tàkuwe Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 [attachmentid=875]bonjour à tout le monde,Je suis nouveau sur se forum, que je considère comme une véritable mine d'infos pour celles et ceux qui comme moi ont envie de traverser l'ANTLANTIQUE avec l'espoir de commencer une nouvelle vie.J'ai déjà effectuer deux voyages au sein de ce territoire fabuleux et qui ne cesse de me fasciner.C'est durant l'étè indien 2000 que je fis mon premier voyage de prospection afin de prendre contact avec la sociétè Québécoise.Cest au coeur de l'hiver 2003-2004 (saison de mes émerveillements) que je décidé de rejoindre un couple de mushers situés au bout du monde afin de partager leur mode de vie.Ce voyage fut pour moi le déclic tant attendu car depuis mon esprit ne me laisse jamais en paix.C'est donc aprés avoir vécue cette riche aventure que je fis le sarment de tout faire pour essayer d'assouvir cette passion dévorante pour ces grands espaces sauvages.Mon métier actuel me prends beaucoup de temps mais je m'efforce de faire avancer mon projet au sein de cette NATURE sauvage.Pour cela, je suis bien conscient qu'il me faudra passer par toutes les étapes de l'immigration.A ce propos j'aurais pour commencer deux questions:1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on posséde un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)3/ Pouurriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?Je vous remecie pour vos précieuses réponses.Au plaisir de vous lire et @ bientôt.TAKUWE Citer
Habitués Fred Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?Non, tu n'auras pas plus de chance. Par contre, ta connaissance du français (écrit, oral, parlé) est pris en compte. Compte tenu que tu résides en France depuis 1968, c'est un avantage.2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on posséde un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)Non.3/ Pouurriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?En dehors des programmes définis par le BIQ (Réfugiés, travailleurs qualifiés, investisseurs, gens d'affaire), aucune situation particuliére n'est prise en compte. Tes voyages (de plus de 2 semaines), ta passion et connaissance du Québec seront pris en compte dans l'évaluation de ta demande de visa. Citer
Messages recommandés