Aller au contenu

cout des étude cegep


teurz

Messages recommandés

  • Habitués

Voici une adresse internet qui te donne tous les sites de tous les cégeps ou collèges du Québec...tu devrais trouver ton bonheur là dedans! :)

peanut

http://www.fedecegeps.qc.ca/index.php?section=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien peut couter une anné detude au cegep?? ses facil de trouver un emploie hors campus

Une annee d etudes au CEGEP en tant qu etudiant etranger varie en fonction de la discipline choisie.

La province du Quebec a signe certains accords avec la France, dont au CEGEP, je pense qu en tant que francais, les frais de scolarite sont les memes que ceux des canadiens et residents. Je m y connais pas trop au niveau du EGEP au Qc, mais l universite, oui ce cas ecrit plus haut s applique.

Avec un bac francais etant francais, ca tournera autour de 2-2,5-3000$ par an + livres, assurance etc!!

Emploi hors campus, je pense que le CEGEP est comme le BTS OU DUT en France, =les cours condenses avec des heures comme le lycee pas comme l universite.. Emploi hors campus en tant qu etudiant etranger je ne crois pas, faut verifier avec certains forumistes qui ont fait le CEGEP avec un statut etudiant etranger.

Je precise bien la province du Quebec, car le reste du Canada, le francais a un statut d etudiant etranger dont les frais de scolarite sont 3-4 fois plus que les canadiens et residents., ne beneficie pas de la reduction des frais de scolarite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Salut à tous les immigrerpointcomiens :)

J'ai fait une petite fouille archéologique et j'ai ressorti ce vieux fil de discussions car il m'intéresse ^^

En fait, je voulais savoir "clairement" si un français payait les mêmes frais de scolarité qu'un Québécois dans un Cegep publique...J'ai trouvé beaucoup de sujets sur les universités mais quasiment aucun traitant de ce sujet sur ce forum (y compris dans le message juste au-dessus)...mais peut-être aie-je mal cherché :blushing:

Voici le lien concernant les frais que le cegep qui m'intéresse demande :Frais ENA

Et regardez les Frais supplémentaires pour les élèves étrangers...ils sont plutôt élevés : 5 295 $ par session...n'y a t-il pas d'accords franco-québecois concernant les cegeps, car visiblement ils ont l'air de mettre "tous les étrangers dans le même panier" si je peut me permettre l'expression...

A très vite j'espère... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun élément de réponse ? Tant pis pour moi :(

(Je ne suis pas à 30 000 $ près après tout :w00t: lolo je rigole bien sûr...)

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement