Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut TLM,

nous avons une amie , belge qui a besoin d'un coup de main pour son mémoire de fin d’études , je lui ai promis qu'ici , elle trouvera des réponses et bcp d'aide , comme elle n'arrive pas à envoyer son message , alors je vous le transmets , en espérant qu'elle obtiendra une bonne note , grâce à votre aide , à mon humble avis même les français ( européens ) devrais s'y mettre et lui donner qlq réponses , c'est utiles , pour l’éclairer mieux !

merci à tous , et bon courage Catherine et ne t'inquiète surtout pas , ici les forumistes sont très généreux et serviables wink.gif

aller à vous claviers , et merci d’avance smile.gif

ps: shagrine smile.gif j’ai communiqué ton email à Catherine , merci bcp pour ton aide , précieuse , c'est très gentil de ta part .

le message de catherine

Salut tout le monde,

Je m'appelle Catherine, j'ai 16 ans et j'habite en Belgique.

Je dois réaliser un dossier de fin d'année et j'ai choisi le Canada.

J'ai besoin de l'aide de belges qui sont allés ou sont au Canada et de canadiens qui sont ou sont allés en Belgique. Ci-dessous se trouve deux questionnaires un pour les belges et un pour les canadiens.

Merci de votre aide

Amicalement Catherine

Pour les belges:

1)As-tu eu beaucoup de difficultés à comprendre le langage le québécois?

Est-ce que ça été facile de t'habituer à l'accent?

2) As-tu eu des difficultés avec le dollar canadien?

3) T'es-tu dirigée vers la campagne ou la ville? Et pourquoi?

4) As-tu eu plus de contacts avec des canadiens anglophones ou francophones?

5) Dans quelle ville es-tu allée?pourquoi?

6) Le climat t'a-t-il gêné?

7) Es-tu restée en contact avec des belges en Belgique et avais-tu des connaissances au Canada?

Pourquoi es-tu allée au Canada (travail, vacances, tourisme)?

9) Est-ce que ta perception du Canada a changée depuis ton séjour au Canada?

10) As-tu été incomprise à certains moments par des canadiens?

(le langage, l'aéroport, magasin)

As-tu des anecdotes?

11) T'es-tu renseignée sur le Canada avant de t'y rendre?

12) A l'heure actuelle préfères-tu vivre en Belgique ou au Canada?

13) Y a-t-il des plats belges, aliments, repas que tu aurais aimé retrouver au Canada et regrettes-tu certains plats belges?

Est-ce que tu as dû t'habituer à une nouvelle alimentation (repas traditionnel canadien ou nourriture américaine)

14) T'es-tu informée de l'actualité belge ou des diffèrents évènements qui se sont passés en Belgique?

15) As-tu visité le Canada dès ton arrivé ou après une certaine période d'adaptation.

Qu'as-tu visité?

Pour les canadiens

)Avez-vous eu beaucoup de difficultés à comprendre quand un belge vous parlait?

2) Avez-vous eu des difficultés avec l'euro?

3) Vous-êtes vous dirigés vers la campagne ou la ville? Et pourquoi?

5) Dans quelle ville êtes-vous allés?pourquoi?

6) Le climat vous a-t-il gêné?

7) Etes-vous restés en contact avec des canadiens au Canada et aviez-vous des connaissances en Belgique?

Pourquoi êtes-vous allés en Belgique (travail, vacances, tourisme)?

9) Est-ce que votre perception de la Belgique a changée depuis votre séjour en Belgique?

10) Avez-vous été incompris à certains moments par des Belges?

(le langage, aéroport, magasin)

Avez-vous des anecdotes?

11) Vous êtes vous renseignés sur la Belgique avant de vous y rendre?

12) A l'heure actuelle préfèrez-vous vivre en Belgique ou au Canada?

13) Y a-t-il des plats canadiens, aliments, repas que vous auriez aimé retrouver en Belgique et regrettez-vous certains plats canadiens?

Est-ce que vous avez dû vous habituer à une nouvelle alimentation (repas traditionnel belge)

14) Vous êtes vous informé de l'actualité canadienne ou des diffèrents évènements qui se sont passés au Canada?

15) Avez-vous visité la Belgique dès votre arrivée ou après une certaine période d'adaptation.

Qu'avez-vous visité?

• Habitués
Posté(e)

Pour les belges: pis les français ??? hihi

1)As-tu eu beaucoup de difficultés à comprendre le langage le québécois?

