Aller au contenu

La Colocation


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Moi je suis en colocation, a partir du 14 septembre, j'ai trouvé a partir d'internet.

Je suis avec une fille qui est physiothérapeuthe.

C'est la première fois que je fais ça....je trouve que c'est beacoup plus sympas et facile pour s'adapter.

De plus, elle est trop sympas , elle viens me chercher à la l'aéroport.

Je crois que j'ai eu un peu de la chance.

J'espère que ça se passera bien, dabord c 'est à moi de m'adapter.

Voili voilou.........

Bah en tout cas bonne chance pour ta colocation et ton installation au qc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas peur de s'engager dans une coloc de plusieurs mois avec quelqu'un que tu n'as jamais vu et rencontré sur le net ?

Qui ne tente rien, n'a rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas peur de s'engager dans une coloc de plusieurs mois avec quelqu'un que tu n'as jamais vu et rencontré sur le net ?

Qui ne tente rien, n'a rien ! ;)

Ah oui c'est sur ma coloc croate la je la connaissais absolument pas, c'est genre deux jours avant mon depart que j'ai su par personne interposée que quelqu'un cherchait une coloc sur Zagreb :blink: mais bon sais pas ... c'est toujours un peu flippant quand meme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui ne tente rien, n'a rien ! ;)

Et tu sais de quoi tu parles :B) T'as l'air d'en avoir tenter un paquet des nouveaux collocs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien, n'a rien ! ;)

Et tu sais de quoi tu parles :B) T'as l'air d'en avoir tenter un paquet des nouveaux collocs ! :P

Bon c'est clair sur le coup ca peut etre un peuuuu galere mais ca laisse des tas de souvenirs et des tas de trucs marrants a raconter, nan Benito ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien, n'a rien ! ;)

Et tu sais de quoi tu parles :B) T'as l'air d'en avoir tenter un paquet des nouveaux collocs ! :P

J'ai le goût du risque ! ;)

Bon c'est clair sur le coup ca peut etre un peuuuu galere mais ca laisse des tas de souvenirs et des tas de trucs marrants a raconter, nan Benito ?

En effet ! :D C'est juste que dés fois ça va un peu trop loin... genre quand la police vient chez vous suite à l'appel de ton coloc maniaco dépressif qui veut porter plainte pour harcèlement moral..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! :D C'est juste que dés fois ça va un peu trop loin... genre quand la police vient chez vous suite à l'appel de ton coloc maniaco dépressif qui veut porter plainte pour harcèlement moral..... :blink:

:lol: décidément ton Bosniaque la, ca avait l'air d'être du lourd de chez lourd quand meme :huh:

Il a re-déménagé pour l'HP ensuite ou pas finalement ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! :D C'est juste que dés fois ça va un peu trop loin... genre quand la police vient chez vous suite à l'appel de ton coloc maniaco dépressif qui veut porter plainte pour harcèlement moral..... :blink:

:lol: décidément ton Bosniaque la, ca avait l'air d'être du lourd de chez lourd quand meme :huh:

Il a re-déménagé pour l'HP ensuite ou pas finalement ? :P

Apparemment il se trouverais dans une chambre près du collège la rue en bas de chez nous !

Quoi qu'il en soit, même si ça été dure, il a toujours été honnête avec moi. Je lui donne donc un minimum de respect :) sachant qu'il était sous médication et ses "excès d'folie" étaient souvent dû à une mauvaise ou manque de prise de médicament -_- Aussi, il s'est souvent esxusez après.... bien entendu ceci n'excuse pas tout, mais ça aide à comprendre sa situation et ses agissements.

Pis maintenant je préfère en rire plustôt que d'en pleurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Bonjour

Pour Quelqu'un comme moi, qui n'a jamais vécu en colocation :blushing:

quels sont les conseils que vous me donneriez, pour réussir ma 1ère colocation :huh: ?

(comment choisir ses coloc, les pièges à éviter, etc ...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour

Pour Quelqu'un comme moi, qui n'a jamais vécu en colocation :blushing:

quels sont les conseils que vous me donneriez, pour réussir ma 1ère colocation :huh: ?

