Habitués Delphine74 Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Bonjour les Amis,J'ai une petite question technique, je ne sais pas si vous aurez la réponse, mais je tente au cas où :J'aurais souhaiter emmener au moins la tour de mon PC qui contient toutes mes infos personnelles, photos numériques etc... et je voulais savoir s'il est possible une fois sur place (au Québec), de faire transformer le boîtier d'alimentation de mon PC pour qu'il passe en 110V ou lieu de 220V?Merci d'avance pour vos conseils ou idées. A bientôt.Delphine Citer
Habitués Fred Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Delphine,Il est fort possible que ta tour puisse déjà fonctionner au 110V du Québec. Regarde derrière ta tour si tu ne vois pas un bouton 110/220. Sinon, regarde si tu ne trouves pas l'étiquette de l'alimentation où il est écrit 100-240V. Sinon il faut démonter le boitier pour regarder l'étiquette sur l'alimentation. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=463252point 7 Citer
Habitués gildas Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 J'aurais souhaiter emmener au moins la tour de mon PC qui contient toutes mes infos personnelles, photos numériques etc... Bonjour Delphine, d'après ce que tu décris c'est uniquement les données sur ton disque dur que tu souhaites conserver. Dans ce cas, tu peux trouver pour pas trop cher, un disque dur externe que tu pourras brancher sur n'importe quel PC portable ou pas. Penses y car c'est nettement moins lourd et encombrant à transporter et tu peux être sur que ça sera compatible partout dans le monde !! Citer
Habitués cymico Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 (modifié) J'ai amené la tour de mon PC de France. Le boitier d'alimentation était seulement en 220v, je l'ai changé par un de 110v.Depuis, je bosse avec sans aucun problème. Modifié 8 août 2006 par cymico Citer
bis Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 J'ai eu aucun problème avec mon Pc en arrivant ici. J'ai juste basculé le bouton se trouvant sur l'alimentation de 220V à 110V et aucun problème. Citer
Habitués gildas Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 J'ai amené la tour de mon PC de France. Le boitier d'alimentation était seulement en 220v, je l'ai changé par un de 110v.Depuis, je bosse avec sans aucun problème.Moi aussi je suis venu avec mon PC de France. Seulement j'avais tout démonté, et je l'ai transporté en pièces détachées dans ma valises et j'ai seulement racheté un boitier (avec l'alim) sur place. J'ai pas été embêté du tout aux douannes US ou à Montréal Mais au risque de me répèter, un petit disque dur externe c'est vraiment très intéresant ! En général dans un voyage on a assez de valises, et d'affaires en tout genre à transporter pour pas s'encombrer d'une tour de PC ! Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 8 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2006 Hello à tous,Merci pour vous infos et conseils. Je vais regarder ça de plus près alors. Mais pour ce qui est de l'écran, clavier et souris (sans fil), croyez-vous que ça marche aussi ou faudra t-il que j'en rachète sur place?Merci.Delphine Citer
Habitués Fred Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Mais pour ce qui est de l'écran, clavier et souris (sans fil), croyez-vous que ça marche aussi ou faudra t-il que j'en rachète sur place?Comme l'écran se branche sur une prise éléctrique, vérifie aussi qu'il comporte la mention 100-240V.La souris et le clavier fonctionneront sans soucis. Pour eux, il n'y a rien à vérifier, ils fonctionneront. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Rachetes plutot sur place, comme cela tu pourras t'habituer à ce foutu clavier qwerty Citer
Habitués gildas Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Hello à tous,Merci pour vous infos et conseils. Je vais regarder ça de plus près alors. Mais pour ce qui est de l'écran, clavier et souris (sans fil), croyez-vous que ça marche aussi ou faudra t-il que j'en rachète sur place?Merci.DelphineTout ce qui est électrique (càd brancher sur le secteur) risque de poser problème donc vérifie que l'alimentation de ton écran supporte le 110v. Si jamais tu veux vraiment tout amener avec toi vérifie donc également l'imprimante, ainsi que le système de son ! Aucun problème par contre pour ce qui est des claviers, souris, lecteur USB etc...Moi perso je vendrais tout avant de partir afin de racheter sur place ce dont tu auras besoin. Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Mais pour ce qui est de l'écran, clavier et souris (sans fil), croyez-vous que ça marche aussi ou faudra t-il que j'en rachète sur place?...La souris et le clavier fonctionneront sans soucis. Pour eux, il n'y a rien à vérifier, ils fonctionneront.Attention tout de même, il y a sans fil et sans fil.Exemple concret : le pc de ma compagne équipé d'un clavier et souris sans fil (bluetooth DiNovo de Logitech) mais qui passe via une "base" raccordée au réseau électrique. Et je viens de jeter un oeil le transformateur n'est pas prévu pour le 110v.Par contre, mon Powermac est également équipé bluetooth pour le clavier/souris et là, il n'y a rien d'autre. Citer
Messages recommandés