Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo la gang :)

Je lance un appel aux amateurs de la nature.

Ma mère vient au Québec mi-septembre. Elle adore les grands espaces, elle va donc être servi :D

Mais elle ne sait où aller.

Son rêve est de passer plusieurs jours en pleine nature (encadrée par un guide bien sur), du style camping au bord d'un lac (avec les maringouins :lol: ), pagayer sur un lac, pourquoi pas aux cotés des baleines !!! :huh: , faire quelques marches dans la forêt, survoler la forêt et les lacs en avion...bref ! vous voyez le style.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaissez des "adresses".

Merci à vous

:)

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Dis donc, elle est encore jeune et en forme ta mère !! Elle a bien raison !!

Posté(e)

:) Franchement si vous avez le temps de monter la-haut, emmène la voir les baleines a Tadoussac, j'y suis allée y'a 2 semaines c'est MAGNIFIQUE :B) et apparemment on peut y faire du kayak de mer dans ce coin la, sinon en zodiaque c'est top !

Pis niveau calme et grands espace bah la route entre Québec et Tadoussac :lol: un silence qui n'existe quasiment plus tant il est intense :blink:

Le Lac St Jean c'est chouette aussi ...

Bon bah voila je viens de raconter mes vacances l'air de rien :lol: mais franchement Tadoussac c'est a mettre en Number One :P

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille aussi de voir auprès de Bonjour Québec, peut-être que tu pourras y trouver des liens et des idées!

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous

SALUT CYMICO

Moi je te propose de te tourner vers BOUH notre ancienne chroniqueuse ,

elle s'occupe de rando a cheval avec bivouac en pleine nature au bord des lacs

cela se trouve dans le nord des laurentide vers Mont laurier

tu peux voir un de ses anciens posts et tu y verras son site internet en rapport avec le lac windigo .

Je crois que cela plairait même à Indianna jones...... :D

• Habitués
Posté(e)

Dis donc, elle est encore jeune et en forme ta mère !! Elle a bien raison !!

Ben, elle a 62 ans :)

:) Franchement si vous avez le temps de monter la-haut, emmène la voir les baleines a Tadoussac, j'y suis allée y'a 2 semaines c'est MAGNIFIQUE :B) et apparemment on peut y faire du kayak de mer dans ce coin la, sinon en zodiaque c'est top !

On y a penser, j'ai navigué sur le site de Tadoussac. J'en aurai bien profité pour faire un tour en zodiac avec ma petite famille, mais le problème, c'est mon fils de 3 ans (trop jeune :( ).

Je te conseille aussi de voir auprès de Bonjour Québec, peut-être que tu pourras y trouver des liens et des idées!

J'y ai été, et je continue à chercher :)

Moi je te propose de te tourner vers BOUH notre ancienne chroniqueuse ,

elle s'occupe de rando a cheval avec bivouac en pleine nature au bord des lacs

cela se trouve dans le nord des laurentide vers Mont laurier.

Je ne pense pas qu'une rando équestre la tente (contrairement à moi :D ), je vais d'abord demander à ma mère si ça lui tente :)

Posté(e)

Ben fais le en bateau normal alors, c'est moins bien c'est sur mais tu verras des baleines quand meme :P

• Habitués
Posté(e)

Salut cymico,

je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais personnellement il y a une région que j adore il s agit de Lanaudiere. Je ne suis pas allée au Havre familial mais une collegue oui et elle a bien aimé. C est a Saitne-Béatrix environ 1h15 de Montréal. Il est possible de louer un chalet ou de séjourner dans une auberge ou encore y passer la journée. De plus il y a plusieurs activités. Voici le lien: http://www.lequebec.net/havrefamilial/ Pas trop loin il y a les chutes http://www.parcdeschutes.com/ ou encore http://www.destinationrawdon.com/chutes_dorwin_rawdon.html.

Tu me donnes le gout de partir moi aussi :D

Posté(e)

Ma mère vient au Québec mi-septembre. Elle adore les grands espaces, elle va donc être servi :D

Mais elle ne sait où aller.

Son rêve est de passer plusieurs jours en pleine nature (encadrée par un guide bien sur), du style camping au bord d'un lac (avec les maringouins :lol: ), pagayer sur un lac, pourquoi pas aux cotés des baleines !!! :huh: , faire quelques marches dans la forêt, survoler la forêt et les lacs en avion...bref ! vous voyez le style.

Merci à vous

L'ayant vécu moi même l'an passé à la même époque, je lui conseille sans hésiter d'aller passer qqs jours dans le parc naturel du mont tremblant, elle pourra y camper en bord de lac, au milieu des petits et plus gros animaux, avec un calme rarement égalé. J'ai rarement de ma vie atteint un si haut niveau de sérénité dans un quelquonque lieu, un pur régal. De plus, elle pourra se faire des randos très sympa. Peu de monde à cette époque. Plaisir assuré pour tt amateur de nature vraie....

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aller faire du kayak dans le Parc du Bic, et faire les tour des îles.

http://www.kayakzodiacarchipeldubic.com/accueil.html

Il n'y a pas de baleines, mais il y a quelques phoques.

Ensuite tu vas manger au Mange-Grenouille tout en regardant le coucher de soleil sur la baie. :wub:

• Habitués
Posté(e)

Ben fais le en bateau normal alors, c'est moins bien c'est sur mais tu verras des baleines quand meme :P

Bof !!! je ne sais pas <_< je préfère de loin le zodiac :D

Tu peux aller faire du kayak dans le Parc du Bic, et faire les tour des îles.

http://www.kayakzodiacarchipeldubic.com/accueil.html

Il n'y a pas de baleines, mais il y a quelques phoques.

Pourquoi pas, je vais lui en parler :)

• Habitués
Posté(e)

pour un ptit voyage en avion il y a ceci

aviation mauricie

Ben fais le en bateau normal alors, c'est moins bien c'est sur mais tu verras des baleines quand meme

ben même pas, je l'ai fait en bateau et je n'ai vu aucune baleine :(

Posté(e)

Tu plaisantes ?? A Tadoussac ?? :blink:

On en a vus par dizaines et dizaines des baleines nous :huh: voire par centaines :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Manque de chance! Les baleines n'ont pas d'horaire fixe.

Mais pour avoir fait les deux types de randonnée, je confirme qu'on les voit de plus près en zodiac.

Pour les tours d'avion et d'autres activités "qui bougent", vous pouvez explorer ce site:

http://www.explorationquebec.com/

• Habitués
Posté(e)

On en a vus par dizaines et dizaines des baleines nous :huh: voire par centaines :w00t:

Nanne, tu avais du oublier ses lunettes :D:lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça dépends aussi de la saison ;)

J'ai vu un jet de baleine en étant sur le traversier mais après j'ai rien vu de plus que des Belugas et des Phoques . (j,y suis allée en fin de saison des zodiaques à la fin octobre et ensuite au printemps avant que les zodiaques recommencent. Il aurait fallu que je me rende aux Bergeronnes mais finalement je n'y suis allée manger que de la tarte au sucre :P)

Et un joli Inukshuk sur les rochers le long de la jetée de Tadoussac, derrière le cap du port...

Mais Tadoussac c'est effectivement joli. Le parc du Bic que propose Zogu me tente pas mal en tout cas. Je te conseille de voir aussi de ce blog (la personne est sympathique et te réponds si tu lui poses des questions):

http://mnaugendre.blogspot.com/

À la vue de ses ballades, je crois que tu auras au moins quelqu'un pour te diriger vers d'autres sites ;)

Bonne recherche en tout cas, ça me donne envie :rolleyes:

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

ben non je plaisante pas, j'en suis même bien triste :cray: , on était en face à Rivière du Loup. C'était il y a 5ans, ça devait pas être une bonne année :(

nannnnnnnnnnnnnnn cymico, z'avais mes lunettes :B) pfffffffffffff ;)

Posté(e)

Ah bah nous on en a pas vus des Belugas ils etaient dans le fjord :lol: par contre les phoques ca pullule oui :o

• Habitués
Posté(e)

Ah bah nous on en a pas vus des Belugas ils etaient dans le fjord :lol: par contre les phoques ca pullule oui :o

Je t'échange alors mes souvenirs de Beluga vus à la jumelle :wub: contre tes souvenirs de groooooosssess baaaaleiiiiiinneeeeee*

*je connais le parler baleine depuis que j'ai vu Némo en Thailande, je maitrises non ? :B):lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais les transmettre à ma mère :)