Habitués blicke Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Coucou tout le monde ...Bon on entame nos démarches pour être RP ... actuellement je suis en PVT et mon copain en visa temporaire de 2 ans ...Il faut mieux faire sa demande de selection où ? A Paris ? ou à Montréal ? Est ce qu'on peut être convoqué ??? parce que si oui et qu'on fait sa demande à Paris ... Il faut retourner à Paris pour aller à l'entretien ou est ce qu'on peut demander un entretien ici ???On est un peu perdu !!! HELP !!!! :glups: Citer
Habitués gildas Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Coucou tout le monde ...Bon on entame nos démarches pour être RP ... actuellement je suis en PVT et mon copain en visa temporaire de 2 ans ...Il faut mieux faire sa demande de selection où ? A Paris ? ou à Montréal ? Est ce qu'on peut être convoqué ??? parce que si oui et qu'on fait sa demande à Paris ... Il faut retourner à Paris pour aller à l'entretien ou est ce qu'on peut demander un entretien ici ???On est un peu perdu !!! HELP !!!! :glups:Au niveau des délais c'est mieux à Paris (environ 2 fois moins long qu'à Buffalo => voir mes stats) maintenant il y a le problème de l'entretien qui intervient mais uniquement si votre dossier est limite au niveau des points ou alors qu'il y a un doute sur qqch. Dans la pratique il me semble que c'est assez rare l'entretien. En tout cas si j'avais été bien informé (plusieurs infos différentes et contradictoires d'agent de l'immigration) j'aurais envoyé ma demande à Paris et je serais déjà en RP !! Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Exact, les délais seront plus rapides via Paris.Bonne continuationEmmanuel et Stephanie Citer
Invité Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Quand j'avais appeler l'immigration on m'avait dit que pour avoir le CSQ c'etait :Montreal : 8 moisParis : 3 moisBon moi suis passée par Paris et ca fait 5 mois que j'attends donc bon des fois me demande si j'ai bien fait :biohazar: Citer
Habitués gildas Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Bon moi suis passée par Paris et ca fait 5 mois que j'attends donc bon des fois me demande si j'ai bien fait :biohazar:Mai si t'as bien fait de l'envoyer à Paris , t'as de la marge encore moi je l'ai eu au bout de 11 mois Citer
Habitués nreboux Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 HelloDefinitivement PARIS (meme si actuellement les delais rallongent) ! Meme une conseillere de la rue Notre-Dame a Montreal me l'a conseille pour 2 raisons : - a Paris ce sont les dossiers de France, certains pays europeens et d'Afrique.- a Montreal c le monde entier.Perso, j'etais encore en PVT quand j'ai commence la demande de visa (voir mes stats) et je n'ai pas eu d'entretien pour le CSQ et pour le moment (j'attends mes IVMs) je ne pense pas avoir. Mais j'avais un nombre de points suffisants deja pour le CSQ...Je suis a Montreal depuis fevrier 2005 et je bosse dans la meme boite depuis avril 2005. La je suis en visa de perfectionnement pour me permettre de continuer a travailler et de terminer mon dossier.Un conseil, pensez aussi a la suite de votre PVT qui ne se renouvelle pas : idealement le visa de perfectionnement avec comme sponsor une societe au canada. Le top est le visa de travail en passant par la RHDCC mais c plus complique...sauf si vous etes consideres comme "indispensable" dans votre specialite/job.Bye Citer
Invité Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Bon bah moi en tout cas j'ai craqué je viens d'envoyer un email a la DGQ pour savoir ou en etait mon foutu dossier !!!! :blushing: Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Bon bah moi en tout cas j'ai craqué je viens d'envoyer un email a la DGQ pour savoir ou en etait mon foutu dossier !!!! :blushing:Heu...tu es restée calme??? Citer
Invité Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Bon bah moi en tout cas j'ai craqué je viens d'envoyer un email a la DGQ pour savoir ou en etait mon foutu dossier !!!! :blushing:Heu...tu es restée calme??? Oui quand meme j'ai mis les formes Citer
Habitués Zetto Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Au niveau des délais c'est mieux à Paris (environ 2 fois moins long qu'à Buffalo => voir mes stats) maintenant il y a le problème de l'entretien qui intervient mais uniquement si votre dossier est limite au niveau des points ou alors qu'il y a un doute sur qqch. Dans la pratique il me semble que c'est assez rare l'entretien.envoyé ma demande à Paris et je serais déjà en RP !!Je suis confu:Parles-tu de la DCS ou bien de l'étape fédérale?Si c'est la DCS, l'as-tu vraiment faite sur Buffalo? je pense que c'est juste Montréal (et New York il y'a quelques années...) qui est le BIQ pour les résidents temporaires au Québec... Citer
Habitués Zetto Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 (modifié) Coucou tout le monde ...Bon on entame nos démarches pour être RP ... actuellement je suis en PVT et mon copain en visa temporaire de 2 ans ...Il faut mieux faire sa demande de selection où ? A Paris ? ou à Montréal ?selon la dernière mise à jour des délais des différents BIQ:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.htmlla différence des délais entre Paris et Montréal n'est plus que de 3 mois contre 7 mois au paravant:la dernière mise à jour des délais du site web d'immigration Québec montrent que les délais du BIQ de Montréal pour les résidents du Québec ont reculé de manière spectaculaire (en 1 mois, ils sont passés de 10 à 5 mois d'attente), le changement est si brusque que je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une erreur.Après vérification, l'information est bien vraie, certains cas ont reçu leur CSQ en juillet alors qu'ils n'ont déposé que depuis février 2006.Il semblerait que ceci soit dû au fait qu'une nouvelle équipe s'occupe désormais exclusivement des cas de regroupement familial qui nécessitent habituellement plus de vérifications, alors que les étudiants étrangers sont acceptés le plus souvent sur papier.J'espère que ces infos vous aident surtout pour ceux qui pensent transférer leurs dossiers, les écarts avec d'autres BIQ (par exemple Paris) ne sont plus aussi élevés qu'avant.Bonne chanceEst ce qu'on peut être convoqué ???oui, a moins d'avoir un dossier solide, mais on ne peut jamais en être sûr.parce que si oui et qu'on fait sa demande à Paris ... Il faut retourner à Paris pour aller à l'entretienselon la procédure régulière, tu seras convoquée à Paris pour ton entrevue.ou est ce qu'on peut demander un entretien ici ???je n'en suis pas sûr, mais j'ai entendu dire que oui c'est possible, appelle le BIQ pour t'en assurer. Demande aussi si cela ne retarde pas trop ton dossier.Par ailleurs ceci, peut t'être utile:Salut à tous,Je m'apprete à envoyer mon dossier pour le CSQ....À ce stade de la procédure, ceci peut t'être utile:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry433193Il s'agit de quelques formulaires d'immigration Québec, les mêmes que ceux que tu trouves sur leur site web, à la différence que ceux du lien que je te propose sont remplissables à l'écran.Bonne chance.Une fois ton CSQ en poche, voilà quelques infos sur le dilemme Buffalo/Paris:BonjourJ'ai une amie qui est résidente tempraire et qui a fait sa demande de résidence permanente à Montréal. Cela a pris plus de 7 mois pour avoir son CSQ. La question est de savoir si c'est possible et si oui si c'est plus interessant en terme de délai d'envoyer la partie fédérale à Paris ?Merci pour vos réponsesMargauxoui, c'est possible et plus avantageux. je l'ai moi même fait. J'ai pu consulter quelques agents d'immigration pour cela.je viens d'envoyer mon dossier du fédéral sur Paris.Je le redis encore pour la nième fois, j'ai évité de faire ma demande sur Buffalo, car selon, des infos sur le web, c'est le bureau de visas le plus sollicité (ou, au mieux, le deuxième le plus sollicité ), information confirméee par deux agents d'immigration, qui en plus, conseillent d'éviter Buffalo, car débordé, désorganisé et difficile à joindre.Jette un coup d'oeil ici aussi:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&hl=buffalohttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&hl=buffaloje te donne les liens rapidement, sinon fais une recherche, tu touveras de l'info là dessus.Bonne chance Modifié 19 août 2006 par Zetto Citer
Habitués blicke Posté(e) 19 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2006 Merci pour toutes vos réponses vous êtes vraiment top :chouette: on l'envoi dès lundi matin et ... à Paris :elendil: Citer
Habitués ebsline Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Merci pour toutes vos réponses vous êtes vraiment top :chouette: on l'envoi dès lundi matin et ... à Paris :elendil:J'ai fait ma demande de CSQ depuis le quebec. Je l,ai envoyé à Paris. J'ai eu un entretien de selection. J'ai demandé à le passer à Montreal cela m'a ete refusée ce n'est autorisé que pour les gens d'affaires. Je suis donc allée passer mon entretien à Paris. J'ai ete acceptée et j'en ai profité pour deposer moi même mon dossier du Federal à l'ambassade, j'avais rempli tout le dossier restait à inserer l'exemplaire du CSQ.Ebsline Citer
Habitués blicke Posté(e) 19 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2006 Ils convoquent dans quels cas ??? re-help !!!!Merci pour toutes vos réponses vous êtes vraiment top :chouette: on l'envoi dès lundi matin et ... à Paris :elendil:J'ai fait ma demande de CSQ depuis le quebec. Je l,ai envoyé à Paris. J'ai eu un entretien de selection. J'ai demandé à le passer à Montreal cela m'a ete refusée ce n'est autorisé que pour les gens d'affaires. Je suis donc allée passer mon entretien à Paris. J'ai ete acceptée et j'en ai profité pour deposer moi même mon dossier du Federal à l'ambassade, j'avais rempli tout le dossier restait à inserer l'exemplaire du CSQ.Ebsline Citer
Habitués Fred Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Ils convoquent dans quels cas ??? re-help !!!!Consulte ce sujet entretien, pas entretien, pourquoi? Citer
Habitués gildas Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Je suis confu:Parles-tu de la DCS ou bien de l'étape fédérale?Si c'est la DCS, l'as-tu vraiment faite sur Buffalo? je pense que c'est juste Montréal (et New York il y'a quelques années...) qui est le BIQ pour les résidents temporaires au Québec...En effet désolé je me suis un peu mélanger les pinceaux. La demande de CSQ a bien été transmise à Montréal et c'est la demande de fédérale qui est parti sur Buffalo (puis transférée sur Détroit).Merci de m'avoir fait remarqué mon erreur et j'ai modifié ma signature au passage. Citer
Habitués boulama Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Salut Gildas, felicitations pour ta brune. Comment obtenir la carte Rp apres la brune. Citer
Habitués gildas Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Salut Gildas, felicitations pour ta brune. Comment obtenir la carte Rp apres la brune.Je suis pas sur de bien comprendre ta question, mais je vais tenter de te répondre quand même. Dans un premier temps tu dois déjà envoyer ton passeport pour qu'y soit apposer ton visa.Une fois entré sur le territoire canadien avec ton visa en poche, tu devras passer par le bureau d'immigration ou seront remplis par un agent les papiers pour obtenir la carte de RP que tu recevras par la poste sous 6 à 8 semaines.En espérant t'avoir aidé. Citer
Habitués boulama Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Merci Gildas. J'ai fait la VM le 25 septembre j'espere que ma brune viendra avant la fin du mois de novembre. Citer
Messages recommandés