saadoune Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour,Je suis étudiant marocain résidant en France, j'ai déposé mon dossier fédéral en avril à paris, j'ai recu mon AR le 21 juin et toujours rien pour les IVM (qui ne doivent pas tarder à arriver). Si jamais on me demande un certificat de position militaire, ou est ce que je peux lavoir ?? sachant que je n ai jamais fais de service militaire ...Merci Citer
Habitués R@D Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Bonjour,Je suis étudiant marocain résidant en France, j'ai déposé mon dossier fédéral en avril à paris, j'ai recu mon AR le 21 juin et toujours rien pour les IVM (qui ne doivent pas tarder à arriver). Si jamais on me demande un certificat de position militaire, ou est ce que je peux lavoir ?? sachant que je n ai jamais fais de service militaire ...Mercibonjour,bon enréponse à ta question, oui effectivement tes IVM vont etre accopmpagnés d'une lettre comprenant les différentes pièces manquantes pour ton dossier entre autre l'attestaion de position militaire et ça tu vas l'avoir en suivant les démarches suivantes mais tout dépend es ce que c'est toi qui va aller la chercher personnellemnt au maroc ou c'est qq un dans ce cas si qq un va la retirer pour toi au maroc ce qui était mon cas- un formulaire de demande d'attestation de position militaire au consulat du maroc- une procuration à la personne concerné faites et légalisé au consulat du maroc à la ville où tu habite en france- photocopie certifié conforme de ta carte d'identité marocaine- une copie aussi de ton certificat de séléction du Quebec.-toutes les pieces doivent etre dans une enveloppe et la personne va le matin à l'état major à rabat et ils vont lui demander de revenir en début d'aprem pour chercher ta position militaire.j'espère que j'ai été assez clair et si t'as d'autres questions n'hésite pas.bonne journée Citer
saadoune Posté(e) 2 août 2006 Auteur Posté(e) 2 août 2006 Merci R@D, C'etait tres clair, je vais passer a l'ambassade cette semaine comme ça l'affaire sera bouclée. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Bonjour,Je suis étudiant marocain résidant en France, j'ai déposé mon dossier fédéral en avril à paris, j'ai recu mon AR le 21 juin et toujours rien pour les IVM (qui ne doivent pas tarder à arriver). Si jamais on me demande un certificat de position militaire, ou est ce que je peux lavoir ?? sachant que je n ai jamais fais de service militaire ...MerciEn principe ; on te demande un justificatif selon ce que tu as ecrit dans le formulaire!! il suffit de mettre un petite feuille que tu es en sursis (cause : etudes universitaires).. C'est ce que j'ai fait moi lors de ma fédérale!! c'est clair et convaincant Citer
Messages recommandés