Aller au contenu

Quartier Saint-Laurent, bois-franc ou côte vertu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé les FAQ fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... :( Enfin si je l'ai raté n'hésitez pas à me mettre le lien... :blushing:

Voila je voudrai savoir si certains connaissent le quartier Saint Laurent, proxmité de la gare de bois franc et alentours...en fait nous n'avions pas visité ce coin lors de notre voyage, ça m'a l'air résidentiel ??? Et si oui utilisez vous le train pour aller dans le centre ou plutôt bus+metro, quel est votre temps de transport ?

Merci à tous,

Yann

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai habité 5 ans le nouveau quartier "Bois Francs" de Saint-Laurent, donc à environ 5 minutes en voiture de la gare. Comme je travaille au centre-ville, je prenais le train (18 minutes de Bois Franc à Gare Centrale). Sur cette ligne, la fréquence des trains est plutôt bonne, si tu compares avec d'autres lignes de train de banlieue. En revanche, Bois Franc est en zone 2, donc la passe mensuelle est plus chère.

Tu peux aussi prendre l'autobus qui te mène à la station de métro Côte Vertu.

Un gros problème à Saint-Laurent: les avions. Et Bois-Franc est particulièrement choyé: le quartier est quasiment sous les couloirs d'atterrissage. Tout allait bien quand Mirabel était encore en activité. Mais quand les gros porteurs ont été rapatriés à Dorval, ça a été l'enfer! Je te conseille d'aller y faire un tour en fin d'après-midi pour te faire une idée.

• Habitués
Posté(e)

Merci Mylene3 :) ...je ne savais pas pour les avions et ca risque bien d'évincer ce quartier des mes recherches, dejà 5 ans à côté d'Orly (qui n'est pas comparable à Dorval) me suffisent amplement -_- .

• Habitués
Posté(e)

Merci Mylene3 :) ...je ne savais pas pour les avions et ca risque bien d'évincer ce quartier des mes recherches, dejà 5 ans à côté d'Orly (qui n'est pas comparable à Dorval) me suffisent amplement -_- .

Cela fait trois ans que j'habite dans le coin et c'est sûr que les avions sont bruyants... mais personnellement ça ne me gêne pas trop - je trouve qu'il y a assez d'autres avantages pour compenser. Cela dit, c'est sûr qu'il faut le savoir! ;)

• Habitués
Posté(e)

Tartine, peux tu développer les avantages que tu y trouves ?

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison Tartine. Et quand je dis l'enfer, c'est une façon de parler :) Dorval, c'est quand même pas Roissy, côté trafic! Moi, j'étais vraiment SOUS les couloirs, Mais Saint-Laurent, c'est grand!