Habitués snoupi Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 ahuntsic, tres calme presque que des quebecois icimais sur la ligne orangeet le bus de nuit qui remonte jusque saint denis / fleurydonc de quoi renter chez soi a pas d'heure aussiPP, on a du prendre le meme BUS Citer
Habitués Guinness Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 (modifié) Nous, c'est Montréal-Est, si vous cherchez un coin animé, cela ne va pas être votre premier choix mais cette ville (défusionnée de Montréal) possède pas mal d'avantage, surtout lorsque l'on a des enfants :- le proximité des raffineries fait que peu de personnes pensent à prospecter par ici, pourtant, l'activité de ces raffineries sont maintenant limité au stockage. En plus en étant tout prés de Notre Dame, les odeurs passent plus haut- un corollaire du point précédent : les prix de l'immobilier ne sont pas pire, ce qui nous permet d'avoir une grande maison avec un grand jardin- le quartier était il y a un siècle plutôt rural, en cherchant bien on peut dénicher de vieilles maisons qui ont survécu au temps (comme la notre quoi )- l'accès au centre ville est simple : pas de pont à traverser, un bus express sur Notre Dame...- l'autoroute est à deux pas : à nous Québec !- on sort de l'île en 5 minutes : à nous les grands espaces !- le quartier est principalement québecois : à nous l'assimilation !Bon c'est sur, lorsque l'on reçoit, si l'invité n'a pas de voiture, il repart en taxi...... ou on le garde à coucher. Modifié 18 août 2006 par Guinness Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Nous, c'est Montréal-Est, si vous cherchez un coin animé, cela ne va pas être votre premier choix mais cette ville (défusionnée de Montréal) possède pas mal d'avantage, surtout lorsque l'on a des enfants :- le proximité des raffineries fait que peu de personnes pensent à prospecter par ici, pourtant, l'activité de ces raffineries sont maintenant limité au stockage. En plus en étant tout prés de Notre Dame, les odeurs passent plus haut- un corollaire du point précédent : les prix de l'immobilier ne sont pas pire, ce qui nous permet d'avoir une grande maison avec un grand jardin- le quartier était il y a un siècle plutôt rural, en cherchant bien on peut dénicher de vieilles maisons qui ont survécu au temps (comme la notre quoi )- l'accès au centre ville est simple : pas de pont à traverser, un bus express sur Notre Dame...- l'autoroute est à deux pas : à nous Québec !- on sort de l'île en 5 minutes : à nous les grands espaces !- le quartier est principalement québecois : à nous l'assimilation !Bon c'est sur, lorsque l'on reçoit, si l'invité n'a pas de voiture, il repart en taxi...... ou on le garde à coucher.Hey!!Ça a l'air bien sympa comme quartier!!!A garder au chaud, comme idée.... Citer
Invité Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Hello tt le monde,je vais vous raconter une anecdote de mon séjour à Montréal en juillet qui va vous faire mourir de rire et moi ... de honte :blushing: allez, je me lance ! aprés avoir lu pas mal de messages sur le forum et avoir potassé le livre de Laurence et autres sites internet, je me disais que le quartier Rosemont coté Marché Jean Talon serait sympa pour y vivre. Donc j'ai voulu aller m'y ballader pour me rendre compte par moi meme...Je prend le métro, descend à Rosemont ... z'ai pas compris ... y avait qq immeubles en béton immondes et une sorte de voie express et rien d'autre ... bof ! je remonte dans le métro et un arret aprés j'arrive normalement au marché Jean Talon ... mais je l'ai pas trouvé. J'ai traversé tte la Plaza Saint Hubert mais il est où le marché ? je pensais qu'il y aurait un batiment genre le marché Atwatter mais j'ai rien vu. Du coup je suis partie à l'opposé, à Verdun et là le coup de coeur, un quartier convivial, avec ttes les commodités, notamment niveau métro Lasalle. Donc finalement je pense que je m'installerai là bas. Et pis là bas j'ai bien reperé où est le marché Atwatter et le Maxi à coté.Finalement je me dis que j'ai bien fait de me perdre Voilà ... grand moment de solitude pour moi quand même Chris, la seule qui arrive à se perdre à Montréal ( MarieLo peut en témoigner :blushing: )ben on est pas loin! je vis à ville-émard,mais parait que personne connait,et qu'il faut situer en disant près de côte saint-paul,angrignon.très anglophone,italien,asiatique.aucun français à l'horizon! Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Au hasard d'une annonce, je me suis avanturé dans la Petite-Patrie, sur la rue Christophe-Colomb coin St-Zotique... j'y ai découvert un quartier très joli, sympa, calme avec un côté populaire que j'apprécie beaucoup. Bref, pas le penchant un peu "snob" de certains habitants du Plateau. Durant mes 6 premiers mois au Québec je restait sur christophe clomb coin saint zotique. Peut etre pour ça que je suis rester vivre dans le coin lors de mes 2 autre demenagements C'est vrai que c'est une quartier très sympa, proche de tout, et abordable !Shirley Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Je suis sur l'ile des soeurs Citer
Invité Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Côte-des-Neiges c'est super sympa pour :1. La proximité avec le Mont-Royal : on peut y monter a pieds c'est vraiment proche2. La verdure et le calme qui y règne3. Les magasins : Métro ouvert 24h/247, Renaud-Bray jusque 22h004. Le St-Hubert et sa poutine ... oups 5. Le coté multiculturel : on trouve des magasins indiens, arabes, chinois, casher etc. et on cotoie les gens de toutes ces communautés6. La jonction entre la ligne Orange et la ligne Bleue + le bus 165 qui va en ville en 15 mnVoila en gros Citer
Habitués houlala Posté(e) 18 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2006 Faudrait qu'il y en ait qui m'expliquent ce qu'ils trouvent de bien a Rosemont !J'y ai habité qqs temps, et franchement y'a rien de folichon.L'interet c'est que t'es tres loin de rien. Le probleme c'est que t'es pres de rien non plus.Mais je crois que le top, c'est quand on me dit que Rosemont c'est bien c'est pour sa Plaza St Hubert !C'est ni plus ni moins qu'une rue plutot moche avec des magasins carrement ringuards.Beaucoup de bruit pour pas grand chose.La Petite Patrie, a la rigueur.La Petite Italie, ok, mais depuis le 9 Juillet, on me voit beaucoup moins souvent dans les rayons de Milano.Je sais pourquoi, mais j'ai comme des envies d'y mettre des coups de boule des qu'un itallien me regarde de traviole avec l'air moqueur quand il reconnait mon accent de Francais, Môssieur François s'il vous plait. Citer
Habitués Diego Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Quartier Latin. Peu de gens y vivent comparativement au nombre de gens qui le fréquentent. Résultat? Un quartier constamment animé. Les avantages : à deux pas de mon université, à deux pas de la station "centrale" (si on veut) du réseau de métro, quantité infinie de commerces; boutiques, bars, restos, cafés, etc. etc., Bibliothèque Nationale dans ma cour arrière. Pas besoin de tous les énumérer, quiconque a déjà mis le pied à Montréal sait exactement de quoi je parle, de toute façon. Les inconvénients : bruyant (mais moi mon bloc est totalement insonorisé et donne sur l'arrière, donc c'est le silence, mais c'est pas comme ça pour tout le monde), la faune un peu spéciale qui rôde dans les parages (se faire tendre la main alors qu'on descend encore les escaliers de notre bloc), les gens qui marchent à deux pas à l'heure en regardant chaque commerce (normal, c'est plein de touristes). Ah et le stationnement. J'ai une voiture (plus pour longtemps) et il m'arrive d'être stationné à plus de 20 min de marche de chez moi, dans le Plateau. Mais c'est génial ici. Sinon j'ai habité Outremont (calme, bourgeois et agréable), le Plateau (tout a été dit), Côte-des-Neiges (le quartier le plus sous-estimé de Montréal selon moi, on y trouve absolument tout), Ahuntsic (très très tranquille, idéal pour les petites familles), et Ville Mont-Royal (voir Ahuntsic, mais en plus riche; carrément une banlieue dans la ville). Citer
Habitués semago Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Et bien nous c'est l'île des soeurs; un coup de foudre après 7ans de Paris et sa douce pollution. Avantage : les écureuils, la tranquillité, l'école très bien côtée, le centre Elgar et son dynamisme, la diversité des origines présentes ici , peu de bouchons pour aller à Montréal centre même en heure de pointe. Inconvénients : sans voiture tu meurs, apparts pas donnés mais très bon rapport qualité prix...Bref, on verra à l'usage....BisesSemago Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 La Petite Patrie, a la rigueur.La Petite Italie, ok, mais depuis le 9 Juillet, on me voit beaucoup moins souvent dans les rayons de Milano.Je sais pourquoi, mais j'ai comme des envies d'y mettre des coups de boule des qu'un itallien me regarde de traviole avec l'air moqueur quand il reconnait mon accent de Francais, Môssieur François s'il vous plait.Ça, c'est de la paranoïa bien française ! ... Moi, je n'ai rien changé à mes habitudes et je vais toujours chez mes commerçants italiens. Je les adore et mon accent français ne les rend pas moins gentils avec moi, bien au contraire ! J'ai beaucoup de plaisir à discuter avec ce monde là et ça se passe très bien ! Quand à Rosemont, ça dépend de quoi tu parles... Rosemont est l'arrondissement le plus étendu de Montréal ! C'est une vraie petite ville à lui seul. Certes, dans l'est de Rosemont, il n'y a pas grand chose. Ou plutôt, ce sont plus des habitations... Pour la Plaza St-Hubert, comme je l'ai dit plus haut, cela change beaucoup et on est loin des stéréotypes et des blagues que l'on sortaient il y a quelques années... Tu as la Librairie Raffin, Renaud-Bray, L. L. Lozeau, le Café bar Soho, le Petit-Medley dont je parlais plus haut, le Théâtre Plaza où est enregistré Belle et Bum, Carta Magica excellente boutique pour trouver des jeux en tous genres, des magasins de meubles, de vêtements... Côté restos : Faste Fou que j'aime beaucoup, La Queue de cochon... une superbe boutique de confiserie : Oscar... etc. etc.Ringard la plaza St-Hubert ? T'as pas dû y aller souvent ! Certes, il reste quelques magasins d'une autre époque, mais il y a beaucoup de petits trésors à y découvrir... À moins de jouer les snobs, il y a de superbes boutiques ici ! Relaxe toi un peu et dit toi que si on te regarde de travers ici, c'est que ton attitude doit être un peu trop "marquée"... ici, personne ne regarde de travers personne, à moins de vraiment chercher à se faire remarquer ! Citer
scrogn Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Bon c'est sur, lorsque l'on reçoit, si l'invité n'a pas de voiture, il repart en taxi...... ou on le garde à coucher.D'autant que nous sommes particulièrement vaches avec nos invités... On les torture pour qu'ils veillent jusqu'à des heures matinales (voire indécentes.... )Personnellement, j'ai vécu un bon bout' de temps à NDG... Et j'ai adoré le quartier et son ambiance ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Bon c'est sur, lorsque l'on reçoit, si l'invité n'a pas de voiture, il repart en taxi...... ou on le garde à coucher.D'autant que nous sommes particulièrement vaches avec nos invités... On les torture pour qu'ils veillent jusqu'à des heures matinales (voire indécentes.... )Des affaires pourtant interdites par la Convention de Genève ! Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Et bien nous c'est l'île des soeurs; un coup de foudre après 7ans de Paris et sa douce pollution. Avantage : les écureuils, la tranquillité, l'école très bien côtée, le centre Elgar et son dynamisme, la diversité des origines présentes ici , peu de bouchons pour aller à Montréal centre même en heure de pointe. Inconvénients : sans voiture tu meurs, apparts pas donnés mais très bon rapport qualité prix...Bref, on verra à l'usage....BisesSemagoJe ne suis pas d accord avec le coup de sans voiture tu meurs, il y a le 168 qui passe tres regulierement qui nous emmene directement au centre ville ou le 12 qui passe moins regulierement mais nous emmene directement a une station de metro. En ete on peut faire du velo pour faire nos comissions, de toute façon la livraison n est tellement pas cher en general 2$ et en hiver bein le 168 est tjrs la pour nous epauler.On vit sans voiture a l'ile des soeurs et on ne s en porte pas plus mal Citer
Messages recommandés