'y pense mais je n'ai pas encore fixer de date...je pense que ce voyage nécessite un minimun de préparation (tout de même ce n'est pas rien....!)je pense partir vers (ce n'est qu'une approximation...tout dépend ce qui se passeras dans les mois à venir) vers juillet /aout 2007...

Et toi tu prévois de partir courant 2007?

Quels sont tes engagements à l'heure actuelle en France?

Bonne Soirée

Actuellement je travaille et mon contrat se termine en juillet 2007... Je suis pas encore fixée sur le départ je réfléchi encore... :blushing:

Bon pour mes photos j'y suis presque, je pourrais bientôt vous les montrer!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, malgré une connexion internet très desastreuse, j'ai enfin réussi à mettre les photos de mon voyage en ligne!

Bon c'est très basique, je suis loin d'être calée dans ce domaine, donc j'ai fait ce que j'ai pu!!!

Mes photos

Dites moi ce que vous en pensez!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis il faut se lancer afin de ne pas avoir de regret !!!

En 1999 je lis un article parlant de plusieurs villes dans le monde : les pours et les contres !!!

Je dis tiens le Canada, ça doi etre sympas !!!

En 2002, je commence a me renseigner correctement, je suis pret à partir, mais ma copine de l'époque (d'origine espagnol) ne ce sent pas d'y aller.

Aujourd'hui j'y suis et je ne regrette pas. Si je l'avais pas fait, je m'en serais voulu.

Au pire tu n'es pas bien, tu reviens, tu as juste perdu un peu d'argent, et un peu de temps.

Mais je considère que ceux qui font le pas, avec tout ce que cela implique ont une grande force intérieur.

Avoir le courage de le faire, c'est géant, peu de gens n'ose pas tenter par peur de l'inconnu.

"C'est en prenant des risques que l'on avance"

et perso, je trouve pas qu'il y ait beaucoup de risque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saluuuuutt Poupoune,

Merci pour ces photos, on désespérait de les voir enfin !!!!

Elles sont pas mal du tout ! :) Tu as fait un grand tour, dis moi !

Alors, sérieux, ça te donne pas envie de revenir profiter de tout ça ?

A bientot

Bon voilà, malgré une connexion internet très desastreuse, j'ai enfin réussi à mettre les photos de mon voyage en ligne!

Bon c'est très basique, je suis loin d'être calée dans ce domaine, donc j'ai fait ce que j'ai pu!!!

Mes photos

Dites moi ce que vous en pensez!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuuutt Poupoune,

Merci pour ces photos, on désespérait de les voir enfin !!!!

Elles sont pas mal du tout ! :) Tu as fait un grand tour, dis moi !

Alors, sérieux, ça te donne pas envie de revenir profiter de tout ça ?

A bientot

Merci Patachou! :)

Oui, c'est sûr que ca me manque tout ca, c'est passé trop vite!!!

Je reviendrais à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement