Habitués laulau1 Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Nous sommes allés au parc des hautes gorges de la rivière malbaie dans charlevoix.les paysages sont sympathiques, on peut camper dans le parc mais :le parc est interdit aux chiens !il y a une route de 8km de l'entrée du parc aux sentiers pédestres ou piste cyclable qu'il est interdit de faire en voiture (sauf pour ceux qui sont dans les campings du parc mais on a pas eu cette chance, il n'y avait plus de place, donc on s'est installé dans le camping le + proche)Par contre on peut prendre un bus gratuit s'il n'y a que notre carcasse, vu que l'entrée au parc est payante (7$ pour une famille), mais c'est 5$ de plus par vélo tranporté.On est 5, on a opté pour faire la route en vélo, mais non je suis pas radine le plus gênant a été le manque d'eau potable, selon le propriétaire du camping, il n'y a pas d'eau potable dans toute cette région (camping estimé quand même 3 étoiles et au même prix que ceux fournissant l'eau potable dans d'autres régions). Finalement on a écourté mais je vous mets quelques photos.le barrage des érables, on a pris notre pic-nic au dessusil n'y a que quelques marches en bois à monter pour arriver la-haut, trop facile !heu ! seulement au rond noir au milieu. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Salut! Elles sont très belles vos photos!!! J'ai eu un problème semblable dans la réserve faunique de Matane. Ils ne vendaient pas de glace dans le parc ou à l'accueil! J'ai été obligé de rouler du camping jusqu'à l'accueil, puis au village le plus proche pour acheter un sac de glace à 1$. Trois heures de route aller-retour! Donc ça peut être une bonne idée de très bien se renseigner sur les services offerts sur place. "Camping avec services" ou "camping sauvage" ça ne donne pas tous les détails... Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 3 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2006 des petites chutes.pour les canoteurs, il y avait aussi la possibilité de faire une balade en bateau-mouche.et le temps s'est gâté .c'est tout ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 le plus gênant a été le manque d'eau potable, selon le propriétaire du camping, il n'y a pas d'eau potable dans toute cette région (camping estimé quand même 3 étoiles et au même prix que ceux fournissant l'eau potable dans d'autres régions). Finalement on a écourté mais je vous mets quelques photos.Pour l'eau potable, si vous êtes équipé d'un réchaud, vous pouvez puiser l'eau du lac et la faire bouillir 5-10 minutes à gros bouillon. La meillleure eau de lac se trouve à plus de 1 mètre de profondeur et à moins de 1 mètre des plantes de fond (pour éviter la matière organique en suspension). En camping sauvage, je bois surtout de l'eau chaude (forcément, puisque j'ai pas toujours le temps de la laisser refroidir) alors c'est une bonne idée d'apporter des sachets de soupe, de gruau, de chocolat chaud, etc.Il se vend aussi des petites granules d'assainissement de l'eau, dans les boutiques de plein-air; ça peut être une bonne idée d'en apporter un petit pot si vous allez en randonnée.Certains boivent directement l'eau des sources et des ruisseaux froids. Cela demande une certaine prudence, par exemple évaluer ce qui pourrait contaminer l'eau en amont... et il y a toujours le risque d'attrapper la chiasse (à cause des micro-organismes). Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 3 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2006 Salut! Elles sont très belles vos photos!!! J'ai eu un problème semblable dans la réserve faunique de Matane. Ils ne vendaient pas de glace dans le parc ou à l'accueil! J'ai été obligé de rouler du camping jusqu'à l'accueil, puis au village le plus proche pour acheter un sac de glace à 1$. Trois heures de route aller-retour! Donc ça peut être une bonne idée de très bien se renseigner sur les services offerts sur place. "Camping avec services" ou "camping sauvage" ça ne donne pas tous les détails... merci beaucoup.mais c'était un camping qui offrait les 3 services, égoût, électricité et eau (non potable ) mais bon, ils étaient armés de bouteilles de 4 litres à 2 $ à l'accueil. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Certains boivent directement l'eau des sources et des ruisseaux froids. Cela demande une certaine prudence, par exemple évaluer ce qui pourrait contaminer l'eau en amont... et il y a toujours le risque d'attrapper la chiasse (à cause des micro-organismes). En effet belle photos, j'y vais autour du 20 aout, faire la croisière et les baleines. Au fait rassurez vous, à 30 mêtres de profondeur l'eau du Saint Laurent est potable, j'ai pas eu de caguelise Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 sympa les photos, j'adore la premieremerci Citer
Invité Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Ah on y etait aussi la semaine derniere c'est TROP beau Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 4 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2006 Ah on y etait aussi la semaine derniere c'est TROP beau c'était la semaine dernière nous aussi, mardi 25.Je regrette de n'avoir pas pu faire le sentier des draveurs, il était fermé, peut-être à cause des pluies de la veille. Est-ce que tu l'as fait ? Je crois que c'est le sentier qui mène au plus haut sommet.J'aime bien l'histoire de ce parc. On trouve pas mal d'informations sur tous les parcs naturels du québec sur le site de la sepaq. Citer
Messages recommandés