Habitués queenie Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 comment choisir son emetteur de carte de credit ?quels choix avez vous fait et surtout pourquoi ?http://www.mastercard.com/canada_fr/findac...ndard_info.htmlhttp://www.mastercard.com/canada_fr/findac...ndard_list.html Citer
Breskva Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Sincerement si tu n'a jamais eu de financement ou si tu n'as aucun dossier de crédit je te conseillerait d'y aller directement avec ton istitution financiereEx: visa desjardins si tu es un compte chez les caisses populaires. Car sans dossier de crédit c'est pas mal la seule possibilité qui s'offre à toi et peut etre meme qu'au début tu n'auras droit qu'au montant minimum offert par l'institution pour ''faire tes preuves''. Ensuite tu verras apres que la demande pour la premiere cartes soit acceptée...tout peut aller tres vite pour les autre demande car tu as maintenant un dossier au yeux du crédit apres 6 mois environs pour avoir une belle note. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 (modifié) Je dirais que le premier problème, c'était d'avoir une carte de crédit tout court! Après, une fois que tu as un peu d'historique, tu es inondé de propositions...Dans mon cas j'ai commencé avec la Mastercard de la BMO (vu que j'étais chez eux). J'ai aussi une Visa de Desjardins (pour les endroits qui ne prennent que Visa, oui ça existe!). Dans les deux cas j'ai pris la carte de base qui ne me coûte rien (vu que je rembourse intégralement mon solde à chaque mois, je n'ai que faire de leurs multiples options de taux d'intérêt et d'assurance). Et depuis je refuse de prendre quoique ce soit d'autre, surtout s'il faut payer pour! Globalement, je dirais que le plus sûr est de prendre un carte de crédit avec sa banque. Les cartes des magasins, c'est souvent une arnaque (surtout au niveau des taux d'intérêts). En tout cas, une fois qu'on a un peu d'historique et un bon salaire, on passe son temps à REFUSER le crédit. Il faut bien connaître ses besoins, vraiment lire TOUS petits caractères, et ne JAMAIS prendre les options dont on n'a pas besoin (même si elles sont gratuites pour deux mois, on oublie toujours de les résilier). Et je rajouterais une règle supplémentaire (valable pour tout achat, pas seulement les propositions de cartes de crédit): refuser toute proposition qui provient d'un démarchage téléphonique. J'ai eu quelques appels qui était visiblement des faux... mon interlocuteur était juste intéressé à me soutirer des informations personnelles. Modifié 10 août 2006 par Tartine Citer
Habitués queenie Posté(e) 11 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2006 (modifié) ok, en estimant qu'on aie pas la contrainte d'etre un nouvel arrivant sans historique de crédit, comment choisir sa carte ???PS : oui tartine, je me méfie des démarcheurs telephoniques comme de la peste !!! Modifié 11 août 2006 par queenie Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 choisi celle dont le taux d'intérêts est le meilleur ... puis qui est gratuite aussi ....A éviter les cartes de crédit commerciales (La Baie, Zellers,...) qui ont des taux très très élevés.Le meileur choix pour débuter, Visa Desjardins "Classic" ... Citer
Habitués queenie Posté(e) 12 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2006 choisi celle dont le taux d'intérêts est le meilleur ... puis qui est gratuite aussi ....A éviter les cartes de crédit commerciales (La Baie, Zellers,...) qui ont des taux très très élevés.Le meileur choix pour débuter, Visa Desjardins "Classic" ...c'est quoi 1 bon taux d'intérêt ? Citer
Habitués nelju Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 choisi celle dont le taux d'intérêts est le meilleur ... puis qui est gratuite aussi ....A éviter les cartes de crédit commerciales (La Baie, Zellers,...) qui ont des taux très très élevés.Le meileur choix pour débuter, Visa Desjardins "Classic" ...c'est quoi 1 bon taux d'intérêt ?Je crois que maintenant le moyen c'est 18.5% ou 19.5% car la banque centrale du Canada a fait un changement dans les taux d'intérêt qui hausse un peu le coût du crédit. Il me semble qu'il y a des cartes a taux réduit, quelque chose comme 11% ou 12% mais je crois que les nouveaux clients généralement n'ont pas accès. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 choisi celle dont le taux d'intérêts est le meilleur ... puis qui est gratuite aussi ....A éviter les cartes de crédit commerciales (La Baie, Zellers,...) qui ont des taux très très élevés.Le meileur choix pour débuter, Visa Desjardins "Classic" ...c'est quoi 1 bon taux d'intérêt ?Je crois que maintenant le moyen c'est 18.5% ou 19.5% car la banque centrale du Canada a fait un changement dans les taux d'intérêt qui hausse un peu le coût du crédit. Il me semble qu'il y a des cartes a taux réduit, quelque chose comme 11% ou 12% mais je crois que les nouveaux clients généralement n'ont pas accès.Oui tu peux y avoir accès... si tu paies une cotisation annuelle. Il faut décider si tu préfères un taux d'intérêt plus bas et des frais, ou une carte gratuite et un taux plus élevé. En gros, la question est de savoir si tu rembourses ton solde à la fin de chaque mois ou non. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Un aperçu des cartes de crédit "Visa Desjardins"Visa Desjardins Citer
