Habitués Jezha Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Bonjour! Alors un premier message pour me présenter et vous remercier pour l'aide que j'ai obtenu sur ce forum, des renseignements super utiles qui m'ont permit de remplir ma demande de parrainage et me voila dans le club de ceux qui sont en mode attente ...Moi (34 ans) et mon mari (27 ans), on s'est rencontré en mars 2001 alors que j'allais rendre visite à une copine qui travaillait comme coopérante au Nicaragua...Notre première rencontre fut courte mais décisive, 7heure en tout passé l'un avec l'autre avant que je doive quitter pour le guatémala. Bref, le coup de foudre mais pour faire une histoire courte, ca fait 5 ans que ca dure notre histoire à distance, à chaque année je retournais pour passer 3-4-5 mois avec lui. En 2004 est né notre fils Manuel qui a aujourd'hui deux ans et qui a déja deux voyage a son actif au Nica. Depuis sa naissance, la question de notre avenir est devenue une source quasi perpétuelle de conflit: lui voulait que j'aille vivre las-bas avec le bébé (pcq il a un bon travail, maison, voiture, bateau et des membres de sa famille qui dépendent de lui) mais moi, pour la santé et l'éducation de notre fils, je trouvais qu'on était mieux au Québec. M'enfin, après 3 ans de tergiversations qui ont failli avoir notre peau, nous avons convenus que l'avenir de notre fils était la priorité numéro un et qu'on devait l'élever au Québec. Nous nous sommes mariés en mai dernier et avons déposé dossier de parrainage le 13 juillet dernier. Dans ce dossier, j'ai tout mis: factures téléphone, emails, preuves de transferts d,argent et envois de cadeaux, photos (50) de lui et moi et manu, échange d'email entre ma famille et mon mari, photocopies mon passeport et celui du petit, cartes embarquement, etc...Pour les emails, j'en ai mis seulement une vingtaine car il fallait les faire traduire de l'espagnol au français et déjà, cela m'a couté 450$ alors imaginez joindre les quelques 600 mails, impossibleMa seule crainte maintenant, demeure l'entrevue que mon mari pourrait avoir à passer au Guatémala. Il n'est pas très fort sur les dates (plus de 6 voyages) mais on va se préparer en conséquence...Je me demande si le fait d'avoir un enfant peut faire accélérer la procédure, parce que j'aimerais beaucoup ne pas avoir a attendre encore jusqu'à juillet 2007...J'ai hâte que papa soit avec nous pour que je puisse enfin dormir le matin hi himerci pour vos témoignages et réponses, et pour ce site qui m'a été très utile, à moi et ma petite famillebonne chance à tous Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Pour ta question : Non cela ne va pas accélérer le processus parce que vous avez un enfant !Cela fait juste prouver votre relation ! Je dirais vu que votre relation a duré pendant de longues annéesce sera beaucoup plus accepté par l'agent !Bonne chance et bons préparatifs pour l'entrevue !! Citer
Habitués mayara Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 salut jezha je te souhaite bonne chance et je pense que si des couples sans enfants et que se sont connu à travers internet pendant quelques mois ont pu réussir le processus de parainnage je pense que vous ou bout des ces 6 ans et un enfant vous y arriverez bien quand meme !!!courage Citer
Habitués Jezha Posté(e) 14 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2006 merci pour vos encouragement, après tout ce temps en mode attente, je croyais qu' un an de plus ou de moins ne changerait pas grand-chose mais je dois avouer que depuis que j'ai envoyé mon dossier à mississauga, je compte les jours qui me sépare de lAR pis déjà trouve ça loooonnnngggggggg... :blushing: alors que ça ne fait que commencer...ouf!!! L'année qui suit va être longue, d'autant plus que je n'ai plus de vacances avant juin 2007 sniff et resniffS'il y a des personnes, qui, comme moi, ont parrainé une personne d'amérique centrale ou du sud, j'aimerais bien connaitre vos histoires et statistiques... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 août 2006 Habitués Posté(e) 15 août 2006 Votre demande sera traité par l'ambassade de la ville de Guatemala voir les stats le traitement se fait entre 6 et 14 mois !! Si tu a bien monté ton dossier et qu'il ne manque rien.. ton homme devrait etre pres de toi dans qq mois !! Bonne chance et courage ! Citer
Messages recommandés