Aller au contenu

Aventures et mésaventures pour obtenir le visa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Et bien voilà, nous sommes le 17 aout 2006, je suis toujours dans l'attente de mon visa et ce depuis le 5 juillet 2005 date à laquelle ma VM a été faite et que début août 2005 le dossier complet de parrainage et de résidence permanente a été envoyé (Tous Frais de dossier confondus + DERP inclus), une grande aventure suivait son cours. La frustation fut et est au rendez-vous d'autant que des erreurs administratives ont été faites par le gouvernement du Canada (erreur sur le numero de dossier, perte des reçus de paiement, non transmission de courriers aux différents services de l'immigration en France et au Canada) La date d'échéance de ma VM est arrivée à échéance le 5 juillet dernier et faute que la preuve de paiement du DERP n'a pas été envoyée de Mississauga au bureau des visas à Paris, il est fort probable que je dois repasser une seconde VM et perdre encore des mois pour l'obtention de mon visa. Comment est-ce possible de voir tant d'incompétences ?!!! J'ai fourni toutes les preuves comme quoi tout avait été fait dans les délais et j'ai peur que ces interventions soient inutiles. Je vous remercie de m'encourager à croire que le visa sera bientôt émis et que le parcours du combattant se termine.

Merci

• Habitués
Posté(e)

allo... je vois que tu es en processus de parrainage !

Une question: avez-vous pensé d'aller voir le député fédéral de la région ou habite le parrain ? Celui-ci peut vérifier et savoir le pourquoi de tout ce meli-mélo dans votre dossier !

Ce serait une bonne chose si je n'est pas deja fait !

Bonne chance et j'ai connu ça leurs tracas administratifs !

• Habitués
Posté(e)

Salut horus13,

je suis entierement d accord avec ce que cocottes dit. Quelqu un qui travaille avec mon député, alors que je demandais une information, m a dit que dans la lettre que l ambassade du Canada, dans ton cas en France, il y était indiqué les délais pour ton dossier. A partir du moment ou ces délais sont dépassés, ils entrent en jeu et si ca ne regle pas ils font embarquer le ministre de l immigration. Alors ne vous genez pas pour contacté le député pour faire bouger les choses.

Bonne chance, bon courage et tiens nous au courant

• 5 weeks later...
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui 15 septembre, j'attends la lettre du bureau des visas faisant suite à une décision prise sur le site de l'état de ma demande. Je l'ai consulté le 5 septembre et depuis nous attendons. Il est dit que mes résultats médicaux ont été reçus et qu'une décision avait été prise concernant ma demande et que le bureau allait me contacter en ce sens. Je pense donc que ca y est le visa est à l'horizon. Est ce que c'est la fin du tunnel ? Je l'espère vivement :D

N'hésitez pas à me donner vos encouragements.

Posté(e)

Bonjour,

et bien apprête-toi à recevoir tes documents car j'ai consulté mon dossier sur Internet le 02 septembre au soir et j'ai reçu la brune le 06 septembre.

Félicitation !

Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui 15 septembre, j'attends la lettre du bureau des visas faisant suite à une décision prise sur le site de l'état de ma demande. Je l'ai consulté le 5 septembre et depuis nous attendons. Il est dit que mes résultats médicaux ont été reçus et qu'une décision avait été prise concernant ma demande et que le bureau allait me contacter en ce sens. Je pense donc que ca y est le visa est à l'horizon. Est ce que c'est la fin du tunnel ? Je l'espère vivement :D

N'hésitez pas à me donner vos encouragements.