Aller au contenu

Comment changer un visa de tourisme en RP ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je pense que j'ai mal posé ma question du fait que je me suis déplacé au canada par un visa touristique.

une fois arrivée ici,j'ai décidé de poursuivre mes etudes à titre réglementaire sans retourné au pays natal.

je me demande quelles sont les procedures à suivre tout de meme mon dossier d'immigration est encours de traitement,dans ce cas est ce possible de transferer l'etude de mon dossier ici au canada dont je suis actuellement.

autre question:y a t il une proposition à suggerer.

merci infiniment pour tout le monde.

Il est interdit de suivre des etudes avec un visa touristique :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ondition-fr.asp

il y est ent'autre ecrit :

Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes :....ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada...

Pour ton dossier en cours il suffit que tu fasses ton chaNgement d'adresse ... à la condition d'être au Canada en situation régulière

Ebsline

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

donc si on part en avec un visa de touriste on peut meme pas trouve du travaille :unsure::(

Posté(e)

bonjour fleur_delys15

je pense pas qu il ya des papiers speciaux pour avoir un visa touriste toute fois je pense qu il te faut un bon compte bancaire et un bon salaire .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

donc si on part en avec un visa de touriste on peut meme pas trouve du travaille :unsure::(

He non !! comme son nom l'indique le visa touristique est prévu pour faire du tourisme. Le gouvernement canadien est très strict la dessus

Sur le lien suivant du gouvernement du Canada tu trouveras tous les renseignements utiles pour travailler ou etudier légalement au Canada

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/visas-fr.asp

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

Avec un visa de touriste, tu ne peux rien faire hormis du tourisme. Tu n'as pas le droit de travailler ou d'étudier. Tu peux pas rester au Canada plus de 6 mois.

Voici les conditions pour obtenir un visa de "Résidents temporaires au Canada" ou visa de tourisme :

• être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...),
  • être en bonne santé,
  • avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,
  • posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,
  • être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et
  • ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.

SOURCE : Ambassade du Canada