Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Y'en a vraiment qui sont un peu lourds ....

1 - voilà entr'autre pourquoi on en a ras le bol de ce sujet recurrant .... :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=43409

ce message date du 28 juillet et a été fermé (avec raison) le 2 Aout... on est le 7 d'où notre ras le bol de voir ces sujets revenir régulièrement !!!!!!

2 - Dans le fil ci dessus lire en particulier le lien du message 17 que je remets :

http://www.info-immigration.com/index.php?...&Itemid=104

Au passage ce site a un forum ....

Ebsline

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Quand on ne veut faire aucun effort intellectuel on peut comprendre facilement que c'est un copié collé. Par contre quand on veut comprendre le sens des choses on peut s'apercevoir qu'il y' a un petit message derrière ça, et mon geste était bien réfléchi mais j'ai sur estimer la capacité...

En ce qui concerne ce que je propose, il y'a une multitude de moyens de faire avancer les choses. Ce n'est certainement pas sur ce forum qu'on peut régler le problème, mais il permet au gens qui pensent qu'ils sont seuls face à leurs problèmes de trouver une oreille attentive en espérant avoir un petit réconfort. Je peux comprendre aisément les sentiments de mes compatriotes en particulier et de toutes les personnes qui attendent en général. Le fait d'être suspendu est difficile à avaler et c'est de là que viennent toutes ces interrogations. Ces personnes qui reçoivent des attaques et des accusations alors qu'elle ne font qu'exprimer ce qui les rongent de l'intérieur ne peuvent que développer un sentiment d'amertume et de colère. Une réponse telle que "patience cher(e) ami(e)", "il faut vous battre pour que ça change" suffit largement pour calmer leurs douleurs qui ont pour origine l'ordre établi.

il ne sert à rien d'en rajouter à leur souffrance, et ce n'est pas parce qu'ils lancent un sujet qu'ils veulent automatiquement une solution, c'est comme les français qui discutent dans n'importe quel café en critiquant leur gouvernement. Ils n'arrêtent pas de se plaindre (la vie est cher, y'a pas de boulot, trop d'impôts...) mais ce n'est pas vraiment de la lamentation, ça reste dans la majorité une façon de parler de tout et de rien, et c'est même pour ça qu'il y'a tout le temps des enquêtes qui démontrent que les français sont pessimistes, mais bon on sait bien que c'est faux. Quand on entend ce genre de commentaires au début, on tombe malade, on ne comprend pas pourquoi ils se plaignent, et puis on comprend que c'est une façon d'être. C'est ce qui a permis à la France d'avancer de ce faire sa place dans le concert des nations.

En conclusion, on est pas là pour ce prendre la tête pour des bêtises, on est tous de passage ici. L'origine ethnique et les opinions de chacun ne doivent pas donner naissance à des conflits stériles.

• Habitués
Posté(e)

Y'en a vraiment qui sont un peu lourds ....

1 - voilà entr'autre pourquoi on en a ras le bol de ce sujet recurrant .... :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=43409

ce message date du 28 juillet et a été fermé (avec raison) le 2 Aout... on est le 7 d'où notre ras le bol de voir ces sujets revenir régulièrement !!!!!!

2 - Dans le fil ci dessus lire en particulier le lien du message 17 que je remets :

http://www.info-immigration.com/index.php?...&Itemid=104

Au passage ce site a un forum ....

Ebsline

Lourds :blink:

Vous n'avez pas ras le bol des sujets du genre ou acheter une voiture, comment ouvrir un compte, combien d'éxperience pour la DCS, combien d'argent faut t-il, quelles sont les questions posées, comment payer les frais.......

alors que toutes ces questions ont étaient d'éja débattues des centaines et des centaines de fois sur ce forum et encore pire, il y'a toutes les réponses en détail dans les formulaire en gros et en clair. Cela s'explique par le fait qu'il y'a toujours des nouveaux qui arrivent et qui ont besoin d'être rassurés. Mais ce qui m'étonne c'est que personne ne trouve ça lourd alors que ces maghrébins qui passe 5 ans de leur vie à attendre une issue embêtent tous le monde quand ils posent des questions.

• Habitués
Posté(e)

La difference c'est que sur les questions :

ou acheter une voiture, comment ouvrir un compte, combien d'éxperience pour la DCS, combien d'argent faut t-il, quelles sont les questions posées, comment payer les frais.......

Je peux fournir des réponses claires et précises ... et cela finit rarement en polémique.... et encore moins en fermeture de sujet....

Mais pour ce qui est de la question posée dans ce fil cela fait quand même pas mal de temps que l'on vous dit QUE L'ON NE CONNAIT PAS LA REPONSE et quand Petitboudange essaie gentiment de le dire elle se fait rembarrer...

Par contre quand untel ou untel dit qu'il en a marre d'attendre qu'il soit magrhebin ou de toute autre nationalité ... j'ai souvent vu quelqu'un du forum intervenir pour lui remonter le moral... la difference c'est que "l'attentiste" en question n'avait pas pour but premier d'attaquer les "administrations" dont il dépend....

Je ne continuerai pas plus loin mon intervention sur ce fil puisque de toutes manières cela ne sert à rien...

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

bonjour, ebsline

Ce sujet traine il est vrais, car il n?a pas trouvé de réponse, ne t?étonne pas qu?il resurgisse. surtous que nous dependons du bureau de paris et que seuls les magurebins resident en france, à quelques exception près , ont une reponse apres 10 mois(voir beaucoup plus 16mois ) c'est a dire avec les derniers 20% des demandeurs voir statistique CIC. et pourtant presque tous sont clean. dossier clair et aucun antecedent.

le sujet reviendra aussi parceque les délais conditionne des projets, et tu le sais bien.

De plus comme l?a dis maestro il y?aura toujours des nouveaux dans ce forum qui ouvrirons des sujets qui ont certainement été ouvert avant.

c'est pas parce que tu n'a pas la reponse qu'il ne faut pas parler du sujet.

Le sujet ne t?intéresse pas. Pourquoi donc essayer de l?étouffer, cela reviens tous simplement à imposer les sujets que tu souhaite voir.

• Habitués
Posté(e)

:)

Certes, certains sujets fonctionnent toujours comme des sortes de leitmotivs qui renaissent de leurs cendres...

Chaque fois qu'on en ferme un on trouve toujours le moyen de ressuciter dans un autre sujet tout neuf... Le mal aise de l'attente est compréhensif de la part de tous les candidats quelqu'on soit l'origine...

J'aimerais remercier les grands maitres du forum d'être toujours à l'ecoute de ceux qui attendent et de garder la grande renommé de ce forum qui a aidé des milliers de candidats et de sommer les autres d'avoir toujours la patience et de tenter d'en débattre avec modération et de reconnaître la gentillesse des personnes qui sont là pour aider...

Mais de toute façon loin d'apporter des solutions en débattre aidera un peu à ne pas sentir le fardeau du temps et de l'attente...

• Habitués
Posté(e)

Pour revenir au sujet initial, je pense que ce retard est du à une enquête sur les antécédents spécifique aux personnes qui ne réside pas dans leurs pays d?origine.

Je pense à une enquête ou d?autres fichiers et d?autres organismes de renseignement sont consultés.

Déjà, une enquête normale est opaque, alors que dire d?une enquête spécifique.

Y?aurai t il des personnes qui peuvent apporter d?autres informations afin de voir si réellement y?a une enquête spécial pour ces futures résidents.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quand on ne veut faire aucun effort intellectuel on peut comprendre facilement que c'est un copié collé. Par contre quand on veut comprendre le sens des choses on peut s'apercevoir qu'il y' a un petit message derrière ça, et mon geste était bien réfléchi mais j'ai sur estimer la capacité...

Tu sais ce que te dis ma capacité surestimée?

Bien parce que moi aussi je t'aime!

PS: désolée nayvill mais je serai pas capable de rester sur ce sujet ma capacité diminuée m'empêche d'être patiente avec cette personne et de discuter avec toi, il est vraiment trop fort trop beau trop con pour moi donc vois avec lui pour la suite, je renonce!

Modifié par petiboudange
Posté(e)

Le sujet parle entre autre du Gouvernement d'Afrique et du Magrheb....? Dire que j'si toujours cru que le Maghreb c'était en Afrique, j'ignorais que c'était différent -_-

• Habitués
Posté(e)

Le sujet parle entre autre du Gouvernement d'Afrique et du Magrheb....? Dire que j'si toujours cru que le Maghreb c'était en Afrique, j'ignorais que c'était différent -_-

c'est vrai que c'est une seule entité, et cela m'étonne aussi des fois de voir cette distinction, mais la raison c'est que les pays dit arabes d'Afrique du nord ont tenter et ils tentent toujours de ce réunir dans ce qu'ils appellent l'union du Maghreb arabe. C'est pour ça que tu entendra souvent aux infos... Le Maghreb et l'Afrique.

• Habitués
Posté(e)

Elle n'en finis pas cette enquête

Il y?a à savoir que l?enquête sur les antécédents implique différents organismes dont :

-Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

-GRC

CIC et ces organismes collaborent pour statuer sur l?enquête sécuritaire. Ces différents organismes notamment ASFC travaillent avec les services de renseignement des autres gouvernements.

Ils ont pour mission le « Filtrage » (c le jargon qu?ils emploient).

C'est pour dire que le déroulement de l?enquête est assez flou, il implique un réseau.

Je ne crois pas en la lenteur de nos gouvernement d?origine a communiqué les antécédents des demandeurs de RP. Une amie algérienne résidente en France en tant qu?étudiante à reçu son visa après 3 mois de la visite médicale.

Trouver dans nos gouvernement d?origine un bouc émissaire reviens à se faire une raison devant cette lenteur.

Il me semble que la lenteur des gouvernements d?Afrique et du Maghreb est une pure imagination.

La lenteur de l?enquête est certainement du à d?autres raisons.

Toutes suggestions qui n?a pas pour intention d?admettre le fait accompli(le retard) est la bienvenue (par exemple dire que d?autres requérants attendent 5ans, etc.?, ca j?en veux pas et je suis sur que vous me comprenez). Merci a tous

nom de bleu ca fait crisser de lire des trucs de meme

J'aurais eventuellement une explication pour les delais plus longs: ne serait-ce pas parce que les Maghrebins sont crissement nombreux a vouloir emigrer au Canada? Et que ben du coup y a plus de dossiers, et que c'est looong a traiter tout ca!

• Habitués
Posté(e)

La difference c'est que sur les questions :

ou acheter une voiture, comment ouvrir un compte, combien d'éxperience pour la DCS, combien d'argent faut t-il, quelles sont les questions posées, comment payer les frais.......

Je peux fournir des réponses claires et précises ... et cela finit rarement en polémique.... et encore moins en fermeture de sujet....

Mais pour ce qui est de la question posée dans ce fil cela fait quand même pas mal de temps que l'on vous dit QUE L'ON NE CONNAIT PAS LA REPONSE et quand Petitboudange essaie gentiment de le dire elle se fait rembarrer...

Par contre quand untel ou untel dit qu'il en a marre d'attendre qu'il soit magrhebin ou de toute autre nationalité ... j'ai souvent vu quelqu'un du forum intervenir pour lui remonter le moral... la difference c'est que "l'attentiste" en question n'avait pas pour but premier d'attaquer les "administrations" dont il dépend....

Je ne continuerai pas plus loin mon intervention sur ce fil puisque de toutes manières cela ne sert à rien...

Ebsline

Mais d'où vient cette polémique ? des personnes qui intérviennent pour ne rien dire. Ceux qui ne peuvent pas répondre correctement ou qui ne connaissent pas la réponse n'on qu'a ne pas intervenir et puis c'est tout, pourquoi porter des jugements ? Il faut savoir aussi qu'on est pas à l'école et il n'y'a pas des prof et des élèves, c'est vous vous ne savez y'en a d'autres qui savent peut être.

• Habitués
Posté(e)

Merci de rester dans le thème du sujet initial et d'éviter les attaques personnelles.

Ca serait dommage de devoir fermer ce sujet ...

• Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne ce que je propose, il y'a une multitude de moyens de faire avancer les choses. Ce n'est certainement pas sur ce forum qu'on peut régler le problème, mais il permet au gens qui pensent qu'ils sont seuls face à leurs problèmes de trouver une oreille attentive en espérant avoir un petit réconfort. Je peux comprendre aisément les sentiments de mes compatriotes en particulier et de toutes les personnes qui attendent en général. Le fait d'être suspendu est difficile à avaler et c'est de là que viennent toutes ces interrogations. Ces personnes qui reçoivent des attaques et des accusations alors qu'elle ne font qu'exprimer ce qui les rongent de l'intérieur ne peuvent que développer un sentiment d'amertume et de colère. Une réponse telle que "patience cher(e) ami(e)", "il faut vous battre pour que ça change" suffit largement pour calmer leurs douleurs qui ont pour origine l'ordre établi.

il ne sert à rien d'en rajouter à leur souffrance, et ce n'est pas parce qu'ils lancent un sujet qu'ils veulent automatiquement une solution, c'est comme les français qui discutent dans n'importe quel café en critiquant leur gouvernement. Ils n'arrêtent pas de se plaindre (la vie est cher, y'a pas de boulot, trop d'impôts...) mais ce n'est pas vraiment de la lamentation, ça reste dans la majorité une façon de parler de tout et de rien, et c'est même pour ça qu'il y'a tout le temps des enquêtes qui démontrent que les français sont pessimistes, mais bon on sait bien que c'est faux. Quand on entend ce genre de commentaires au début, on tombe malade, on ne comprend pas pourquoi ils se plaignent, et puis on comprend que c'est une façon d'être. C'est ce qui a permis à la France d'avancer de ce faire sa place dans le concert des nations.

En conclusion, on est pas là pour ce prendre la tête pour des bêtises, on est tous de passage ici. L'origine ethnique et les opinions de chacun ne doivent pas donner naissance à des conflits stériles.

BOULET !

• Habitués
Posté(e)

Ceux qui ne peuvent pas répondre correctement ou qui ne connaissent pas la réponse n'on qu'a ne pas intervenir et puis c'est tout, pourquoi porter des jugements ?

Exactement et vu que personne ne peut donner la réponse, je ferme le sujet. Au moins, ça arrêtera là les vacheries que vous vous envoyez.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement