Habitués mayara Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Salut les amis,Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, trop de travail et des journées surchargées.Je voulais vous parler d'un choix que nous avons fait, comme nous avons constaté que la procédure est un peu longue pour avoir la résidence permanente et avec la reconnaissance des acquis qui n'est pas évidente.On a fait le choix de suivre une formation universitaire en l'occurrence mon mari va faire un Msc en administration à HEC montreal. Nous avons pensé qu'avec un diplôme pareil il aura plus d'opportunités, une reconnaissance qui va de soit, et comme nous sommes convaincu de notre choix d?immigration on s?est dit que les mois qu?on va passer à attendre il vaut mieux les utiliser à bien préparer notre nouvelle vie. Il est vrai que ceci nécessite un grand sacrifice mais nous pensons que notre choix mérite ce sacrifice. Tous nos espoirs sont liés à ces études nous espérons qu?ils vont nous ouvrir des portes.Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes ayant suivi un cursus pareil ? Qu?en pensez vous ? Citer
averoes Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 moi je dis bravo !!ce qui me plait ces que vous vous investissez à fond dans votre choix et sois sure que quand on fait des efforts on récoltes toujours ces fruits !! bon courage Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Slt Mayara et AveroesVous ne regretterez jamais ce choix !! Je penses que le défi est gagné dans la tête avant de se matérialiser en réalité... De ce fait tout ira bien et tout le succés sera inchallah...Bon courage et bonne route pour ton cher mari... Il se peut qu'on se croise ! Je pars le rejoindre dans quelques jours Citer
Habitués Zetto Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Salut Mayara,je pense que c'est une bonne idée, ça va faciliter votre intégration et en plus, vous allez pouvoir déposer votre dossier de CSQ à Montréal où les délais sont de 5 mois actuellement.Les conditions pour pouvoir déposer au Québec sont:être au Québec depuis au moins 6 mois et être à une année de l'obtention du diplôme québrcois.Tu auras également droit à un permis de travail en tant qu'accompagnatrice d'un étudiant étranger.Bonne chance Citer
Habitués mayara Posté(e) 14 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2006 pour l'immigration nous avons déja déposé une demande ici et aprés le départ de mon mari à montreal on va demander le transfert de notre dossier selon sa résidence à lui en tant que requérant principal quand à moi et les enfants nous allons effectuer quelques visites en attendant sinon je vais attendre que mon mari termine son Msc et trouve du boulot sur place pour bouger moi même sur montreal car je pense qu'avec deux enfants on ne peut pas se permettere de faire n'importe quoi il faut préparer une situation stable à montreal dans le sens ou mon mari doit trouver un bon travail à cette fin..c'est le choix que nous avons fait car en ayant écouté certaines expériences nous avons remarqué les difficultés de certains pour trouver du travail selon leurs compétences et je pense que qu'il parten en premier et qu'il se donne le temps et les moyens de préparer le terrain c'est important pour nous tous. enfin nous souhaitons vraiment réussir notre instalation au quebec et nosu aimerons mettre toutes les chances de notre coté !! Citer
Messages recommandés