Habitués bobo Posté(e) 15 août 2006 Habitués Posté(e) 15 août 2006 Bonjour,Nous sommes en train de remplir notre DCS et je veux poser quelques questions:Somme à déclarer, dans la déclaration d'autonomie financière doit être la somme totale dont on disposera à l'arrivée: cash, comptes, travelers etc. Est-ce bien cela ????Mais aussi dans la DCS le point 14: Somme dont on disposera à l'arivée au Québec.D'après une grande reflexion (parce que petite tête) ça doit être la même somme que dans la déclaration d'autonomie financière ?????Dernière quéstion: (je sais que vous allez rire, mais je veux être sûr)Vu que mon épouse remplit une DCS aussi, logiquement la réponse aux points 13 (lieu d'établissement) et 14 (somme à l'arrivée) doit être la même ????Même si cela fait rire ceux qui sont passés par là, mon but est de bien remplir.Merci pour vos précieuses réponses.Bobo Citer
Habitués Guinness Posté(e) 15 août 2006 Habitués Posté(e) 15 août 2006 Somme à déclarer, dans la déclaration d'autonomie financière doit être la somme totale dont on disposera à l'arrivée: cash, comptes, travelers etc. Est-ce bien cela ????Premier conseil, va voir la FAQ Sinon, ici je dirai OUI, en tous cas, c'est ce que j'ai fait.Mais aussi dans la DCS le point 14: Somme dont on disposera à l'arivée au Québec.D'après une grande reflexion (parce que petite tête) ça doit être la même somme que dans la déclaration d'autonomie financière ?????La aussi, je dirai que tu as tout bon.Dernière quéstion: (je sais que vous allez rire, mais je veux être sûr)Vu que mon épouse remplit une DCS aussi, logiquement la réponse aux points 13 (lieu d'établissement) et 14 (somme à l'arrivée) doit être la même ????Pour la question 13, il faut en effet mettre le meme lieu d'etablissement, mais pour la 14, je ne sais pas trop, vous ne disposez en effet pas chacun de la somme totale dont votre couple dispose :glups: , mais madame me fait justement remarqué qu'en droit, chaque membre d'un couple marié ne dispose pas de la moitié de ce que possède le couple (tu es bien embrouillé là ?).Enfin au moins, ton message sera remonté Citer
Messages recommandés