STELLAG Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 BONJOUR A TOUSJE VOUDRAIS CONNAITRE VOTRE AVIS SUR UNE ARRIVEE A MONTREAL AN HIVERS AVEC TROIS ENFANTS 5 7 ET 8 ANS POUR LES DEMARCHES , L EQUIPEMANT ...ET COMMENT VIVEZ VOUS L HIVERS RUDE DU QUEBECON VIENT DE VIVRE PLUSIEURS ANNEES EN MARTINIQUE ET J AI PEUR DU CHOC :blushing: MERCI POUR VOS REPONSES A+Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrirer en lettre moulées/capitales/majuscules.La Modération Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Tout est toujours possible... même en hiver. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas l'idéal. Tout d'abord, cela dépend où tu comptes t'installer, à Montréal ou en région. À Montréal, l'hiver est moins rude, moins gênant dans la vie de tous les jours. Autre chose, de quelle période de l'hiver parles-tu ? Novembre-décembre ou janvier-février. En novembre et décembre, l'hiver n'est pas si pire (dans le sud du Québec)... à part les jours de pluie verglaçante, c'est encore pire que de la neige ! Les trottoirs sont parfois impraticables. En janvier-févier, par contre, il peut faire parfois très frois (genre des -30 degrés sans le vent). Pas facile de faire les démarches, de chercher des jobs, d'attendre le bus dehors... À partir de mars, c'est moins pire. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 J'ai des amis qui sont arrivés à la fin de février avec un enfant de 2 ans. Ils arrivaient de l'île Maurice et n'avaient jamais connu l'hiver, alors vous imaginez le choc. Heureusement il y avait des gens serviables pour les amener au magasin en voiture, pour les aider à acheter leurs manteaux et leurs bottes dès le lendemain. Leur petit avait très peur de la neige, il ne voulait pas y toucher. À son deuxième hiver il s'est habitué et il adore jouer dehors maintenant.Ne vous inquiétez pas trop, et profitez-en pour lire la discussion lancée par Dali31 sur les choses à apporter au Québec.À partir de mars, c'est moins pire.Je dirais mi-mars! Fin mars, parfois! Je hais le mois de mars!!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 (modifié) À partir de mars, c'est moins pire.Je dirais mi-mars! Fin mars, parfois! Je hais le mois de mars!!!! Je parle de Montréal et du sud du Québec... En six hivers ici, je n'ai jamais vu de mois de mars vraiment rigoureux (si on excepte peut-être une ou deux journées). Mais c'est vrai que plus au nord, c'est bien différent. Modifié 3 août 2006 par Petit-Prince Citer
STELLAG Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 MERCI POUR VOS REPONSES MAIS CA NE ME RASSURE PAS CAR J ATTEND MES IVMS ET J ESPERE AVOIR MON VISA EN NOVEMBRE MAIS J AI TRES PEUR DE ME LANCER EN HIVERS !!! POUR LES ENFANTS ET LES DEMARCHES PAR -30 JE ME DEMANDE COMMENT FAIRE JE SOUHAITE M INSTALLER A MONTREAL FAIT IL VRAIMENT - 30 ET COMBIENT DE TEMPS DURE SES TEMPERATURES SUREALISTE!!! :blushing: MERCI A TOUSPour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrirer en lettre moulées/capitales/majuscules.La Modération Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 À partir de mars, c'est moins pire.Je dirais mi-mars! Fin mars, parfois! Je hais le mois de mars!!!! Je parle de Montréal et du sud du Québec... En six hivers ici, je n'ai jamais vu de mois de mars vraiment rigoureux (si on excepte peut-être une ou deux journées). Mais c'est vrai que plus au nord, c'est bien différent.Tu as raison. C'est vrai qu'en général dans le sud du Québec, mars est un mois relativement doux. C'est le mois idéal pour faire de la raquette et pour observer les pistes d'animaux, car la couverture neigeuse est encore bonne (sauf en Estrie, évidemment!!!).Par contre je me suis gelé les oreilles comme c'est pas possible quand je travaillais dans le Vieux-Montréal, à cause des vents. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 bonjour, nous sommes arrivés le 22 février dernier avec nos trois enfants respectivement agés de 11, 9, et 3 ans.nous venions de la region centre en france, pas de martinique mais a part une journée qui nous a surpris car nous ne nous étions pas convenablement habillés, nous n'avons pas trouvé ça si dur.Je pense que c'est un bon compromis d'arriver en fin d'hiver .nous aurons ainsi vu un peu ce qui nous attends pour l'hiver prochain.quoi qu'il en soit bon courage. Citer
Habitués Labrador Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Tu as raison. C'est vrai qu'en général dans le sud du Québec, mars est un mois relativement doux. C'est le mois idéal pour faire de la raquette et pour observer les pistes d'animaux, car la couverture neigeuse est encore bonne (sauf en Estrie, évidemment!!!).pourquoi l'estrie ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Par contre je me suis gelé les oreilles comme c'est pas possible quand je travaillais dans le Vieux-Montréal, à cause des vents.Faut mettre ta tuque Zogu ! Mais ça me fait penser à ça : les vents ici l'hiver, c'est vraiment quelque chose ! C'est un facteur (sans mauvais jeux de mots) à prendre en compte... Le vent l'été, c'est un peu notre ami : ça rafraîchit l'atmosphère (ben... en règle générale), puis voilà. Par contre, en hiver, le vent peut-être un sérieux handicap. Moi je n'ai jamais froid, je ne porte pas de tuque tant qu'il ne fait pas sous -20 degrés, mais je dois bien admettre que parfois le vent est assez rude. Il y a bien des fois où je n'en mène pas large sous un fort vent sec qui s'engouffre entre les tours à Montréal. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Tu as raison. C'est vrai qu'en général dans le sud du Québec, mars est un mois relativement doux. C'est le mois idéal pour faire de la raquette et pour observer les pistes d'animaux, car la couverture neigeuse est encore bonne (sauf en Estrie, évidemment!!!).pourquoi l'estrie ?Depuis quelques années, ils ont un climat anormalement chaud. L'hiver dernier, même, le gazon est resté vert dans certains coins. C'est mauvais pour les centres de ski, tout ça! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 bonjour, nous sommes arrivés le 22 février dernier avec nos trois enfants respectivement agés de 11, 9, et 3 ans.nous venions de la region centre en france, pas de martinique mais a part une journée qui nous a surpris car nous ne nous étions pas convenablement habillés, nous n'avons pas trouvé ça si dur.Je pense que c'est un bon compromis d'arriver en fin d'hiver .nous aurons ainsi vu un peu ce qui nous attends pour l'hiver prochain.quoi qu'il en soit bon courage. L'hiver dernier ? ... Méfies-toi, l'hiver dernier ne fût pas vraiment un hiver. On a battu les records de chaleur, pratiquement pas de neige, pas de journées vraiment froides, en tout cas, pour le sud du Québec. Il ne faut vraiment pas se fier à ce que nous avons connu cette année ! On a juste eu un automne de six mois. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 L'hiver dernier ? ... Méfies-toi, l'hiver dernier ne fût pas vraiment un hiver. On a battu les records de chaleur, pratiquement pas de neige, pas de journées vraiment froides, en tout cas, pour le sud du Québec. Il ne faut vraiment pas se fier à ce que nous avons connu cette année ! On a juste eu un automne de six mois. Je confirme pour le dernier hiver, très doux ... Citer
Habitués dann17 Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Je suis entièrement d'accord avec Petit-Prince, l'hiver dernier fut le plus doux (en tout cas le mois de Janvier : 5 à 6°C au-dessus de la moyenne!!) du siecle. Et par conséquent, c'est sûr qu'à Montréal ou dans l'extrême sud du Québec, il y a eu pas mal de jours automnaux (pluie non verglaçante). Cependant, en région de Québec (surtout au nord de la ville), même si l'hiver a été bcp plus doux que la normale, les températures sont toujours restées largement au-dessous de 0°C, ce qui a valu une grosse quantité de neige (jusqu'à pres de 2 metres !)Mais quand je lis ça : "FAIT IL VRAIMENT - 30 ET COMBIENT DE TEMPS DURE SES TEMPERATURES SUREALISTE!!! " je me dis "oh les pauvres!!"Il faut, chers amis de martinique, que vous sachiez que, même à Montréal, le record de froid est -38°C. Bon c'est tres rare, mais ça peut arriver. En revanche, les -30°C peuvent être atteints 2 ou 3 fois dans l'hiver, mais c'est sans tenir compte du vent. Car il faut être conscient du fait que, par ex à -25°C avec un vent de 50km/h comme ça arrive souvent en vallée du St Laurent (donc à MTL), la température ressentie passe à -40/-45°C !!Allez, courage...Gaël Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Je confirme pour le dernier hiver, très doux ...est ce qu'il l'est pour tous!! J'ai des amis québecois qui se sont vraiment plaint cette année de l'hiver et de sa rudesse?? Citer
Habitués mizand Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 le mois de novembre (début) est il vraiment froid et neigeux ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 le mois de novembre (début) est il vraiment froid et neigeux ?Dans le sud du Québec, non ! C'est surtout pluvieux... quand il neige, ce n'est pas en grandes quantités. Citer
Invité Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 bonjour, nous sommes arrivés le 22 février dernier avec nos trois enfants respectivement agés de 11, 9, et 3 ans.nous venions de la region centre en france, pas de martinique mais a part une journée qui nous a surpris car nous ne nous étions pas convenablement habillés, nous n'avons pas trouvé ça si dur.Je pense que c'est un bon compromis d'arriver en fin d'hiver .nous aurons ainsi vu un peu ce qui nous attends pour l'hiver prochain.quoi qu'il en soit bon courage. L'hiver dernier ? ... Méfies-toi, l'hiver dernier ne fût pas vraiment un hiver. On a battu les records de chaleur, pratiquement pas de neige, pas de journées vraiment froides, en tout cas, pour le sud du Québec. Il ne faut vraiment pas se fier à ce que nous avons connu cette année ! On a juste eu un automne de six mois.Vivement que cet hiver se répète !Et le suivant aussi et ainsi de suite ...Dieu temps fasse que ce souhait se réalise ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 bonjour, nous sommes arrivés le 22 février dernier avec nos trois enfants respectivement agés de 11, 9, et 3 ans.nous venions de la region centre en france, pas de martinique mais a part une journée qui nous a surpris car nous ne nous étions pas convenablement habillés, nous n'avons pas trouvé ça si dur.Je pense que c'est un bon compromis d'arriver en fin d'hiver .nous aurons ainsi vu un peu ce qui nous attends pour l'hiver prochain.quoi qu'il en soit bon courage. L'hiver dernier ? ... Méfies-toi, l'hiver dernier ne fût pas vraiment un hiver. On a battu les records de chaleur, pratiquement pas de neige, pas de journées vraiment froides, en tout cas, pour le sud du Québec. Il ne faut vraiment pas se fier à ce que nous avons connu cette année ! On a juste eu un automne de six mois.Vivement que cet hiver se répète !Et le suivant aussi et ainsi de suite ...Dieu temps fasse que ce souhait se réalise !hey dis pas ca t'es malade toi il en faut de la neige un sacré paquet sinon je pourrai pas aller skier le soir apres le travail et les nuit blanches a bromont jusqu'a 2h du matin!!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 bonjour, nous sommes arrivés le 22 février dernier avec nos trois enfants respectivement agés de 11, 9, et 3 ans.nous venions de la region centre en france, pas de martinique mais a part une journée qui nous a surpris car nous ne nous étions pas convenablement habillés, nous n'avons pas trouvé ça si dur.Je pense que c'est un bon compromis d'arriver en fin d'hiver .nous aurons ainsi vu un peu ce qui nous attends pour l'hiver prochain.quoi qu'il en soit bon courage. L'hiver dernier ? ... Méfies-toi, l'hiver dernier ne fût pas vraiment un hiver. On a battu les records de chaleur, pratiquement pas de neige, pas de journées vraiment froides, en tout cas, pour le sud du Québec. Il ne faut vraiment pas se fier à ce que nous avons connu cette année ! On a juste eu un automne de six mois.Vivement que cet hiver se répète !Et le suivant aussi et ainsi de suite ...Dieu temps fasse que ce souhait se réalise !N'importe quoi !!! ... C'est le Québec ici ! Ça prend un bon hiver... et puis s'il n'y a plus d'hiver, c'est très mauvais signe au niveau climatique. Et dieu n'a rien à voir là-dedans... Anyway, je suis venu ici pour le froid, alors vive le froid en hiver ! Citer
Invité Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Blague mise à part , l'important c'est de savoir apprécier le temps et de s'y préparer .Cet hiver fût certes parmi les plus doux d'aprés les statistiques mais toujours est -il que les pour non habitués , nous avons été gatés.Pour pigkiller , je te souhaite de la neige à volonté ! Citer
Messages recommandés