Habitués Caribou Français Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 La semaine dernière (ou celle juste avant), il y eu la visite de Harper en France.Mais dans les médias français (télé, radio, écrite), je n'en ai pas trouvé la trace .Est-ce parce que ils en ont à peine parler ou pas parler du tout ? Citer
Habitués marmo Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 C'est exact.Il n'en a pas été fait mention dans les médias français qui nous (des)informent.Je suppose, mais c'est une opinion personnelle, qu'il en aurait été autrement s'il s'était agit de F.Castro, M.Khadafi ou H.Chavez. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 (modifié) Ben ouais mais la canicule, les bombardements du Liban et les départs en vacances valent bien qu'on passe sous silence la vie de Harper en france...Non? Ah : PS: avant qu'on pense quoi que ce soit je ne dis pas que les bombardements ont aussi peu d'importance que les départs en vacances, juste que c'est tout ce que j'ai pu entendre aux infos la semaine passé c'était ces 3 seuls sujets surtout. Modifié 1 août 2006 par petiboudange Citer
Habitués marmo Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Ben ouais mais la canicule, les bombardements du Liban et les départs en vacances valent bien qu'on passe sous silence la vie de Harper en france...Non? Ah : D'accord, mais ne restait il pas une petite minute pour relater que lors de leur passage en France et outre la visite à J.Chirac, le premier ministre canadien et son épouse sont allé à Vimy se recueillir sur la tombe du grand père de Mme Harper tué dans des combats au cours de la première guerre mondiale? Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 1 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2006 Quand j'écoute ou regarde les infos de RadioCanada, j'entend régulièrement parlé de l'actualité de la france avec des reportages de france2 qui passe souvent sur radioCanada. Mais pourquoi l'inverse ne se fait jamais Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Ben ouais mais la canicule, les bombardements du Liban et les départs en vacances valent bien qu'on passe sous silence la vie de Harper en france...Non? Ah : D'accord, mais ne restait il pas une petite minute pour relater que lors de leur passage en France et outre la visite à J.Chirac, le premier ministre canadien et son épouse sont allé à Vimy se recueillir sur la tombe du grand père de Mme Harper tué dans des combats au cours de la première guerre mondiale? Ben non! C'est bête mais franchement, si on m'avait parlé en une minute de mme harper à Vimy j'aurai trouvé ça encore plus pathétique que si on m'en parle pas! Un peu comme quand on nous raconte que le grand machin est à vacances dans son fort... Ceci dit, oui ils auraient pu en parler mais vu le nombre de choses dont on parle pas, Harper n'est qu'un vulgaire glaçon dans l'océan des icebergs immergés Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 1 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2006 Et Jean CHAREST, lui aussi est venu en france non ?Et on en as pas parlé Citer
Habitués marmo Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Ben ouais mais la canicule, les bombardements du Liban et les départs en vacances valent bien qu'on passe sous silence la vie de Harper en france...Non? Ah : Des journaux télévisés ou on te parle de canicule pendant 20 minutes parcequ'il fait 35° à Nimes à la fin du mois de Juillet, tu penses que c'est de l'information?Pour moi ce n'en est pas!Cette info sur la visite du premier ministre du Canada M.Harper je l'ai vu sur www.radiocanada.ca. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 (modifié) C'est pourquoi je te le redis:Ceci dit, oui ils auraient pu en parler mais vu le nombre de choses dont on parle pas, Harper n'est qu'un vulgaire glaçon dans l'océan des icebergs immergésUne fois qu'on sait ça, on fait quoi? Pourquoi pas écrire aux rédactions pour leur demander pourquoi ils ont préféré parler des 35° nimois plutôt que la ballade franco-canadienne harper-chirac... ? Personnellement, les infos qui m'intéressent sont rarement traités aux infos du 20h, alors une de plus ou une de moins! Je continuerai à me faire ma revue de presse hebdomadaire pour la peine... Modifié 1 août 2006 par petiboudange Citer
Habitués marmo Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Personnellement, les infos qui m'intéressent sont rarement traités aux infos du 20h, alors une de plus ou une de moins! Je continuerai à me faire ma revue de presse hebdomadaire pour la peine...Au moins nous avons un point en commun! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Personnellement, les infos qui m'intéressent sont rarement traités aux infos du 20h, alors une de plus ou une de moins! Je continuerai à me faire ma revue de presse hebdomadaire pour la peine...Au moins nous avons un point en commun! Devrait peut-être écrire collectivement aux rédactions incriminées alors : Citer
Habitués marmo Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Personnellement, les infos qui m'intéressent sont rarement traités aux infos du 20h, alors une de plus ou une de moins! Je continuerai à me faire ma revue de presse hebdomadaire pour la peine...Au moins nous avons un point en commun! Devrait peut-être écrire collectivement aux rédactions incriminées alors :Quand tu veux!On commence par quel sujet? Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 C'est exact.Il n'en a pas été fait mention dans les médias français qui nous (des)informent.Je suppose, mais c'est une opinion personnelle, qu'il en aurait été autrement s'il s'était agit de F.Castro, M.Khadafi ou H.Chavez. Malheureusement pas plus... le pape, on se demande bien pourquoi, fait plus recette, meme l'année du centenaire de la separation ! Cependant, on est bien d'accord que ne pas regarder les infos ne fait pas louper beaucoup de choses vraiment importante.Je crois avoir compris que le choix de l'info n'est pas anodin... et par principe je me mefie de celle qui nous est servit toute prete sans l'avoir cherché.Un autre exemple ? qui, en France, a entendu parlé de la loi "Davsi" dans les media Tv classique ?Suit le lapin blanc... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 C'est exact.Il n'en a pas été fait mention dans les médias français qui nous (des)informent.Je suppose, mais c'est une opinion personnelle, qu'il en aurait été autrement s'il s'était agit de F.Castro, M.Khadafi ou H.Chavez. Malheureusement pas plus... le pape, on se demande bien pourquoi, fait plus recette, meme l'année du centenaire de la separation ! Cependant, on est bien d'accord que ne pas regarder les infos ne fait pas louper beaucoup de choses vraiment importante.Je crois avoir compris que le choix de l'info n'est pas anodin... et par principe je me mefie de celle qui nous est servit toute prete sans l'avoir cherché.Un autre exemple ? qui, en France, a entendu parlé de la loi "Davsi" dans les media Tv classique ?Suit le lapin blanc... L'OVNI (Objet Volontairement Nié aux Informations) DAVSI n'a effectivement pas gagnés sa qualifiaction dans les médias classiques c'est clair! Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 L'OVNI (Objet Volontairement Nié aux Informations) DAVSI n'a effectivement pas gagnés sa qualifiaction dans les médias classiques c'est clair! Et pourtant... elle touche beaucoup plus de monde que la canicule...Mais ca devient ca... on nous ment et chaque été on profite des vacances pour nous ******** un peu plus, dans la joie et la bonne humeur puisque tout ici est beau et merveilleux (l'infos selon TF1 )C'est pareils au Quebec ? (non... tant mieux, oui... j'viendrais quand meme!) Citer
Habitués Minny Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 C'est marrant quand je lis ce fil, je ne peux m'empêcher de me rappeler certaines discussions sur ce forum où certains insistaient pour dire que les téléjournaux télévisés étaient 100 fois mieux en France et que l'international y était beaucoup plus couvert. Je me demande parmi tous ceux qui sont ici, pouvez-vous maintenant définir à quel point vous étiez réellement informés sur l'Amérique du Nord ? Est-ce que ça vous arrive de vous dire que la couverture internationale des téléjournaux de votre pays n'était finalement pas si étoffée et que le peu que vous aviez comme nouvelles concernant l'Amérique se concentrait surtout sur les États-Unis ? Est-ce que vous vous apprenez certains faits ou événements dont vous vous dites comment se fait-il que je n'en ai jamais entendu parlé ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 L'OVNI (Objet Volontairement Nié aux Informations) DAVSI n'a effectivement pas gagnés sa qualifiaction dans les médias classiques c'est clair! Et pourtant... elle touche beaucoup plus de monde que la canicule...Mais ca devient ca... on nous ment et chaque été on profite des vacances pour nous ******** un peu plus, dans la joie et la bonne humeur puisque tout ici est beau et merveilleux (l'infos selon TF1 )C'est pareils au Quebec ? (non... tant mieux, oui... j'viendrais quand meme!)La DAVSI n'intéresse (presque) personne au Québec, car c'est une loi strictement européenne et qui n'a aucune influence directe sur ce qui se fait ici. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Et Jean CHAREST, lui aussi est venu en france non ?Et on en as pas parlé Les médias Français ont parlé de la visite de Jean Charest à Paris les 6 et 7 juillet dernier. Ce qui a le plus retenu l'attention, c'est sa déclaration indiquant que le Québec a les moyens de devenir indépendant. Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 La DAVSI n'intéresse (presque) personne au Québec, car c'est une loi strictement européenne et qui n'a aucune influence directe sur ce qui se fait ici. Oui, c'etait juste un exemple de plus du probleme de l'information... en France pour ce que je connais Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 (modifié) C'est marrant quand je lis ce fil, je ne peux m'empêcher de me rappeler certaines discussions sur ce forum où certains insistaient pour dire que les téléjournaux télévisés étaient 100 fois mieux en France et que l'international y était beaucoup plus couvert. Je me demande parmi tous ceux qui sont ici, pouvez-vous maintenant définir à quel point vous étiez réellement informés sur l'Amérique du Nord ? Est-ce que ça vous arrive de vous dire que la couverture internationale des téléjournaux de votre pays n'était finalement pas si étoffée et que le peu que vous aviez comme nouvelles concernant l'Amérique se concentrait surtout sur les États-Unis ? Est-ce que vous vous apprenez certains faits ou événements dont vous vous dites comment se fait-il que je n'en ai jamais entendu parlé ?Je n'estime pas que les téléjournaux français couvrent mieux les informations internationales que la version au Québec! Les informations sont traitées différemment c'est sûr, maintenant savoir quelle manière traite mieux la scène internationale Disons que la hiérarchie des sujets est différente (ce qui est très grave/important pour les médias français n'a parfois même pas deux lignes dans les journaux québécois) et moi ce qui m'a surprise surtout c'était les traitements des reportages (ici on donne beaucoup les noms des quidams interrogés, au Québec pas forcément; le son est traité du manière différente aussi que dans les montages français; la grosse coupure dans radio-canada avec le magasine au milieu est aussi particulier, mais j'aime bien etc etc, on passerait des heures à comparer :w00t: )...Oui effectivement quand on parle d'amérique du nord on te parle des USA mais pareillement quand on te parle du monde la plupart du temps c'est l'europe qu'on traite. De la même manière que les journaux en asie ou en afrique pour ce que j'ai pu voir et lire.Au final si tu veux avoir une info complète, ni la version français ni la version québécoise suffisent, il te faut avoir la possibilité d'accéder à des média étrangers... Et par la "canicule" qui court, rien de mieux que de se réfugier dans les salles de lectures des bibliothèques climatisées (plus intelligent que leur conseil de se réfugier dans les ciné ou les centres commerciaux) pour pallier au manque d'info Modifié 2 août 2006 par petiboudange Citer
Messages recommandés