Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Bonjour à tous,Avant de commencer, j'aimerais dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos messages même si je n'y ai pas participé avant aujourd'hui. Comme d'autres avant moi, j'ai l'impression de faire partie d'une vaste famille et je ne peux qu'exprimer toute la joie que j'ai à la joindre.Mon souci est plutôt simple: Je suis dans la dernière ligne droite de mon processus d'immigration. (VM passée le 29/09) Le site affiche "décision prise: Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." et ce, depuis déjà un mois. Aucune mention quand aux résultats médicaux qui devraient être reçus (alors que c'est mentionné pour d'autres personnes sur le site) et je n'ai toujours rien reçu par la poste alors que mes amis (ayant sensiblement les mêmes délais) ont déjà leurs enveloppes en poche.Voilà, je sais que j'ai l'air de stresser pour rien mais j'ai vraiment besoin d'être rassuré. Est ce que c'est normal que le site n'accuse pas réception des papiers de la VM et qu'est ce que je dois faire si je ne recois toujours rien????Merci beaucoup pour vos réponses et au plaisir de vous lire!!!! Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 malheureusement certains doivent attendre très longtemps ( n'est ce pas mafa? ) alors que pour d aures ca va très vite....quand aux examens medicaux je dis peut être une bêtise mais si tu avais eu un probleme tu aurais deja été au courant...en tout cas ma blonde a eu a repasser des examens et on l'a su très vite...donc comme d'habitude (et on me l'a souvent dit) patience... et surtout bon courage dans cette attente !david Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Et bonsoir,C'est vraiment très sympa ce que tu écris sur ton message. Ecoutes surtout ne stresses pas car ça te fait du mal en toi. Ne t'inquiétes pas tout se passera bien alors il n'y pas lieu de prendre la tête, sois optimiste et courage. Si tu es arrivé jusque la je pense que tu as de grandes chances de pouvoir être un heureux élus. Par contre si ça marche pas ne te rends pas malade y a rien de grave, ce qui compte c'est que tu sois en bonne santé et le reste passe après. Ne baisses pas les bras car je pense que c'est en bonne voie : il te faut juste un peu de patience tu verras tout ira bien.Aller je te dis merde l'ami que dieu t'accompagne et qu'il nous oublie pas. Tu sais moi j'ai encore rien entrepris au niveau administratif et comme je le dis souvent je me prends pas la tête si ça marche tant mieux si ça marche pas ben je recommencerai point final, je le prends cool.Aller à très bientôt. Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 salut villon!no panic, ça vient... plus ou moins vite mais ça vient! Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 hellocomme dit kikouillouç apeut prendre du tempsmais bon si tu as déjà décision prise c'est que ta procédure est à sa fin. le courrier arrivetu dis avoir passé la wm le 29/09 et avoir décision prise depuis un mois ?moi j'ai eu décision prise après 4mois+12 jrs mais mon courrier était daté du début du mois( tu peux voir mes délais en signature)d'autres ont eu décision prise et un courrier 15jrs après!ça dépend bcp mais une chose une décision signifie pour sûr que tu peux d'ores et déjà faire tes valises tiens comptes aussi des délais postaux!allez courage et tiens nous au courant Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 un seul mots pour toi soit encore PATIENT, c'est bientot la fin d'une longue attente. Nous sommes tous passes par la. Bientot la fin. Alors COURAGE ET PATIENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 Merci à tous et à toutes pour vos messages d'encouragement....Ca fait vraiment du bien de savoir qu'il y a des gens qui partagent exactement les mêmes préoccupations...Ceci dit, est ce normal qu'il n'y ait pas mention d'accusé de réception des résultats médicaux! C'est ce qui m'inquiète le plus....Pour les autres voici mes délais (grosso modo)J'étais déjà au Québec quand j'ai fait ma demande de CSQ. Je suis allé voir l'agent d'immigration et il m'a dit que je n'avais pas besoin de DPI.Demande de CSQ (Trois-Rivières): 23 Décembre 2002Début Janvier retour précipité au Maroc pour raisons personnellesRecu CSQ: 23 févrierEnvoi fédéral: 25 juinAccusé de réception: Mi juilletVM: 29/09Décision prise affichée sur le site de l'immigration: + ou - le 10/10Ils ont fait (très vite) et c'est ce qui m'inquiète..... Citer
Messages recommandés