Aller au contenu

CSQ sans entrevue


magauquebec

Messages recommandés

hello

voila mon avis

les 35 pts concernent la DPI et 67 le federal mais en fait c'est juste une question de coeff si tu veux.

tes 35 peuvent être les 67: ce sont deux administration différente qui ont étébli les règles!

en gros si tu atteins les 35 c'est que forcément tu atteinds les 67 un peu comme avoir 10/20 ou 20/40

bon vous me suivez....je sais pas si c'est clair!

pour ce qui est de l'entrevue ou pas ce sont les point qui sont déterminants pour une fois l'administration n'est pas aléatoire!

on vérifie par entretien les personnes qui sont + ou - proches du seuil des 35-67

maintenant il est évident que deux personnes atteignant les 80 pts mais dont l'une n'a jamais quitté sa ville natale il peut y avoir des chances que cette persone soit convoqué( c'est aussi dans ce sens qu'il faut voir l'entretien) en effet , difficile d'évaluer sur du papier la détermination de cette personne: en gros c 'est un peu comme si ils se rassuraient . parce que il peuvent supposer ( à tort ou à raison) qu'une personne ayant fait de long séjours à l'étranger est plus à même de pouvoir s'en sortir dans une autre culture!!!!

finalement, leur intérêt est de savoir si ton profil leur permet de croire que tu resteras suffisament longtemps pour avoir un impact dans leur démographie et economie!

et on reste longtemps quelque part si on a

de la famille/ des amis

un boulot suffisament rémunéré

un cadre de vie de qualité

etc.

enfin entretien ou pas

tant que tu l'as ton csq wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Mafa pour ces précisions, et comme tu dis, tant qu'on obtient le CSQ .....!

Mais je vais me préparer à le passer ce fameux entretien, et tant mieux pour moi si je ne le passe pas au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je reste sur ma position, merci Mafa pour tes précisions.

Et puis c'est vrai, ce qui compte à la fin c'est le résultat, entretien ou pas, l'essentiel c'est de l'avoir ce VISA..!!!!

Bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement