Aller au contenu

Des bouquinistes à Montréal


Dali31

Messages recommandés

  • Habitués

Slt

:D

En faisant le point avec mes valises! Je pourrais pas apporter mes dicos ni mes bouquins de littératures... Tout laisser ici....... Me séparer de tout ça.... :blushing: C'est bien dommage.... parce que j'aurais vraiment besoin de me rafraichir la mémoire :huh:

je voulais demander des adresses de bouquinistes à Montréal pour me procurer des livres à prix réduits comparés à du neuf pour me refaire une petite biblio ...? :B)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'en a quelques uns sur l'avenue Mont-Royal, je ne me souviens pas de leurs noms mais tu ne peux pas les manquer, tu sors de la station de metro Mont-Royal et c'est a droite sur la rue principale. Y'en a aussi au croisement de Ste-Catherine et St-Denis.

Apparemment il y a des bouquinistes au Vieux Port durant l'ete, similaires a ceux de Paris au bord de la Seine.

Sinon il y'a toujours la Grande Bibliotheque de Montreal, inauguree l'annee derniere, c'est vraiment excellent, il y'a tous les livres auxquels on peut penser (ou presque!), des CDs, des documentaires en DVD, c'est gratuit mais c'est seulement emprunter bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D oui et puis ces librairies -bouquinistes (y a le "marché du livre" entre autres..) près du métro sont ouvert tard le soir (genre 22h)....merveilleuses heures dans les livres en attendant le bus pour l'est!!!! ....et jcompte plus les kg de livres qui du coup on remplit mes valises et traversé l'atlantique!!! :D

merci pour l'information bibliothèque, jsavais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme la BNQ est géniale. Aussi Dali si tu t'arrêtes sur Montréal, je te conseille le café L'Utopik (métro Berri Uqam, sur Berri/Ste Catherine) pour y boire un café ou un thé, voire y manger un truc, tu auras la possibilité de lire un bon bouquin ou le journal dans une ambiance fort sympathique...

Et puis qui sait, je finirais peut-être par t'y croiser, et on débattra de nos points de divergence en face à face :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ces infos sur les bibliothéques!! je retiens ces toponymes! C'est facilement identifiable sur une carte mais pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds là bas! Montréal garde toujours ses mystéres...

Je retiens aussi l'UTOPIK... peut être qu'un jour on continuera ce petit débat passionnant autour d'un bon café petiboudage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je retiens aussi l'UTOPIK... peut être qu'un jour on continuera ce petit débat passionnant autour d'un bon café petiboudage...

Oublies pas de m'apporter des bâtons de cannelle alors, ça amadouera mon sale caractère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je penserais à apporter mes petits bâtonnets d'ensens venus spécialement des indes... On dit toujours qu'il faut ensencer ceux qui doivent l'être :)

ça amadouera l'ambiance sûrement !! Je penses qu'il ya surement des gens qui vont trouver l'effluve bien bisarre... Mais y aura pas d'intoxication :) ... Nez sensibles s'abstenir...

Trés Cool comme ambiance

Enfin je l'espére :) ça reste à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel pot Dali!! Lire dans une ambiance sympa, quelle merveille.

Je peux le faire uniquement quand je me rends en France pendant mes stages de perfectionnement en didactique, et je trouve cette atmosphère magnifique. Sinon la plupart du temps , la lecture demeure un acte très solitaire, sauf quand je suis en face de mes têtes brunes : ils écoutent mes récits et en redemandent. Tiens, je pourrais faire ça au Canada : narratrice ou conteuse, ça me brancherais vraiment. C'est peut-être un emploi à exploiter. On va se renseigner. ( + que 12 jours pour le départ :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens l'Utopik? Je ne connais pas, bien que je me balade souvent dans ce coin (c'est la ou il ya le grand Archambault non?). Comme quoi meme apres quelques annees, y'a toujours des choses a decouvrir dans cette ville! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui Glycine, Une contatrice, voilà une bonne job!! Le rôle de la Grand mére dans le temps des dragons et des ogresses!! Mais de nis jours avec la télé et les jeux vidéo ça m'étonnerait que ça attire beaucoup de monde!! Mais bon imaginons que le bon dandy continue à traîner avec sa canne et ses bouquins dans cet acte qui demeure des plus solitaires !! Mais bon alors rendez un de ces jours à l'UTOPIK...

ça restera peut être une utopie :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien contatrice au lieu de conteuse qui se rapproche trop de compte :) et de la compteuse à billets... Dali, les utopistes ont quand même fait avancer le monde: de la folie dans la sagesse, pourquoi pas?

:o Rendez-vous pris pour dans 3 ou 4 ans. Tu m'attendras? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le post de snoupi : Pour ceux qui ne sont pas encore allés

en regardant attentivement les photos j'a apercu une charmante fille etalant dans une rue de montreal

un nombre incalculable de bouquins : 1 dollar le livre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien contatrice au lieu de conteuse qui se rapproche trop de compte :) et de la compteuse à billets... Dali, les utopistes ont quand même fait avancer le monde: de la folie dans la sagesse, pourquoi pas?

:o Rendez-vous pris pour dans 3 ou 4 ans. Tu m'attendras? :P

:D Ok Glycine

Jrmd, Ces bouquins , J'espére que c'est pas des trucs de jeunes genre : Arlequins et autres!! Je dois bouquiner bien fort pour réussir mon test de français :P

Ben rendez-vous dans qqs temps!! :B) Sur l'UTOPIK ou au café Bab el wed... J'aurais toujours cette nostalgie du bon café arbi avec Zazwa, des chansons de Khaled et d'Omkouthoum... Et puis le grand des grands : Chikh Imam... Les senteurs de l'orient dans un cadre plutôt :lol: ... Tout un monde à rédécouvrir et à redéfinir dans un cadre moins aliénant et plus ouvert... ça reste une belle utopie ... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On lit, on lit, puis on s'aperçoit que l'on n'apprend plus rien. On cesse de lire ; mais on continue d'acheter des bouquins. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement