Aller au contenu

la ville de quebec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je viens sur ce forum pour vous demander un peu d'aide a vous qui etes sur place , je desire dans les six prochains mois revenir m'installer ma famille et moi meme au quebec ( precisement a quebec ) nous sommes RP , ayant vecu un an sur montreal, je decide maintenant d'aller m'installer durablement j'espere a quebec.

alors voila je suis a la recherche de location d'appartement temporaire dans quartier sympa et proche de toutes commodités

1/ quel quartier choisir ? je precise que je n'envisage pas l'utilisation d'un vehicule (choix perso) donc bcp deplacement a pied , velo , autobus ,,,

2/avez vous des adresses fiables afin de pouvoir reserver un appartement correct a distance (de france)

3/ j'aimerais decoller d'un aeroprot autre que paris car je reside presentement en bretagne a rennes ,, y a t il des vols directs au depart de nantes ou tout autre villes a proximité de rennes ,, car pas envie du tout de passer par paris ??

4/ pour les effets personnels que me conseilleriez vous afin d'envoyer quelques cantines/caisses (3 ou 4) (de france via quebec ville) au tarif le plus competitif ..

merci a vous tous

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord, pour le quartier, sans auto, je te dirais que tout dépendant du budget, Limouilou pour le plus économique et assez central. Pour plus dispendieux et plus jolie, il y a Montcalm ou St-Sacrement en haute-ville. Ou encore, le Vieux-Québec, mais là, moins d'autobus et très peu de commerce pour la vie de tous les jours (épicerie. pharmacie...) mais beaucoup de boutique et de restaurant.

Pour ce qui est des adresses, cette section du site dee la ville de Québec donne beaucoup de renseignement : http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/explorati...ion/index.shtml

Pour les questions d'avion, j'ai aucune idée...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les avions qui ont un trajet direct avec Québec(la ville), il faut aller voir sur le site d'Air Transat...par contre, c'est durant la belle saison seulement(avril à décembre je crois...à vérifier!)

peanut

http://www.airtransat.com/

P.S. Je viens d'aller vérifier sur le site et ils ont des vols en partance de Nantes! :)

Modifié par peanut