Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila quand on va sur le site des delais

il est noter entre 5-9 mois ... mais a partir de quand , il faut les compter pour avoir une idee +-

est-ce quand on a recu l'accusee de reception de l'ambassade ?

ou

est ce quand on a deposer notre dossier du federale ?

merci

milla

• Habitués
Posté(e)

tu parles des delais du forum je supose

c'est a partir de l'envoie de la dcs

• Habitués
Posté(e)

les delais du site de l'ambassade de france

il note 5-9 mois

tu es sur que c'est a partir du dcs et non du federale qui faut commence a compter ???

• Habitués
Posté(e)

non moi je parlais des delais sur immigrer. com, pas ceux de l'ambassade

pour l'ambassade, franchement je sais pas (j'ai eu ma brune 3 mois apres l AR de l'ambassade)

• Habitués
Posté(e)

voici un lien :

" http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/delais-int/faq.html "

voir réponse 3:

"Q 3. Quels sont les éléments inclus dans les temps de traitement?

Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception d?une demande, jusqu?à la date à laquelle cette demande est finalisée."

c'est certainement pareil pour le bureau à paris.

voir aussi:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de.../menu-perm.html

• Habitués
Posté(e)

milla a dit :

voila quand on va sur le site des delais

il est noter entre 5-9 mois ... mais a partir de quand , il faut les compter pour avoir une idee +-

est-ce quand on a recu l'accusee de reception de l'ambassade ?

ou

est ce quand on a deposer notre dossier du federale ?

merci

milla

il faut compter à partir de l'ouverture de ton dossier.

la date est donnée dans le site.

• Habitués
Posté(e)

bonjour mizand

Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception d?une demande, jusqu?à la date à laquelle cette demande est finalisée. voir lien ci dessus.

c'est assez clair je pense.

• Habitués
Posté(e)

oui donc lorsqu'il ont recu le dossier DU FEDERALE il faut compte 5-9 mois ET NON A PARTIR DE L ACCUSEE DE RECEPTION

c'est ben ca???

• Habitués
Posté(e)
  milla a dit :

oui donc lorsqu'il ont recu le dossier DU FEDERALE il faut compte 5-9 mois ET NON A PARTIR DE L ACCUSEE DE RECEPTION

c'est ben ca???

c'est ce que j'ai compris aussi. C'est bien à partir de la date de réception du dossier, c à dire 1 ou deux jours apres son envoie( selon le service qui achemine le ocurier).

• Habitués
Posté(e)

Non moi j'aurai dit depuis le moment où votre dossier est déclaré ouvert et en étude (date fournie par le cyberclient) parce que rien ne prouve qu'avant cela il ne soit pas placé dans une pile d'autres dossiers sans avoir été ouvert...

• Habitués
Posté(e)

ben si ont dit que Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception d?une demande,

alors ca tombe pas juste ds les delais car j'ai un ami qui a eu son visa en 5 mois a partir de quand il a l'a poste donc je dirai que c'est a partir de l'arriver du dossier et quand on a recu l'accusee de la poste

sinon il aurait dit a le tps de traitement sont calcules a partir de l'ouverture du dossier et non de la date de reception

qu'en dit vous ??

• Habitués
Posté(e)
  milla a dit :

ben si ont dit que Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception d?une demande,

alors ca tombe pas juste ds les delais car j'ai un ami qui a eu son visa en 5 mois a partir de quand il a l'a poste donc je dirai que c'est a partir de l'arriver du dossier et quand on a recu l'accusee de la poste

sinon il aurait dit a le tps de traitement sont calcules a partir de l'ouverture du dossier et non de la date de reception

qu'en dit vous ??

je suis de ton avis milla, il ont bien dis "dès réception" et non pas "dès l'ouverture du dossier".

il me semble aussi logique que le délais entre la réception et l'ouverture du dossier soit inclus dans le délais de traitement annoncé.

ceci dis, le demandeur n'est pas en mesure de demander à CIC de rendre des comptes par raport aux délais annoncés. petiboudange l'a bien expliqué dans un sujet précedent.

D'ou un sentiment de Subir, qui exaspere.

je reste là sans grand commentaire à avancer.

ca reviens à un message du style:

"C'est comme ca un point c'est tous" qui rapelle d'anciens monde.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  milla a dit :

ben si ont dit que Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception d’une demande,

qu'en dit vous ??

Effectivement en lisant le lien que Nayvill t'a fourni ça y ressemble... sauf que c'est indicatif, certains le recoivent en masse avant (j'en fais parti, augustclo en est le meilleur exemple encore!) et d'autres en masse après les 9 mois (et on comprends que cela les fassent râler d'ailleurs, hein petite milla qui râle déja :lol:)...

Ne t'y fies donc pas trop pour établir un planning de départ si c'est ce que tu comptais faire, penses plutôt à quand tu veux partir et tu ajusteras en conséquence (si ton visa arrive après, tu iras ballader à la frontière américaine et puis voila... T'en fais pas va, rejoins-le ;) )

Tiens, si ça peut t'aider, mes propres calculs:

Rception du dossier par l'ambassade le 29 décembre 2005 (ar postal reçu le 5 janvier)

Si on compte ensemble 29 jan=31 jours (1), 1er mars=62 jours (2), 1er avril= 93 jours (3), décision prise le 24 avril= 116 jours, brune le 25= 117 jours - ( les 4 mois théoriques tant le 2mai= 124 jours)

et mon visa (logiquement les 5 mois étaient le 2 juin = 155 jours) le 16 mai= 138 jours...

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

A propos de délais, excusez moi si ce n'est pas tout à fait le même fil mais nous avons un souci.

Nous avons posté notre dossier en recommandé avec AR à Winnipeg le 07/07/2006, la lettre est parti le lendemain vers Montréal et depuis toujours pas de nouvelles.

Au début, on se disait qu'il faut au moins compter 2 semaines pour avoir l'accusé de la poste et et le temps passe et toujours rien.

Nous avons bien évidemment déposé une plainte auprès de la poste belge et cela suit son cours.

J'ai même envoyé un mail au service immigration du Manitoba voici 2 jours mais ils ne m'ont pas encore répondu !!!

Avec la chance qu'on a, la lettre s'est perdue à Montréal :desole: car y aucune trace de scan du recommandé.

:glups:

• Habitués
Posté(e)

naomi

no panique regarde moi j'ai recu mon accusee de la poste le 10 mai je pense alors que mon dossier y etait depuis le 21 avril parfois cela ne veut rien dire

ou alors tu recois l'ar de la poste et une semaine apres ton accusee de reception de l'ambassade ..;

j'ai porter plainte aussi a la poste belge , et ils ont su uniquement me dire ,mlle votre lettre a quitter la belgique mais apres on ne sait plus suivre votre courrier la dessus j'ai sonner a la poste de paris qui eux ont sur me renseigner mais je pense que tu devrais pas t'inquieter autant ...

milla

• Habitués
Posté(e)
  milla a dit :

naomi

no panique regarde moi j'ai recu mon accusee de la poste le 10 mai je pense alors que mon dossier y etait depuis le 21 avril parfois cela ne veut rien dire

ou alors tu recois l'ar de la poste et une semaine apres ton accusee de reception de l'ambassade ..;

j'ai porter plainte aussi a la poste belge , et ils ont su uniquement me dire ,mlle votre lettre a quitter la belgique mais apres on ne sait plus suivre votre courrier la dessus j'ai sonner a la poste de paris qui eux ont sur me renseigner mais je pense que tu devrais pas t'inquieter autant ...

milla

Salut Milla,

Je te remercie pour ton message qui me réconforte.

J'espère que c'est aussi notre cas et que les délais sont simplement un peu plus long que la normale.

:)

• Habitués
Posté(e)

sinon naomi quoi de 9 ????

depuis le tps

merci petitboudange pour ton reconfort je pense etre la pire sur ce forum point de vue raler :P

Posté(e)

Eh ben dites moi on nage en pleine sémantique entre "reception du dossier" et "ouverture du dossier"

En ce qui me concerne je pense que le comptage se fait dés lors que le dossier est recu par voie postale à l"ambassade.