Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 Salut .. Un ami fait des demarches pour avoir un visa d'etudes .. il s"est inscrit il a la lettre d admission il va bientot avoir son CAQ ... il aimerait savoir si c'est dur d avoir un "permis d'étude" et quel genre de papier vont lui demander a l ambassade .. Merci de repondre s.v.p Citer
lovely Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Salut,Moi j'ai fait la demande d'un CAQ que j'ai obtenu, ayant envoyé ma demande de permis d'étude très peu de temps après; se sont les même documents que le CAQ qu'ils demandent, et pour mon cas le service de l'immigration du québec à envoyé la décision directement, ensuite j'ai eu une visite médicale à faire et actuellement j'attend la décision pour le permis d'étude de l'ambassade du canada à paris, j'ai efféctué la visite médicale fin août il faut patienter 3 à 6 semaines. Bon courage Citer
shinshan Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 slt !moi ca c passe un peu comme lovely... par contre un ami a moi ( et aussi ancien camarade de classe ) a vu sa demande etre refuse... mais il l'a eu a la 2eme tentative.pour les docs c le truk classik ... preuves de fond ( releves comptes bancaires , etc..) et d'admission , copie du diplome d'etudes secondaires+releve de notes, passport original, 2 photos recentes, certificats de naissance ,le formulaire rempli voila ..bonne chance! Citer
Messages recommandés