Habitués severyna Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 hello tout le monde !!Voilà, je suis tjs en train de remplir mon dossier fédéral et je tombe encore sur un pb, le voilà :dans l'appendice A à la question n° 10 DECLARATION AU SUJET DES MEMBRES DE LA FAMILLE QUI N'ACCOMPAGNENT PAS LE DEMANDEUR PRINCIPAL==> ils demandent une déclaration solennelle notariée, est-ce que je dois comprendre que je dois me rendre chez un notaire pour faire cette lettre ?? Merci beaucoup pour vos réponses ! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Par "membres de la famille", il faut comprendre membres de la famille proche, comme l'épouse/époux ou conjoint(e) de fait (un an minimum de vie commune). Idem pour les enfants. Ca ne concerne pas les fréres et soeurs, parents et autres membres de la famille. Est-ce ton cas ? Citer
Habitués severyna Posté(e) 11 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2006 Non car je n'ai pas de conjoint ni d'enfants à charge mais je deviens tellement dingue :hypnotize: par rapport à ce dossier que je préfère me méfier de tout, je ne voudrais pas faire retarder mon dossier pour un truc que je n'ai pas compris ou que j'ai pris à la légère !Dans ce cas là, est-ce que je fais une lettre en indiquant que cette déclaration n'a pas lieue d'être pour moi car je n'ai pas d'enfant ni de conjoint ?? Merci ! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 La réponse est dans l'intitulé du document :Si vous avez un époux, un conjoint de fait ou des enfants à charge et que vous neprévoyez pas les inclure dans votre demande de résidence permanente, vousdevez joindre à votre demande une déclaration solennelle notariée stipulant quevous avez lintention de venir au Canada sans les membres de votre famille etconfirmant que vous comprenez que les membres de votre famille devront satisfaireaux exigences en matière dimmigration sils souhaitent venir vous rejoindre au CanadaComme tu ne rentres pas dans l'un de ces cas, tu n'as rien à fournir pour cette partie Citer
Habitués severyna Posté(e) 11 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2006 Ok merci Nemesis ! Citer
Messages recommandés