Aller au contenu

CAQ et Permis d'étude "dilem"


Probleme

Messages recommandés

Salutation,

Je compte continuer mes études au québec ... ayant eu mon inscription dans un etablissement quebecois avec un CAQ (Certicat d'Acceptation du Québec) délivré par les autorités québecoises en court d'obtention. Jusque là, tout va bien..

Le probleme c'est que l'ambassade me demande un même dossier pour le permis d'étude!!! que dois-je faire, je ne comprend plus rien ... de plus, le CAQ c'est pkoi faire du moment que je dois tout refaire d'après les autorités fédérales.

Merci de m'expliquer koi faire et koi ne pas faire et me faire profiter de votre experience...

Aller, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Je compte continuer mes études au québec ... ayant eu mon inscription dans un etablissement quebecois avec un CAQ (Certicat d'Acceptation du Québec) délivré par les autorités québecoises en court d'obtention. Jusque là, tout va bien..

Le probleme c'est que l'ambassade me demande un même dossier pour le permis d'étude!!! que dois-je faire, je ne comprend plus rien ... de plus, le CAQ c'est pkoi faire du moment que je dois tout refaire d'après les autorités fédérales.

Merci de m'expliquer koi faire et koi ne pas faire et me faire profiter de votre experience...

Aller, merci d'avance pour vos réponses.

C'est simple le Quebec est une province particuliere , pour etudier au QUebec tu doit passer par le CAQ au niveau de la province puis munit du CAQ tu doit obtenir un permis d'etude du Canada le federale

La aussi tu doit fournir des preuves comme quoi tu a suffisament d'argent pour tes etudes ce qui est le plus important ainsi que les papiers demandé , cela ce fait a l'ambassade a Paris les délais par la poste je ne les connais pas mais peuvent etre long , alors que sur place c'est fait en quelques heures si tu y va le matin tot (8h30). IL faut pas oublier de donner son CAQ ou il y a marqué immigration Canada dans ton dossier a l'ambassade du Canada ( IL y a 2 feuille de CAQ quand on le recoit )

Pour ma part moi j'en est fait a peut pres 4 permis detudes et 5 CAQ , ce qui fait pas mal a la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse classic

Je tiens à preciser que pour le CAQ est en court.

Dis moi stp (pour le permis d'etudes) est-ce que tu as eu à fournir l'historique des cotisations sociales et/ou l'affiliation de la sécurité sociale ainsi que les fiches de payes et les attestations de travail ou juste relevé du compte banquaire ..

En gros j'aimerai connaitre tout les détails (pour le permis d'étude)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement