Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comme promis, je commence par le début;:

Nous sommes donc 6 au départ d auxerre peite ville à 150km de Paris ce 4 aout 2006 et nous chargeons valises enfants et animaux (ben oui c aurait été trop simple sinon!!)Donc,un minibus et une amie qui nous conduit à Orly.

Le voyage se passe bien même si Malko 5 ans, demande au bout de 20 km si c est encore loin le Québec...classique!

On arrive à Orly en avance et heureusement première galère, le grand oublie son sac à dos dans le la navette qui va du parking a l aéoroport contenant tous ce que j avais acheté pour lui pour le voyag et sa fameuse PSP! Fabien ( mon mari) repare donc pendant 30minutes à la recherche du sac...et quand il revient je lui dit le plus calmement possible que des hotesses sont venus nous voir pendant ce temps la pour nous dire que la cage pliante achetée 250 euros deux jours plus tôt pour le transport du labrador n est plus conforme.. je les avait appelé 7 jours avant avant, il n etait question que de taille!il faut redebourser 250 euros pour une de leur cage...pas de soucis..on reste Zen..on se l était promis! même si là cela devient difficile...

Une heure après avoir tourner en rond dans l aéroport en attendant la fameuse cage (tres discret notre cortège avec 4 mômes et un labrador...), le chien embarque enfin après que mon mari ai lui même monter la cage...merci Corsair!

Nous embarquons et le vol se passe pas trop mal si l on oublie les intolérants et les cons qui ne se rapellent plus qu ils ont été enfants!

Enfin la dernìere heure fut tès difficile pour le petit dernier Chango...qui avait epuisé les gommettes et coloriages...

Nous arrivons à dorval et là j achète une carte de tel pour appeler Discount qui doit nous apporter ume voiture de location que nous rendrons à Sherbrooke une semaine plus tard

Alors là on mets 1 heure pour récuperer la chienne, monter la cage sur un chariot et après avoir passé la douane on attends 20 minutes discount...au mauvaise endroit!(c était un gentil préposé a l aéroport a qui on a donné 10 dollars qui s est planté0

Enfin on retrouve le gars de Discount qui nous amène a la succursale de location ou on rempli les papiers: nouveau problème : la cage de Corsair n est pas pliante elle et nous ne pouvons tous tenir dans le van loué!Et ben là on en a marre alors on lui laisse et on le rapellera lundi pour la récupérer plus tard car avec le décalalage il est minuit et demi et nous on est levés depuis 6heures du mat! les enfants n en peuvent plus ils sont fatigués, ils ont faim et nous on doit encore passer chez Cargo Zone là où sont entreposés nos 6 malles , vélos et 15 cartons arrivés depuis hier pour passer aux douanes avant de les faire rapatrier sur sherbrooke dans la semaine....Vous suivez toujours

Alors on trouve cargo facilement, on passe aux douanes (juste dans le batiment d a côté) et on repare direction Sherbrooke et là Miracle ils sendorment tous dans la voiture!

On arrive vers 21h (ben oui à 90k´m/h ca va pas vite!) et apres un rapide passage au Mac do on arrive enfin chez nous!!

On se couchent après un rapide tour de la maison...

Le lendemain à 5 h on est tous debout ,en même temps on dormait dans 3 lit pour 6!, et là on commence a lister les achats a faire...

En bref, en deux semaine on a été à l école pour inscrire les 3 grands (mais il faut les visas pour valider), ils devraient arriver juste à temps car on a recu la brune lundi dernier et nos passeports sont arrivés a l ambassade hier, s ils reviennent vendredi tour du poteau samedi et lundi rentrée des cleasses et repos pour nous!!!

Pour le petit on est en attente d une garderie et si pas de place il ira en milieu familiale chez une voisine.

Pour la voiture on a peu galérer mais bon on atrouvé chaussure à notre pied...enfin botte plutôt car elle est grosse..un van chevrolet 8 places, usagée 30000km et paqs trop chere.

Et cerise sur le gateau ce matin pendant que nous allions magasiner un meuble pour notre grande tv (ben oui tout est grand ici...sauf moi hi hi hi!), le grand fiston a réceptionné tout notre mobilier manquant alors ce soir soirée tranquille sur notre grand et beau canapé, devant notre grande et belle tv , avec notre grande et belle famille!!!!

ah j oubliais on aperdu un de nos chat quelques jours après notre arrivée, les enfants etaient très tristes (même s il nous retait un chat! oui je sais on est venus chargés!)alors hier on est allés dans une animalerie et on est revenu...avec une deuxième chienne Labrador!!!!elle est mimi, elle a 3 mois et elle est croisée avec un terre neuve...

Bon j arrète pour aujourd hui car j ai encore un meuble à monter...

bonne journée à tous,

Posté(e)

salut la smala

c'est toujours génial d'écouter les autres et lire leurs témoignage..

ton récit est sympa et sincère mais aussi innocent :)

amitiés

• Habitués
Posté(e)

Bon nouveau départ dans la belle Province

Posté(e)

C'est vrai que ça à l'air d'avoir été mouvementé... mais en même temps qu'est-ce que ça fait envie !!! ;)

Bon courage et bon début de "nouvelle vie"

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

je suis content d'avoir de vos nouvelles ;)

... oui ca pas ete de tout repos en effet ... mais au moins ca se termine bien ... et une voiture de 30 000 km c'est tres correct

au fait, vous avez recupere le sac a dos du garcon ?

bonne continuation ... et j'attends de vos nouvelles ;)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue chez vous en espérant que vous vous plairez un max.

• Habitués
Posté(e)
génial le récit! c'est vrai que vous aimez les complications... j'attends la suite avec impatience! :D
  • Habitués
Posté(e)

salut a tous

tres mouvementé tout ca lol j imagine ce qui nous attend car nous avons aussi 4 enfants (mais d animaux heureusement lol) par contre je part avant tout le monde et ma femme monte avec ma mere et une amie pour l aider donc peu etre plus facile ont verra bien je ferais un petit topo des que j aurias un ordi lol

voila bon courage a vous tous et merde pour la suite

:)

Posté(e)

quel super recit mouvemente mais qui donne tres envie

je vous souhaite une bonne suite d'installation

et a bientot pour un autre recit j'espere dans quelque jour

Posté(e)

très bon départ à vous tous !

heureusement que vous aviez décidé de prendre tout avec la zen attitude ....

bon courage

PS moi aussi je voudrais bien savoir pour le sac à dos et la PSP

• Habitués
Posté(e)

Cela ressemble à un vrai périple mais que d'anecdotes ! :lol:

Enfin, maintenant vous y êtes, vous allez l'air de vous y sentir bien, c'est un bon début :D

Allez, très bonne continuation à vous tous ;)

• Habitués
Posté(e)

quelle mésaventure.....mais bon maintenant vous etes arrivés chez vous....par contre j'ai pas compris l'histoire des passeport qui arriveront plus tard a l'ambassade avec les visas??ben vous avez fait comment pour passer la douane????

bon ben dommage pour le minou...j'espere qu'il trouvera une bonne famille si quelqu'un le recupere...

et pour le chien, ça a ete ????dans la soute, avez vous donne un calmant???

en tout cas ben bienvenue chez vous

Posté(e)

excelent le recit !!! :D

que de petit soucis qui serrosn de grand souvenir !

et bonne chance atoutes cette petite familles pour la suite :)

kitou

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce récit.

Je n'ose pas immaginer les "imprévus" auquels nous aurons à faire face quand notre tour viendra! :D

Bonne chance à vous tous.

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est du sport que d'immigrer ! :lol:

Bon courage pour la suite

Et moi ça me donne une idée des galères avec les cages... :wacko:

Posté(e)

... oui ca pas ete de tout repos en effet ... mais au moins ca se termine bien ... et une voiture de 30 000 km c'est tres correct

oui t inquiete patrick, on a recupere la PSP et j ai emmené mes livres de cuisine noublie pas que tu dois venir manger à la maison!!!!!!!!!111

Posté(e)

quelle mésaventure.....mais bon maintenant vous etes arrivés chez vous....par contre j'ai pas compris l'histoire des passeport qui arriveront plus tard a l'ambassade avec les visas??ben vous avez fait comment pour passer la douane????

Ben le fait est que nous avons miser sur l aventure!!!!!!!!!11on est part en <touristes et on a recu notre brune ici quelque jours après notre arrivée, on est passé a la douane pour nos affaires et pour nous ce sera un ptit tour du poteau ce week-end!!!!!!!!1voilà

• Habitués
Posté(e)

oui t inquiete patrick, on a recupere la PSP et j ai emmené mes livres de cuisine noublie pas que tu dois venir manger à la maison!!!!!!!!!111

avec plaisir, mais faut qu'on se contact (et moi je n'ai pas votre nouveau numero de tel) ... ecris moi un mp ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allo et Bienvenue à Sherbrooke :)

Tout semble s'être quand même bien goutillé, malgré quelques ratés :D

Profitez de ces quelques jours de vacances avant de vous lancer dans la vie active.

Vous êtes rendus dans quel coin de Sherbrooke ?

Modifié par cymico