Habitués houlala Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Ben moa, c'est Outremont ... bon. Citer
Habitués umudoc Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 A Partir du 1er septembre , c est Cote des Neiges, en face de HEC Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Côte-des-Neiges aussi Heu.... est ce qu'il faut que je réponde? Citer
Invité Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Côte-des-Neiges aussi Heu.... est ce qu'il faut que je réponde? Nan ... idem que moi la madame la On la séquestre en fait Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Côte-des-Neiges aussi Heu.... est ce qu'il faut que je réponde? Nan ... idem que moi la madame la On la séquestre en fait Oui, oui, tout à fait!!!Au secours, sortez moi de là!!!!! Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Scusez' je vous interromps une seconde les filles! Pour en revenir à la question initiale : le Plateau.----Fin de l'interruption----- Citer
Habitués gildas Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Pour en revenir à la question initiale : le Plateau.Idem Plateau pour moi ! Citer
Habitués umudoc Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Et ce fameux Cote des neiges, que je ne connais pas trop, vous en pensez quoi? Ca m'a l'air pres du parc du mont royal? c est plutot vert? ca semble anglophone? ca l'est ? Citer
Invité Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Et ce fameux Cote des neiges, que je ne connais pas trop, vous en pensez quoi? Ca m'a l'air pres du parc du mont royal? c est plutot vert? ca semble anglophone? ca l'est ?MultiethniquePlutot anglophone vers Snowdon mais francophone et allophone en hautQuasi sur le Mont RoyalTop cool Citer
Habitués umudoc Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Vous la connaissez la piscine decouverte ? Citer
Habitués gildas Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Plutot anglophone vers Snowdon mais francophone et allophone en hautAllophone ?? cékoidonc ça Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Plutot anglophone vers Snowdon mais francophone et allophone en hautAllophone ?? cékoidonc ça On nomme allophone les personnes dont la langue natale n'est ni le français, ni l'anglais Citer
Habitués gildas Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Plutot anglophone vers Snowdon mais francophone et allophone en hautAllophone ?? cékoidonc ça On nomme allophone les personnes dont la langue natale n'est ni le français, ni l'anglaisAh bah je dormirais mon con ce soir merci bien du renseignement Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 J'ai toujours habité l'Est.Après un petit tour trés rapide sur le Plateau, j'ai habité dans Rosemont (tout à côté du Parc Maisonneuve) et maintenant Hochelaga-Maisonneuve, dit dans le jargon artistique "le quartier Homa".TRÉS QUÉBÉCOIS comme quartier Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Moi je reste dans Rosemont-petite patrie, et j'adore ce quartier ! Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Plutot anglophone vers Snowdon mais francophone et allophone en hautAllophone ?? cékoidonc ça On nomme allophone les personnes dont la langue natale n'est ni le français, ni l'anglaisAh bah je dormirais mon con ce soir merci bien du renseignement Ah vot'service!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Après trois ans et demi passés dans le quartier d'Ahuntsic (beaucoup trop calme pour moi), je me suis installé l'année dernière en plein cur de la Petite-Patrie, juste au bord de la Petite-Italie. Tout comme Mandy, je pense que j'habiterai toujours dans l'Est... même s'il y a de trèes beaux quartiers au-delà de la rue St-Laurent.J'ai déjà beaucoup écrit sur le sujet, mais la question revient souvent, et c'est normal... Quel quartier choisir ? Quelle ville choisir ? Ville ou campagne ? C'est un choix très personnel... je pense qu'à part le quartier St-Michel et Montréal-Nord, tous les quartiers de Montréal sont cools, agréables et sécuritaires. Même Hochelaga-Maisonneuve qui n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on lit parfois... c'est un quartier qui se métamorphose totalement et qui pourrait devenir le "nouveau" Plateau d'ici quelques années. N'oublions pas que le Plateau était dans la même situation que le quartier Hochelaga il y a encore quelques années ! Pour revenir à la Petite-Patrie... cela a été une découverte pour moi. Avant cela, je ne jurais que par le Plateau et le Quartier Latin. Ben, ce sont de très beaux quartiers, mais souvent bien trop chers par rapport à l'offre. Au hasard d'une annonce, je me suis avanturé dans la Petite-Patrie, sur la rue Christophe-Colomb coin St-Zotique... j'y ai découvert un quartier très joli, sympa, calme avec un côté populaire que j'apprécie beaucoup. Bref, pas le penchant un peu "snob" de certains habitants du Plateau. Finalement, je me suis donc focalisé sur les annonces de ce quartier et j'ai trouvé un petit appartement bien sympa entre St-Denis et St-Laurent, dans une rue tellement calme que j'ai du mal à réalisé que je suis en ville, à quelques coins de rue de la Plaza St-Hubert et du Marché Jean-Talon ! Le quartier est majoritairement québécois, mais il y a une forte minorité italienne, ainsi que quelques Mexicains. Mon coiffeur (enfin, mon barbier) est Italien, mon épicerie est tenue par des Italiens... le marché Jean-Talon est à 10 minutes à pieds de chez moi, un régal ! Même en un an, j'ai pu constater que le quartier changeait beaucoup ! En mieux ! L'arrondissement de Rosemont fait beaucoup d'efforts pour améliorer le quartier... même la Plaza St-Hubert qui avait la réputation de n'être composé que de boutique de mariages, change beaucoup et devient une véritable artère commerçante, avec de petits restos et de quelques bars bien connus ici : la Queue de Cochon et, le très connu Petit Medley tenu par le chanteur Jamil. Un très beau bar qui organise des petits concerts d'artistes de la relève. C'est un incontournable à Montréal...On dirait que le quartier est influencé par le Plateau (juste au sud) et par l'essort qu'il a bénéficié durant le temps où l'on pensait que le CHUM allait se construire dans l'arrondissement... on dirait que même si le projet ne se fera pas ici, le développement se poursuit tout de même. Question prix des logements, c'est bien moins cher que sur le Plateau... mais, l'essort du quartier se répercute sur les loyers. Transport : beaucoup de lignes de bus, le métro nous ammène en 10 minutes à peine à Berri-UQÀM... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Au hasard d'une annonce, je me suis avanturé dans la Petite-Patrie, sur la rue Christophe-Colomb coin St-Zotique... j'y ai découvert un quartier très joli, sympa, calme avec un côté populaire que j'apprécie beaucoup. Bref, pas le penchant un peu "snob" de certains habitants du Plateau. Tu sais que je te déteste quand tu parles de ce quartier ? Moi j'aimais beaucoup en remontant beaubien vers le parc molson (face au ciné), y a des petites rues super sympa par là. Et encore plus loin vers 1er avenue, y a aussi des apparts sympa, mais là on est déja un peu plus loin à pied du métro... Mais à vélo ça se fait bien...Bref, j'aime ce quartier et si je n'y retourne pas en venant c'est parce que l'opportunité du plateau qu'on nous a proposé était carrément inloupable! Mais clair que quand on a notre salaire on migre sur Petite Patrie avec Ti'Namour (de toute façon il a pas le choix, sans dans le contrat ) Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Hello tt le monde,je vais vous raconter une anecdote de mon séjour à Montréal en juillet qui va vous faire mourir de rire et moi ... de honte :blushing: allez, je me lance ! aprés avoir lu pas mal de messages sur le forum et avoir potassé le livre de Laurence et autres sites internet, je me disais que le quartier Rosemont coté Marché Jean Talon serait sympa pour y vivre. Donc j'ai voulu aller m'y ballader pour me rendre compte par moi meme...Je prend le métro, descend à Rosemont ... z'ai pas compris ... y avait qq immeubles en béton immondes et une sorte de voie express et rien d'autre ... bof ! je remonte dans le métro et un arret aprés j'arrive normalement au marché Jean Talon ... mais je l'ai pas trouvé. J'ai traversé tte la Plaza Saint Hubert mais il est où le marché ? je pensais qu'il y aurait un batiment genre le marché Atwatter mais j'ai rien vu. Du coup je suis partie à l'opposé, à Verdun et là le coup de coeur, un quartier convivial, avec ttes les commodités, notamment niveau métro Lasalle. Donc finalement je pense que je m'installerai là bas. Et pis là bas j'ai bien reperé où est le marché Atwatter et le Maxi à coté.Finalement je me dis que j'ai bien fait de me perdre Voilà ... grand moment de solitude pour moi quand même Chris, la seule qui arrive à se perdre à Montréal ( MarieLo peut en témoigner :blushing: ) Citer
Messages recommandés