Aller au contenu

Comment changer un visa de tourisme en RP ?


fouzia

Messages recommandés

Bonjour , puis je avoir une reponse dans le plus bref delais.

Actuellement je suis en visite chez mes freres à montréal et je voudrais changer mon statut de visa touriste en resident permanent sachant que j'ai deja deposé une demande d'immigration de resident permanent federal le 1/09/2005.

quelles sont les procedures envisageables en vue d'un changement de statut ainsi que les delais du traitement de ce dossier . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu dois faire comme tout le monde.

Attendre que ton dossier soit finalisé et accepté.

Pas d'autre solution !

Et c'est heureux, sinon, ou irions-nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Actuellement je suis en visite chez mes freres à montréal et je voudrais changer mon statut de visa touriste en resident permanent sachant que j'ai deja deposé une demande d'immigration de resident permanent federal le 1/09/2005.

quelles sont les procedures envisageables en vue d'un changement de statut ainsi que les delais du traitement de ce dossier .

Absolument impossible à ma connaissance. Cela n'aurait de plus aucun sens !

Ce qui est parfois possible, en revanche, c'est de déposer une demande d'immigration une fois au Canada. Tu confonds peut-être avec ca. Mais ca ne te concerne pas de toute manière vu que tu as déjà un dossier en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c est dur d avoir une demande d'immigration une fois au Canada avec le visa de touriste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c est dur d avoir une demande d'immigration une fois au Canada avec le visa de touriste ?

Je ne pense pas que ça soit plus dur.... mais en tout cas c'est pas plus rapide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c est dur d avoir une demande d'immigration une fois au Canada avec le visa de touriste ?

Je ne pense pas que ça soit plus dur.... mais en tout cas c'est pas plus rapide!!

Pas plus dur, pas plus facile, tu fais une demande comme tout le monde (même papiers sur les diplomes, la situation financière, casier judiciaire ou visite médicale) et le fait que tu sois déjà au Canada ne change rien (que tu sois en touriste, PVT ou même travailleur temporaire).

Ton dossier ne sera en aucun cas prioritaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir un visa de RP, tu dois suivre la procédure. C'est à dire faire une demande de CSQ au niveau provincial puis faire la demande de visa au niveau fédéral. Cette procédure dure 8 à 12 mois. Tu ne peux pas obtenir un visa de RP sans dépasser la date d'expiration de ton visa de tourisme. Il n'y a aucun passe-droit, aucune solution hormis celle d'attendre la fin de ta procédure.

Tu ne peux pas avoir un travail au Québec en ayant un simple visa de toursime. Par contre, si une entreprise te fait une offre, tu entres dans le cadre du Programme emploi assuré. Pour cela ton futur employeur québécois doit démontrer qu'il n'a pu recruter un résidant du Québec ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente pour occuper le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok meme si on a un travaille ?

Oui, oui regarde ma siganture je travaille depuis mars 2005 en tant que travailleur temporaire et pourtant ma demande à suivi le cheminement classique de n'importe quel immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups j ai oublie mais de toute maniere on peut faire la demande meme en etant la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups j ai oublie mais de toute maniere on peut faire la demande meme en etant la bas

Encore une fois regarde mes Stats et tu verras que les délais à Buffalo (c'est là qu'est traité le dossier quand on fait la demande du Québec) sont presque 2 fois plus long que ceux de Paris !!! Par contre je ne sais pas pour la Belgique mais moi je te conseille de plutôt faire la demande en Europe. Le seul hic si ton nombre de points est limite c'est que tu doives effectuer un entretien, mais le risque est vraiment minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais on regarde ou tes stats :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais on regarde ou tes stats :blushing:

Bah ouais je comprends pas trop pourquoi mais dans le premier message sur ce sujet tu verras mes stats et sur les suivant non ????? :blink:

Grand mystère mais en gros ma demande a été faite en mai 2005, CSQ obtenu en mars 2006 et on espère avoir la RP pour décembre 2006 ! Donc ça fera probablement 20 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les signatures ne s'affichent qu'une seule fois dans un sujet afin d'en faciliter la lecture.

Pour consulter les statistiques, il suffit de se rendre ici : Tableau délais

Pour connaître les statistiques d'un membre, il faut en saisir le nom (ou une partie seulement) dans la zone de texte "Pseudos commençant par" puis de valider avec la touche entrée du clavier. Les données correspondantes s'afficheront alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais on regarde ou tes stats :blushing:

Bah ouais je comprends pas trop pourquoi mais dans le premier message sur ce sujet tu verras mes stats et sur les suivant non ????? :blink:

Grand mystère mais en gros ma demande a été faite en mai 2005, CSQ obtenu en mars 2006 et on espère avoir la RP pour décembre 2006 ! Donc ça fera probablement 20 mois !

oui je le vois sur le premier post et je vois que ca prend beaucoup de temps merci pour ces renseignement

Nemesis ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les signatures ne s'affichent qu'une seule fois dans un sujet afin d'en faciliter la lecture.

Ah bah j'ai appris qqch, je dormirais mon con ce soir :D

Merci Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour fouzia,

je suis dans l impossibilité de te répondre mais j aimerais avoir tes conseils. Comment as tu réussi a avoir ton visa touriste? Mon mari s est essayé et ca n a pas marché. Y a t-il des papiers spéciaux a prévoir ou autre détails a savoir? J imagine que tu as une tres bonne situation au Maroc puisque tu as pu prouver ton retour.

Bonne chance et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai mal posé ma question du fait que je me suis déplacé au canada par un visa touristique.

une fois arrivée ici,j'ai décidé de poursuivre mes etudes à titre réglementaire sans retourné au pays natal.

je me demande quelles sont les procedures à suivre tout de meme mon dossier d'immigration est encours de traitement,dans ce cas est ce possible de transferer l'etude de mon dossier ici au canada dont je suis actuellement.

autre question:y a t il une proposition à suggerer.

merci infiniment pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement