Aller au contenu

Nouveaux sur Guelph le 20 aout...on arrive enfin!


cdr1309

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Juste quelques lignes pour savoir si certains d'entre vous ont deja vecu ou vivent sur Guelph? Nous avons reussi a trouver un appart 2 chambres de76 M2 sur Guelph a partir de l'Angleterre (ou nous vivons), merci internet. Nous prenons l'avion le 19 aout depart Montpellier vers CDG puis Pearson. Nous avons fait pas mal de recherches et deja imprime pas mal de docs tels que SIN and NAS application forms pour preparer le terrain. Pour le compte en banque j'ai deja contacte la RBC et nous fixerons un RDV pour le lundi apres notre arrivee car c'est assez facile a regler pour ouvrir un compte. Encore plus facile si vous etes prets a faire un virement de votre banque (swift transfer) une fois le compte ouvert pour eviter de transporter trop de cash. Enfin voilou, nous sommes ravis, inquiets mais aucun regret. De plus, nous ajouterons un membre a notre famille au mois de janvier puisqu'enceinte de 4 mois donc que de bonheur. Il ne nous reste plus qu'a trouver un emploi!

J'attends avec impatience vos nouvelles sur Guelph et vos conseils sont toujours les bienvenus.

A+

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Juste quelques lignes pour savoir si certains d'entre vous ont deja vecu ou vivent sur Guelph? Nous avons reussi a trouver un appart 2 chambres de76 M2 sur Guelph a partir de l'Angleterre (ou nous vivons), merci internet. Nous prenons l'avion le 19 aout depart Montpellier vers CDG puis Pearson. Nous avons fait pas mal de recherches et deja imprime pas mal de docs tels que SIN and NAS application forms pour preparer le terrain. Pour le compte en banque j'ai deja contacte la RBC et nous fixerons un RDV pour le lundi apres notre arrivee car c'est assez facile a regler pour ouvrir un compte. Encore plus facile si vous etes prets a faire un virement de votre banque (swift transfer) une fois le compte ouvert pour eviter de transporter trop de cash. Enfin voilou, nous sommes ravis, inquiets mais aucun regret. De plus, nous ajouterons un membre a notre famille au mois de janvier puisqu'enceinte de 4 mois donc que de bonheur. Il ne nous reste plus qu'a trouver un emploi!

J'attends avec impatience vos nouvelles sur Guelph et vos conseils sont toujours les bienvenus.

A+

Celine

hé bien celine je n'ai pas de conseils malheureusement, mais je pense que c'est toi qui vas les donner plutot maintenant en nous faisant part de ton adaptation sur Guelph,.

On a lu que cette ville avait un des meilleur taux de qualité de vie dans tout le Canada , a toi de nous le démontrer

je trouve toujours épatant et quelque peu mystique de faire un changement de vie en immigrant et d'avoir un enfant de suite , je te souhaite donc une bonne chance et une bonne maternité en Janvier :ph34r:

j'en profite pour te souhaiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Juste quelques lignes pour savoir si certains d'entre vous ont deja vecu ou vivent sur Guelph? Nous avons reussi a trouver un appart 2 chambres de76 M2 sur Guelph a partir de l'Angleterre (ou nous vivons), merci internet. Nous prenons l'avion le 19 aout depart Montpellier vers CDG puis Pearson. Nous avons fait pas mal de recherches et deja imprime pas mal de docs tels que SIN and NAS application forms pour preparer le terrain. Pour le compte en banque j'ai deja contacte la RBC et nous fixerons un RDV pour le lundi apres notre arrivee car c'est assez facile a regler pour ouvrir un compte. Encore plus facile si vous etes prets a faire un virement de votre banque (swift transfer) une fois le compte ouvert pour eviter de transporter trop de cash. Enfin voilou, nous sommes ravis, inquiets mais aucun regret. De plus, nous ajouterons un membre a notre famille au mois de janvier puisqu'enceinte de 4 mois donc que de bonheur. Il ne nous reste plus qu'a trouver un emploi!

J'attends avec impatience vos nouvelles sur Guelph et vos conseils sont toujours les bienvenus.

A+

Celine

Bonjour,

Ville universitaire, 100 km a l'ouest de Toronto, tres verte et joliement construite, Guelph est ideale pour les etudiants, les retraites et les gens de la classe moyenne. J'avais un ami vivant la-bas pour quelques mois et j'y a ete une fois pour un dejeuner chez lui. Tres facile d'y aller via la 401 ou en train. Mais pour y vivre et travailler sur Toronto ou ses alentours proches il faut absolument avoir 1 voiture (voire 2 si vous travaillez tous les deux).

Mais je me demande comment vous avez trouve cette petite ville aimable!? :chouette: En tout cas bonne chance.

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos messages.

Ravie de savoir que Guelph est un petit coin de verdure et une ville ou il est bon vivre. Nous avons commence nos recherches de logement assez tot car je voulais absolument avoir un logement avant que nous arrivions. Guelph bien que loin de Toronto semblait bien agreable. Quelques ites internet plus tard et beaucoup de telephone au culot et nous y voila. C'est en fait une agence mais qui ne prend pas de frais. Williams and McDanields.com trouver via le site www.rentontario.com. Ca vaut aussi le coup de regarder sur www.thestar.com sur la section classified, ou pour ceux interesses par Guelph, le journal local the guelphmercury.com.

Les agences ne sont pas contre accepter des immigres dans la mesure ou vous pouvez leur faxer des documents certifiant que vous ne poserez pas de problemes financierement. Par exemple, nous avons proposer de leurs faxer nos comptes epargnes (juste pour info) ainsi que nos titres de proprietes en Angleterre, nos passeports avec visas accolles et je crois que c'etait tout; sans compter qu'ils ont ete tres cool enacceptant de nous laisser l'appart au 15 du mois au lieu du premier.

Ca peut valoir vraiment le coup de parler a unresponsable d'agence parfois car on peut plus facilement expliquer sa situation.

Enfin voilou. Sinon, autre petite question, Baguette parlait de prendre le train pouraller a Guelph, pourrais-tu me dire combien de temps cela t'a pris et combien cela a coute pour info?

Bon, j'arrete ici. A plus et s'il y a des haitants sur Guelph sur le forum, laissez nou savoir!

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et merci pour vos messages.

Ravie de savoir que Guelph est un petit coin de verdure et une ville ou il est bon vivre. Nous avons commence nos recherches de logement assez tot car je voulais absolument avoir un logement avant que nous arrivions. Guelph bien que loin de Toronto semblait bien agreable. Quelques ites internet plus tard et beaucoup de telephone au culot et nous y voila. C'est en fait une agence mais qui ne prend pas de frais. Williams and McDanields.com trouver via le site www.rentontario.com. Ca vaut aussi le coup de regarder sur www.thestar.com sur la section classified, ou pour ceux interesses par Guelph, le journal local the guelphmercury.com.

Les agences ne sont pas contre accepter des immigres dans la mesure ou vous pouvez leur faxer des documents certifiant que vous ne poserez pas de problemes financierement. Par exemple, nous avons proposer de leurs faxer nos comptes epargnes (juste pour info) ainsi que nos titres de proprietes en Angleterre, nos passeports avec visas accolles et je crois que c'etait tout; sans compter qu'ils ont ete tres cool enacceptant de nous laisser l'appart au 15 du mois au lieu du premier.

Ca peut valoir vraiment le coup de parler a unresponsable d'agence parfois car on peut plus facilement expliquer sa situation.

Enfin voilou. Sinon, autre petite question, Baguette parlait de prendre le train pouraller a Guelph, pourrais-tu me dire combien de temps cela t'a pris et combien cela a coute pour info?

Bon, j'arrete ici. A plus et s'il y a des haitants sur Guelph sur le forum, laissez nou savoir!

Celine

Voici ce que je viens de trouver sur le site de Go Train. En fonction du train que tu prends tu mettras entre une heure et deux heures pour aller du centre ville de Toronto a Guelph. J'espere que cela t'est utile.

Baguette

For travel on or after August 19, 2006

Adult single-ride ticket $11.05

Adult day pass $22.10

Adult two-ride ticket $22.10

Adult 10-ride ticket $100.50

Adult monthly pass $355.00

Senior or Child single-ride ticket $5.55

Senior or Child two-ride $11.10

Senior or Child day pass $11.10

Senior 10-ride ticket $55.25

Student 10-ride ticket $89.75

Student monthly pass $260.00

Group pass $44.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline,

tout d'abord, félicitations à la future maman et au futur papa.

Je pense que vous aller aimer cette ville. Je vis à Guelph depuis presque 4 mois déjà et je m'y plais bien, je suis étudiante en phd à l'université.

c'est une ville très étendue et très verte avec de jolies maisons. si vous n'avez pas de voiture tout de suite, pas de panique, la ville est bien déservie par le bus.

pour le SIN number et l'ouverture d'un compte en banque, c'est simple et assez rapide, ne vous inquiétez pas.

si vous avez ds questions, n'hesitez pas à me demander, j'y répondrai avec plaisir.

je vous souhaite un bon voyage et la bienvenue à Guelph.

ps: de l'aéroport Pearson toronto à Guelph, vous pouvez prendre une fougonnette appelée red car service, c'est moins cher que de prendre un taxi, c'est plus pratique que le train, le chauffeur vous dépose directement chez vous, le trajet dure à peine une heure.

Carole

Salut tout le monde,

Juste quelques lignes pour savoir si certains d'entre vous ont deja vecu ou vivent sur Guelph? Nous avons reussi a trouver un appart 2 chambres de76 M2 sur Guelph a partir de l'Angleterre (ou nous vivons), merci internet. Nous prenons l'avion le 19 aout depart Montpellier vers CDG puis Pearson. Nous avons fait pas mal de recherches et deja imprime pas mal de docs tels que SIN and NAS application forms pour preparer le terrain. Pour le compte en banque j'ai deja contacte la RBC et nous fixerons un RDV pour le lundi apres notre arrivee car c'est assez facile a regler pour ouvrir un compte. Encore plus facile si vous etes prets a faire un virement de votre banque (swift transfer) une fois le compte ouvert pour eviter de transporter trop de cash. Enfin voilou, nous sommes ravis, inquiets mais aucun regret. De plus, nous ajouterons un membre a notre famille au mois de janvier puisqu'enceinte de 4 mois donc que de bonheur. Il ne nous reste plus qu'a trouver un emploi!

J'attends avec impatience vos nouvelles sur Guelph et vos conseils sont toujours les bienvenus.

A+

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement