Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, lors d'un séjour à l'étranger je me suis fait volé mes papiers et notamment mon passeport.

Je suis au stade de la visite médicale.

Dois-je avertir l'ambassade de suite ou attendre d'avoir mon nouveau passeport et leur fournir les réfèrences de ce dernier?

Y a t il des personnes qui ont été dans le même cas que moi??

Vous remerciant d'avance de vos commentaires,

Bonne route à tous,

Teebo.

Posté(e)

Ben j'ai pas été confrontée a ce cas la mais a ta place je les avertirai parce que s'ils ont commencé a faire les papiers ou est inscrit le numero de passeport, ca va peut etre compliquer tout ca :)

• Habitués
Posté(e)

Je serais toi, j'avertirais tout de suite l'ambassade!

Un petit mail explicatif en leur disant que dès réception de ton nouveau passeport, tu leur en enverra des photocopies!

• Habitués
Posté(e)

Sur le principe de "dix précaution valant mieux qu'une" :) , je te conseillerais de bien sur, avertir l'ambassade le plus vite possible, et de garder une déclaration de la police concernant ce vol sous le main, au cas où l'ambassade la demande... On ne sait jamais.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi, je te conseillerais de prévenir l?ambassade par courrier avec une copie de ta déclaration de perte.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

O.K., merci à toutes et tous pour vos réponses, je suis conforter dans mon idéé, je fonce envoyer un courriel à l'ambassade pour les avertir de la situation. ;)

Encore merci et à la prochaine :B)

• Habitués
Posté(e)

Quelle galère le site de l'ambassade!!!

Y a t il quelqu'un(e) qui peux m'aiguiller? Je ne trouve pas le moyen de leur envoyer un e-mail concernant la perte du passeport :(

Merci d'avance!!

• Habitués
Posté(e)

Y a t il quelqu'un(e) qui peux m'aiguiller? Je ne trouve pas le moyen de leur envoyer un e-mail concernant la perte du passeport :(

Merci d'avance!!

Va voir là :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ontactim-fr.asp

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance!!

Va voir là :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ontactim-fr.asp

Ebsline

UN GRAND MERCI, :)

A bientot, Thibo