Aller au contenu

Y-a-t-il des candidats en tant que travailleurs autonomes sur ce forum

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y-a-t-il des candidats au départ voulant créer leur société au Québec ?

C'est notre cas et les formalités sont assez différentes !!!!

Peut-être pourrions nous nous entraider !!!!

Merci

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Tu peux également faire une demande en tant que "travailleur qualifié" et créer ton entreprise au Québec!

Les formalités sont plus simples. :D

Posté(e)

Tu peux également faire une demande en tant que "travailleur qualifié" et créer ton entreprise au Québec!

:blushing: C'est-à-dire ???

J'ai pas vu ce terme.... ça se passe comment ???

On a une entreprise de maçonnerie et agencement de commerces franchisés ici, les fils de mon mari vont s'en occuper et on voudrait en faire une autre au Québec (sorte de filiale de la 1ère) et faire également de l'export de maisons en rondins...

C'est possible en tant que travailleur qualifié ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

:blushing: C'est-à-dire ???

J'ai pas vu ce terme.... ça se passe comment ???

On a une entreprise de maçonnerie et agencement de commerces franchisés ici, les fils de mon mari vont s'en occuper et on voudrait en faire une autre au Québec (sorte de filiale de la 1ère) et faire également de l'export de maisons en rondins...

C'est possible en tant que travailleur qualifié ?

Merci

Bonjour vaness,

Meme un touriste a le droit de créer sa société mais si il n'a pas d'autorisation de travail il ne pourra pas exercer. Moi dans mon cas je fais l'immigration en tant que travailleur qualifié et après j'ouvre ma société. En tant que travailleur ou investisseur il faut beaucoup d'argent pour etre dans le programme.

A bientot.

Posté(e)

Bonjour vaness,

Meme un touriste a le droit de créer sa société mais si il n'a pas d'autorisation de travail il ne pourra pas exercer. Moi dans mon cas je fais l'immigration en tant que travailleur qualifié et après j'ouvre ma société. En tant que travailleur ou investisseur il faut beaucoup d'argent pour etre dans le programme.

A bientot.

• Habitués
Posté(e)

Comme te le dit marmo, tu peux entreprendre des démarches d'immigration comme simple travailleur qualifié et créer ta société une fois au Québec. Et ce pour plusieurs raisons:

-La catégorie "travailleur qualifié" permet une obtention du visa plus facilement qu'une autre catégorie.

-Les fonds demandés sont beaucoup moins importants.

-Les frais d'immigration sont moins chers.

-La durée d'obtention du visa est moins longue.