Habitués babougne Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 bonjour a toutes et a tous,je constate que pas mal de personnes dans leurs demarches ont obtenu leur CSQ, sans entretien.j'aimerai comprendre pourquoi certains sont convoqués et d'autres non.sur quels criteres papiers se basent ils??pourquoi certains doivent monter jusque panam pour un entretien alors que dautre sont sur place et ne sont pas convoqués??es ce par les fonds que l'on peut amener au quebec??les diplomes?la situation familiale?la profession envisage sur place?la region d'installation?déjà visiter le quebec ou pas???en fin je ne comprend vraiment pas, pourquoi certains c'est ok et d'autre non.pourriez vous me raconter vos esperiences, une petite récap de votre dossier les gros titres, je ne veux pas etre indiscrete surtout), mais savoir si parce que vous etes un chercheur en medecine ou autre , enfin bref, pour savoir et comparer avec ma situation...savoir si j'ai des chances de ne pas aller a cette entrevue, trop loin de chez moi....ça m'arrangerait quoi , bref j'espere que j'ai ete clair....merci de partager vos experiences avec moi pour me faire un petit statistiques ont va dire Citer
Habitués stella Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Je veux bien me preter a la petite enquete si ca peut aider...Nous sommes a Londres depuis 3 ans. J'ai une maitrise d anglais, annee de maitrise aux usa, et je suis prof d allemand et de francais a Londres. J'ai obtenu l equivalent du capes a Londres .J'aimerais soit enseigner dans une ecole de langue privée ou trouver un boulot admin sympa dans une grosse boite comme je suis bilingue et que je l ai deja fait. Petit mari a une licence d anglais qu il n utilise pas! il est ebeniste, a suivi une formation aux usa et veut continuer dans ce domaine qu Quebec. Il est aussi bilingue et a longtemps vecu aux usa.Nous sommes maries et a avons deja visité le Quebec. Nous partons a Montreal en PVT et nous avons recu notre CSQ sans entrevue. Nous avons des amis la bas. Mon mari y a aussi de la famille tres eloignee qu on apprendra a connaitre une fois sur place.Tout ca pour dire que je pense que l experience est importante car nous ne restons pas uniquement dans le domaine de nos etudes et sommes prets a elargir nos horizons. Citer
WHITESEA Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Salut La nécessité d'un entretien dépend surtout de l'agent qui traite ton dossier . Cet entretien a pour but d'éclaircir certains points (que tu as déjà énumérés) qui semblent ne pas pas avoir été suffisamment détaillés dans ton dossier et surtout de se rendre compte de ta véritable motivation. En principe, il n'y a pas d'inquiétude à te faire car même avant que tu ne viennes à l'entrevue; ils ont déjà à 95% décider de t'octroyer le CSQ et ont déjà tout préparer pour .Apprête dès à présent ton dossier pour le fédéral. Bonne chance Citer
Habitués babougne Posté(e) 14 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2006 whitesea, t'es gentille merci de ta reponse et de vos reponse d'ailleurs mais j'ai meme pas encore depose le dossier pour la csq................ Citer
Habitués minaT Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Mon copain a trouve un Post-doctorat au Quebec apres sa these; il n'y avait pas de travail en France , on n'a donc pas hésité une seconde.Les démarches de demande de visa temporaire étaient assez simple dans sa situation. pas besoin du CAQ, ni d'entretien, ni de reunion à l'ambassade, pas même de visite médiacle.On a envoye un dossier de demande de visa temporaire à l'ambassde du Canada et 1 mois apres environ on avait la réponse.Quant à moi, j'ai eu un visa de travail ouvert en arrivant à l'immigration à l'aéroport car j'etais sa conjointe de fait. Le quebec favorise la venue des jeunes chercheurs, on a donc eu beaucoup de chance.Notre cas n'est pas tres représentatif par rapport aux autres immigrants mais ca fait parti des statistiques.Voila dnc notre petite aventure administratif ( c'est à l'arrivée que les choses se sont corsées entre moi et l'administration) Citer
Habitués Fred Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Article 8:Quant au ressortissant visé à l'article 7 [catégorie des immigrants indépendants à titre de travailleur], est convoqué en entrevue celui qui, tout en satisfaisant aux exigences de l'examen préliminaire, n'atteint pas les seuils de passage de sélection ou éliminatoires, ou dont la demande contient des déclarations dont la véracité n'est pas démontrée.Article 9 :Le ressortissant étranger qui présente une demande de certificat de sélection ou de certificat d'acceptation doit répondre aux questions d'un fonctionnaire à l'immigration et produire les documents que ce fonctionnaire réclame aux fins d'établir qu'il répond aux exigences du présent règlement.L'entretien te permet d'obtenir 10 points supplémentaires afin d'atteindre le seuil nécessaire à l'obtention du CSQ. Les critères sont les suivants :Appréciation des qualités personnelles en regard notamment de la flexibilité, la sociabilité, le dynamisme, l'initiative, la persévérance, la confiance en soi, l'esprit de réalisme et la maturité, en fonction des activités professionnelles et quotidiennes du demandeur. Appréciation des motifs de son émigration et des raisons invoquées pour son éventuelle venue au Québec.Appréciation de sa connaissance du Québec notamment du marché du travail, des conditions prévalant dans la profession qu'il veut exercer, des conditions de vie ou des conditions climatiques.SOURCE : Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers Citer
Habitués babougne Posté(e) 14 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2006 merci gros minet mais y'en a pas mal qui ne sont pas convoqués acet entretient..alors cela veut dire qu'ils ont assez de points.....????????????? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 alors cela veut dire qu'ils ont assez de points.....?????????????L'entrevue n'est pas systèmatiquement liée à un manque de point. Elle peut avoir lieu pour vérifier certaines parties du dossier, comme les diplômes, les certificats de travail, ou tout autre élément. Citer
Habitués babougne Posté(e) 14 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2006 pour les certificat de travaille , c'est juste les 10 dernieres annees....????????il faut qu'il y est tout de detailler dans les taches, car mon mari et moi sommes militaires et pense pas qu'un colon va se casser la tete a marquer se que j'ai tenu comme poste... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 15 août 2006 Habitués Posté(e) 15 août 2006 pour les certificat de travaille , c'est juste les 10 dernieres annees....????????De mémoire, oui, c'est juste les 10 dernières années il faut qu'il y est tout de detailler dans les taches, car mon mari et moi sommes militaires et pense pas qu'un colon va se casser la tete a marquer se que j'ai tenu comme poste...Un CV où sera décrit l'essentiel de vos fonctions devrait faire l'affaire. Citer
Habitués babougne Posté(e) 15 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2006 bon ça va alors.thanks Citer
Invité Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 bonjour a toutes et a tous,je constate que pas mal de personnes dans leurs demarches ont obtenu leur CSQ, sans entretien.j'aimerai comprendre pourquoi certains sont convoqués et d'autres non.sur quels criteres papiers se basent ils??salut babougnej'ai été dans une séance d'information, à coté de moi etait assise une fille. elle était surprise lorque je lui ai dis que j'avais passé l'entretien parce que elle ne l'avait pas , elle obtenue son CSQ grace à une séance d'information quelle avait assisté. elle ma dis qu'après la séance d'information, elle a enregisté son nom, et quelque jours après elle a reçue son CSQ. apparement il ya des critères mais je ne sais pas exactement.je pense que c'est une question de pointage. que si ton dossier les interresse alors qu'ils doute sur quelque chose ou que t'a pas obtenue assez de points, ils te donne un CHANCE pour décrocher le CSQ. donc, ne prend pas mal l'entrevue, c'est plutot une chance pour te rencontrer et voir qui es cette personne qui s'interresse au québec. lors de l'entrevue il vont pas essayé de te coincé ou piégé, mais plutot te laisser parler pour surtout leur montrer que tu es un immigrant potentiel.voilà, pour ceux qui on eu leur CSQ sans entrevue, je pense que les agents de l'immigration du BIQ jugeaient déjà qu'il n'est pas necessaire de faire une entrevue vue que le candidant à satisfait leurs critaires.c'est ce que je peux te dire.chiao Citer
Messages recommandés