Habitués nelju Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Cartes de credit Visa: La banque royale.http://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:RN8nqo7...rtes/index.htmlJe dirais que le premier problème, c'était d'avoir une carte de crédit tout court! Après, une fois que tu as un peu d'historique, tu es inondé de propositions...D'accord. J'ai des cartes visa avec royal bank et régulièrement on m'a fait des propositions. Il me semble que les institutions se donnent le tuyau car j'ai reçu des propositions aussi pour une carte mastercard de la Banque nationale et offres de prêts personnels de compagnies privées -une arnaque car des taux d'intérêt plus élevés-. Citer
Habitués queenie Posté(e) 13 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2006 (modifié) choisi celle dont le taux d'intérêts est le meilleur ... puis qui est gratuite aussi ....A éviter les cartes de crédit commerciales (La Baie, Zellers,...) qui ont des taux très très élevés.Le meileur choix pour débuter, Visa Desjardins "Classic" ...c'est quoi 1 bon taux d'intérêt ?Je crois que maintenant le moyen c'est 18.5% ou 19.5% car la banque centrale du Canada a fait un changement dans les taux d'intérêt qui hausse un peu le coût du crédit. Il me semble qu'il y a des cartes a taux réduit, quelque chose comme 11% ou 12% mais je crois que les nouveaux clients généralement n'ont pas accès.Oui tu peux y avoir accès... si tu paies une cotisation annuelle. Il faut décider si tu préfères un taux d'intérêt plus bas et des frais, ou une carte gratuite et un taux plus élevé. En gros, la question est de savoir si tu rembourses ton solde à la fin de chaque mois ou non. J'ai regardé le lien RBC : j'ai trouvé une carte a 18% ET des frais annuels à payer !!!par contre je crois que je vais demander la visa desjardins ... Modifié 13 août 2006 par queenie Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Si tu es au Canada depuis peu de temps, il y a peu de chances qu'ils te donnent une visa comme ca. C'est pas comme en France où tu ouvres un compte et on te donne immédiatement la CB qui va bien avec !!!Si en plus tu n'as pas de compte ouvert chez desjardins ca risque d'être encore plus dur.J'ai une amie qui est là depuis 1 an et la seule condition pour qu'on lui donne une Visa c'est de bloquer 750 dollars et pour avoir un plafond max de 500$, autant dire que tu ne payes pas grand chose avec ca : même pas un billet d'avion !!!Alors t'étonnes pas si tu te fais refuser une CB, généralement ils te demandent un an pour voir comment ton compte fonctionne et comment sont tes historiques de crédit (en gros, si tu payes bien tes factures tous les mois !!)Bon courageMargaux Citer
Habitués queenie Posté(e) 13 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2006 Si tu es au Canada depuis peu de temps, il y a peu de chances qu'ils te donnent une visa comme ca. C'est pas comme en France où tu ouvres un compte et on te donne immédiatement la CB qui va bien avec !!!Si en plus tu n'as pas de compte ouvert chez desjardins ca risque d'être encore plus dur.J'ai une amie qui est là depuis 1 an et la seule condition pour qu'on lui donne une Visa c'est de bloquer 750 dollars et pour avoir un plafond max de 500$, autant dire que tu ne payes pas grand chose avec ca : même pas un billet d'avion !!!Alors t'étonnes pas si tu te fais refuser une CB, généralement ils te demandent un an pour voir comment ton compte fonctionne et comment sont tes historiques de crédit (en gros, si tu payes bien tes factures tous les mois !!)Bon courageMargauxben ca coute rien d'essayer .... Je viens de faire une demande, on verra bien... Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 ben ca coute rien d'essayer .... Je viens de faire une demande, on verra bien...euh...oui et non... Tous les refus sont inscrits dans ton historique de crédit, donc il ne faut pas trop faire de demandes de façon répétées. Si tu as un refus, attends un autre 6 mois ou demande conseil à ta banque où tu possèdes un compte...ils vont te dire si ça vaut la peine d'attendre ou non avant de faire une nouvelle demande!peanut Citer
Habitués Fred le nicois Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 BonjourPour moi ici depuis plus d'un an avec un job fixe, j'ai eu bcp de problèmes pour avoir une carte de credit finalement j'ai du bloqué sur un compte de ma banque (qui rapporte 3%) 25 % de plus que le credit de ma carte donc ici bloqué 1500 pour un limite de 1000.En ce qui concerne les achats sur internet ou autre plus haut que la limite de ta carte tu peu la sur crediter, c'est a dire y verser plus d'argent que ta limite ensuite lors de ton achat previens ton fournisseur de carte de ton prochain gros achat afin qu'il ne bloque pas la transaction tu peu meme le faire en direct avec eux au telephone et toi sur ton site d'achat en ligne ou a la caisse de ton magasin.Ici il faut aussi les prevenirs qu'en tu part a l'étranger et que tu utilise ta carte car sinon il vont la bloquer car ce n'est pas dans tes habitutes d'achat et c'est aussi pour prevenir les fraudes de cartes.Bon magasinage.....Fréd. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Si tu es au Canada depuis peu de temps, il y a peu de chances qu'ils te donnent une visa comme ca. C'est pas comme en France où tu ouvres un compte et on te donne immédiatement la CB qui va bien avec !!!Si en plus tu n'as pas de compte ouvert chez desjardins ca risque d'être encore plus dur.J'ai une amie qui est là depuis 1 an et la seule condition pour qu'on lui donne une Visa c'est de bloquer 750 dollars et pour avoir un plafond max de 500$, autant dire que tu ne payes pas grand chose avec ca : même pas un billet d'avion !!!Alors t'étonnes pas si tu te fais refuser une CB, généralement ils te demandent un an pour voir comment ton compte fonctionne et comment sont tes historiques de crédit (en gros, si tu payes bien tes factures tous les mois !!)Bon courageMargauxQuand tu dis un an de fonctionnement, est-ce que cela peut également être un an il y a un an?En gros, pendant ma présence sur Montréal, j'avais un compte à la BMO, ils doivent bien avoir un historique, est-ce que cela peut jouer en ma faveur ça?Sinon de toute façon c'est pas grave vu que j'y tiens pas à la carte de crédit, c'est juste que sans elle, je ne vais pas avoir droit à faire des réservations à distance, ou des achats sur internet et c'est frustrant parfois de se retrouver bloqué juste à cause de ça!Bref, quelqu'un sait? Citer
Habitués Tartine Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Si tu es au Canada depuis peu de temps, il y a peu de chances qu'ils te donnent une visa comme ca. C'est pas comme en France où tu ouvres un compte et on te donne immédiatement la CB qui va bien avec !!!Si en plus tu n'as pas de compte ouvert chez desjardins ca risque d'être encore plus dur.J'ai une amie qui est là depuis 1 an et la seule condition pour qu'on lui donne une Visa c'est de bloquer 750 dollars et pour avoir un plafond max de 500$, autant dire que tu ne payes pas grand chose avec ca : même pas un billet d'avion !!!Alors t'étonnes pas si tu te fais refuser une CB, généralement ils te demandent un an pour voir comment ton compte fonctionne et comment sont tes historiques de crédit (en gros, si tu payes bien tes factures tous les mois !!)Bon courageMargauxQuand tu dis un an de fonctionnement, est-ce que cela peut également être un an il y a un an?En gros, pendant ma présence sur Montréal, j'avais un compte à la BMO, ils doivent bien avoir un historique, est-ce que cela peut jouer en ma faveur ça?Sinon de toute façon c'est pas grave vu que j'y tiens pas à la carte de crédit, c'est juste que sans elle, je ne vais pas avoir droit à faire des réservations à distance, ou des achats sur internet et c'est frustrant parfois de se retrouver bloqué juste à cause de ça!Bref, quelqu'un sait?Je ne sais pas... si tu arrives avec la RP tu as peut-être une chance, mais pas sûr. Dans mon cas, même après 3 ans sur le territoire canadien, un poste permanent et un bon salaire (et ayant un compte à la BMO depuis mon arrivée), je n'arrivais toujours pas à avoir une carte de crédit - simplement parce que j'étais en permis de travail et que mon NAS commençait par 9! Par contre, deux mois plus tard, la RP en poche et avec un nouveau NAS, j'ai obtenu une carte avec une limite de 5000 CAD. Donc l'historique de crédit c'est une chose, mais il y a d'autres critères aussi. Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 (modifié) Je m'y connais en cartes de crédit: j'en ai six! Pas parce que je les ai toutes remplies, mais parce qu'on m'offrait toujours une carte plus avantageuse, avec transfert de fonds. Mais bon, j'ai payé mes dettes et maintenant, je préfère payer cash, à moins que je puisse accumuler des points Air Miles avec ma Amex. J'ai finalement trouvé une super carte, la carte Visa Platine de la MBNA (Banque de Montréal): aucun frais annuel, et un taux d'intérêt très bas par-rapport aux autres, 10,99%! Qui dit-mieux? ------Autre possibilité pour avoir du crédit avec un taux d'intérêt correct: demander une marge de crédit à sa banque. Normalement, on a droit à environ 5000$ au départ. Je ne l'ai finalement pas demandé parce que le gars de Desjardins faisait tout pour me décourager, essayait plutôt de m'offrir un prêt personnel (pour acheter un ordi). Il m'a tellement énervée que je lui ai dit que j'achèterais mon ordi sur une carte de la Banque de Montréal. Modifié 13 août 2006 par cherry Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 (modifié) Oups! C'est la carte Master Card Platine Plus de MBNA... Modifié 13 août 2006 par cherry Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 (modifié) Des tableaux comparatifs pour magasiner la bonne carte de crédit ici.C'est drôle, pour ma carte, c'est pas le même taux d'intérêt dans le tableau! Faut croire que j'ai eu un passe-droit, car après vérif dans mes papiers, c'est bien 10,99% sur les achats! Modifié 13 août 2006 par cherry Citer
Messages recommandés