Non

Est-ce que ça été facile de t'habituer à l'accent?

Oui, très vite pour moi

2) As-tu eu des difficultés avec le dollar canadien?

Oui, un peu au début et pourtant, l'euro est plus compliqué..car plus ce pièces

3) T'es-tu dirigée vers la campagne ou la ville? Et pourquoi?

Les deux. La ville, on n'a pas le choix d'y couper si on veut magasiner et la campagne, c'est la nature et j'adore la nature

4) As-tu eu plus de contacts avec des canadiens anglophones ou francophones?

Francophones

5) Dans quelle ville es-tu allée?pourquoi?

Québec parce que j'aime cette ville

6) Le climat t'a-t-il gêné?

Pas du tout, j'aime beaucoup l'hiver et aussi l'été, ce sont deux saisons différentes et j'ai aussi pu voir l'automne, mais pas assez...

7) Es-tu restée en contact avec des français en france et avais-tu des connaissances au Canada?

Oui, j'ai gardé des contacts et j'ai beaucoup de connaissances au Québec

Pourquoi es-tu allée au Canada (travail, vacances, tourisme)?

Vacances et tourisme et aussi pour voir mes amis(es)

9) Est-ce que ta perception du Canada a changée depuis ton séjour au Canada?

Non

10) As-tu été incomprise à certains moments par des canadiens?

Oui, car des phrases bien à moi, tout comme eux en ont

(le langage, l'aéroport, magasin)

As-tu des anecdotes?

Oui, surtout une avec la police...hihi

11) T'es-tu renseignée sur le Canada avant de t'y rendre?

Non

12) A l'heure actuelle préfères-tu vivre en france ou au Canada?

Au Québec !!!!

13) Y a-t-il des plats Français, aliments, repas que tu aurais aimé retrouver au Canada et regrettes-tu certains plats français?

Est-ce que tu as dû t'habituer à une nouvelle alimentation (repas traditionnel canadien ou nourriture américaine)

Oui, et ça ne m'a pas posé de problèmes

14) T'es-tu informée de l'actualité Française ou des diffèrents évènements qui se sont passés en France ?

Non

15) As-tu visité le Canada dès ton arrivé ou après une certaine période d'adaptation.

Dès mon arrivée

Qu'as-tu visité?

Le bas St Laurent, L'Estrie, la Montérégie,Région de Québec, la Gaspésie (un peu) et beaucoup d'autres encore...tu les veux toutes ???

Bon courage

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

salut,

je remonte le sujet , en remerciant Brigitte , d'autres réponses svp seront les bienvenues pour aider notre amie Catherine dont l’objet de son travail lié à ce questionnaire est très intéressant, puisque le vif du sujet est l’immigration des européens et canadiens .

aussi, vous pouvez envoyer ce questionnaire par email à vos amis et m'envoyer les réponses par MP ,que je transmettrais à Catherine par courriel wink.gif

Merci de lui répondre smile.gif

Nour, qui souhaite à Catherine , une bonne note pour son travail de fin d’année et bcp de succès et de réussites dans les études rolleyes.gif

Ps : merci à Shagrine qui lui donne un grand coup de main smile.gif

Posté(e)

je suis désolée, ce n'est pas un message d'aide pour catherine mais c'est un message à la lumière Nour en éspérant qu'elle ne m'a pas oublié

alors c'est Hanifa d'annaba

Nour après la ferméture de mon cyber c'est dur d'aller dans un autre cyber, duuuuuuuur

mais tu es toujours là dans mon coeur malgré la courte durée qu'on s'est communiqué ensemble

plein de courage et milles milles bisous

Hanifa, maman de Sassou

• Habitués
Posté(e)

salut très chère amie CCS biggrin.gif

mais non, je ne t'ai pas oublié smile.gif je vais t'envoyer un email wink.gif et merci pour ton beau message rolleyes.gif tendre maman de sassou que j'embrasse bien foooooooort biggrin.gif

prends soin de toi et attends mon email aussi bonne chance pour ton dossier ,et donnes moi de tes nouvelles , parce que la bonne nouvelle de ce moment est que des entrevues sont programmés pour le début de l'année 2004 que je souhaite une année de réussites et de bonheur pour tous wink.gif

Nour , très touchée par le gentil coucou de CCS smile.gif une amie de Annaba très sympa biggrin.gif