(comment choisir ses coloc, les pièges à éviter, etc ...)

merci

Hmmm je saurai pas trop quoi te dire ... parce que nous on se connaissait avant et on a eu ZERO conflit pour le moment donc je sais pas trop quels pourraient etre les pieges -_-

Mais je dirai quand meme UNE chose : que l'appart soit assez grand pour pas se marcher sur les pieds ... :)

Bon sur ce j'm'en va en week-end moi donc a lundi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour

Pour Quelqu'un comme moi, qui n'a jamais vécu en colocation :blushing:

quels sont les conseils que vous me donneriez, pour réussir ma 1ère colocation :huh: ?

(comment choisir ses coloc, les pièges à éviter, etc ...)

merci

Pour ce qui est de choisir ses colocs, ce n'est pas une chose évidente, faut faire confiance à ton feeling ! Chose importante : mettre des "règles" dés le début en ce qui concerne le partage du ménage par exemple. Ne pas empiéter sur l'intimité et la vie personnelle de l'autre. Eviter de mettre toutes les factures au nom d'une seule personne. Dés qu'il y a le moindre souci d'entente ou autre, prendre le temps d'en discuter avec l'autre, la communication est TRES importante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Moi je suis en colocation, a partir du 14 septembre, j'ai trouvé a partir d'internet.

Je suis avec une fille qui est physiothérapeuthe.

C'est la première fois que je fais ça....je trouve que c'est beacoup plus sympas et facile pour s'adapter.

De plus, elle est trop sympas , elle viens me chercher à la l'aéroport.

Je crois que j'ai eu un peu de la chance.

J'espère que ça se passera bien, dabord c 'est à moi de m'adapter.

Voili voilou.........

Je crois que ça se passera bien. La fille semble être très accueillante ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben dites donc!!!

On part une petite semaine et il faut se mettre à la lecture de 4 pages!!!

Vous avez été bien prolifiques!!!

Ça fait super plaisir!!!!

Alors, y a t'il d'autres exemples de colocations sur le forum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On part une petite semaine et il faut se mettre à la lecture de 4 pages!!!

Vous avez été bien prolifiques!!!

Ça fait super plaisir!!!!

Suis contente que tu sois rentrée !!!!!!!!!!!! :D

Du coup séance de rattrapage pendant 4 heures pour les derniers potins.... :rolleyes: Hou la la la nuit a été longue :wacko::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis contente que tu sois rentrée !!!!!!!!!!!! :D

Du coup séance de rattrapage pendant 4 heures pour les derniers potins.... :rolleyes: Hou la la la nuit a été longue :wacko::lol:

4 heures :lol::lol::lol: j'espere que j'ai rien loupé comme j'etais pas la :innocent: ... sinon c'est sans fin notre histoire :rolleyes:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 heures :lol::lol::lol: j'espere que j'ai rien loupé comme j'etais pas la :innocent: ... sinon c'est sans fin notre histoire :rolleyes:^_^

Bah non, normalement, tu n'as rien loupé....

En fait, c'est moi qui ai loupé des trucs pendant la semaine.... il me fallait bien une séance de rattrapage!!! :P

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 heures :lol::lol::lol: j'espere que j'ai rien loupé comme j'etais pas la :innocent: ... sinon c'est sans fin notre histoire :rolleyes:^_^

oui oui 4 h00, au point qu'on a dormis dans le meme lit au bout du compte :lol:

désolée :( mais oui oui t'a raté le résumé de mes dernières soirées looooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui 4 h00, au point qu'on a dormis dans le meme lit au bout du compte :lol:

désolée :( mais oui oui t'a raté le résumé de mes dernières soirées looooooool

Ah bah je me doutais bien qu'il s'était passé des choses pendant mon absence ... vivement le résumé de ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah je me doutais bien qu'il s'était passé des choses pendant mon absence ... vivement le résumé de ce soir :lol:

désolée, :nea: c'est trop tard po envie de repeter...pi je serais trop fatiguée moi ce soir... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement