tomdicuba Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Salut tout le monde j'envisage de partir a Montréal en janvier , pour y travailler 1 à 2 ans minimum, j'habite pour l'instant a Sydney avec un working holiday visa d'1anJe suis Barman et parle courament Anglais et italienj'aimerai savoir quels visas serait le plus approprié pour moi , je suis aller sur le site expert emmigration, mais je ne suis pas sur que c'est le site officiel pour obtenir le visa, je pense qu'il vont me faire payer juste pour des informations!j'ai entendu dire qu'il fallait faire une demande auprés des autorités canadienne et aussi celles du québecMais je sais pas où le faireje me demandais aussi si il était facile d'ouvrir un compte en banque au canadaMerci d'avance a tous pour éclairer ma lanterne Citer
Habitués Fred Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Le site officiel du BIQ (Bureau d'Immigration au Québec) de Hong-Kong est celui là :BIQ de Hong Kong en charge des dossiers d'AustralieLe site officiel de l'ambassade du Canada est celui là :Ambassade du Canada à SydneyLe site de tous les bons conseils est celui là :Immigrer.comL'idéal pour partir travailler 1 an au Québec est d'obtenir un PVT (visa facile et rapide à obtenir). Par contre, il me semble que tu ne peux pas le demander à partir d'Australie (pas sûr, à confirmer). Tu pourras faire une demande à partir de France auprès de l'ambassade du Canada à Paris.Le visa pour lequel il faut faire une demande auprés des autorités canadienne et celles du Québec est le visa de Résident Permanent (RP). C'est une longue procédure (minimum 1 an) mais ce visa te permet de rester au Québec à vie.Et pour ta dernière question, certaines banques permettent d'ouvrir un compte bancaire depuis l'étranger sans être résident. Citer
tomdicuba Posté(e) 5 août 2006 Auteur Posté(e) 5 août 2006 Merci pour m'avoir répondu aussi vite il n'est pas plus simple que je prenne un working holiday visa?immigration expert en propose un pour le canada Citer