Aller au contenu

Courrier bizarre...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! biggrin.gif

J'ai une petite question concernant mon DPI.

Voilà, j'ai envoyé ma Demande Préliminaire d'Immigration en fin juillet (le 26 pour etre exact). En fin août, j'ai reçu une enveloppe brune contenant le DCS et les différentes annexes. Seulement je me suis posée une question. Sur l'enveloppe, il n'y avait ni timbre, ni cachet de la poste faisant foi. C'est un peu comme si on m'avait remis cette enveloppe en mains propres. J'ai vraiment trouvé ça curieux. Sur le DCS figurait un numero inscrit à la main et sur l'enveloppe mes coordonnées etaient egalement inscrites à la main mais comme précisé plus haut, il n'y avait pas d'entête, ni de timbre ou quoi que ce soit. Bref, suite à cela, j'avais appelé la Délégation Générale du Quebec pour qu'ils me confirment que c'est bien eux qui m'ont envoyé ce courrier. Une dame m'a dit que si l'enveloppe contenait l DCS et un numero inscrit essus, c'est qu le courrier provenait bien de chez eux. Mais comment a t-il pu parvenir de Paris à Metz sans timbre, ni cachet de la poste?! Même mon facteur ne le sait pas! laugh.gif

Enfin bref, j'ai malgré tout envoyé tous les documents ainsi que le chèque de 300$CAN, et maintenant j'attends comme tout le monde tongue.gif On ne peut pas faire une avance rapide à tout hasard? laugh.gif

Je me doute que le sujet n'est pas des plus passonnants (lol) mais bon j'aimerais bien avoir quelques avis sur la question, histoire de me rassurer peut etre...

Bisous à tous,

Céline tongue.gif

Posté(e)

Salut celinemurielle,

Alors là bonne question !!!

C'est simplement ton facteur qui veut des etrennes pour le calendrier wink.gif

Pour être plus sérieux, j'en ai aucune idée huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah que si que ça me passionne puisque pour moi ça a été exactement pareil.

J'avais d'ailleurs déjà mis un post au sujet du n° inscrit au stylo en haut de la DCS mais personne n'a su m'y répondre.

Même topo que toi, adresse écrite manuellement, pas de timbre !!!

Donc si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !!

Posté(e)

Pour paraphraser Hamlet, on pourrait dire qu'il y a plus de choses sur la Terre et dans le Ciel que notre philosophie ne peut en comprendre... Et il n'y a pas qu'avec la sncf que tout est possible biggrin.gif

Sinon la Poste a peut-être considéré ça comme une valise diplomatique s'il y a un logo de l'ambassade... laugh.giflaugh.gif Qui peut savoir...

Mais si la DGQ t'as confirmé que le dossier est venu de chez eux, il n'y a pas de raisons de ne pas les croire biggrin.gif

Posté(e)

il m est arrivé de recevoir ce genre de lettre... ou alors des lettres avec timbres...mais non oblitérées !!!

le frère de ma blonde a travaillé dans un centre de tri, et apparemment ce n est pas si rare que ca.... tant mieux pour les portefeuilles ! (quand il a demandé a tout le monde comment ca se faisait ils répondaient que la trieuse n est pas parfaite...et c est tout il n'a jamais réussi a en savoir plus !)

donc du coté de la poste rien de bizarre...enfin rien d'etonnant...

coté ambassade, bonne question... c'etait une enveloppe de l'ambassade, donc c est le plus important...

qui sait, d'autres theories apparaitront bientôt.... wink.gif

Posté(e)

BOnjour à tous!

Merci pour vos réponses, je dois dire que je suis un peu plus rassurée que je ne l'etais auparavant! J'avais beau retourner le problème dans tous les sens et harceler mon facteur, rien à faire, je n'arrivais toujorus pas à comprendre comment cette lettre est parvenue jusqu'à moi sans timbre, sans logo (une simple enveloppe brune que n'importe qui peut se procurer quoi!) et sans tampon de la poste. Le tout etait ecrit en majuscule. J'avais d'abord pensé que le facteur s'etait peut etre trompé de destinataire (ca lui arrive de temps en temps! lol), et que la personne ayant reçu le courrier l'aurait ouvert, et, voyant qu'il s'agit de documents importants, les aurait mis dans une enveloppe pour me les envoyer,mais là encore,il y aurait au moins eu un timbre dessus...

Bref, d'après le facteur, il peut s'agir d'un oubli (les lettres sont peu etre passées rapidement à l'affranchisseuse et celle ci aurait "oublié" d'affranchir la mienne! lol). Toujours est-il que meme si c'etait le cas, il ne comprend pas que la factrice qui me l'a apportée n'ait pas signalé le fait que ce courrier ne comportait ni timbre, ni cachet, ni entête (de l'Ambassade par ex).

Voili voilà, tout cela reste un mystère... Mais bon, si je me vois attribuer mon CSQ , l'enigme sera vite oubliée! laugh.gif

Merci à tous et bonne jouree :-)

Céline