Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voilà, il y a encore 2 semaines j'étais à Montréal pour un voyage de prospection et de préparation de mon installation prévue en février prochain.

Je suis rentrée en France sereine (une demie journée de questionnement et puis plus rien !), rassurée, sûr de ma décision, je sais que je serai bien là bas. C'est là bas que je veux poursuivre mon bonhomme de chemin dans la vie.

Mais ce séjour a eu un effet sur moi inattendue, surtout par rapport à tout ce que je lis sur le forum. ...

A 6 mois de mon départ, je trouve que le temps passe trop vite ! :shok:

Mon dossier fédéral est arrivée à l'ambassade le 1juin, j'attend mon AR et les IVM et je ne suis pas du tout pressée. Pas que je ne veux pas les passer mais je n'ai pas de stress dù au temps qui passe et cette fameuse attente qui en fait craquer plus d'un.

Au contraire j'ai envie de profiter au maximum de ce délai pour profiter de notre beau pays et des gens que j'aime. Février sera vite là.

Rentrer à Paris, je n'ai qu'une envie c'est de sortir mon guide vert et de partir arpenter les rues de notre belle capital pour me remplir la tete et le coeur de souvenirs, d'images, moi casaniére en temps normal je saute sur tous les bons moments que je peux passer avec ceux que j'aime. Envie de se faire chouchouter ? hop, un w.e thalasso avec une copine. Un ami m'invite en w.e à Bordeaux ? chouette, je n'ai jamais été à l'océan !!

Alors que tant d'autres stressent car le temps leur parait trop long, bizarrement je ne veux pas que le temps passe vite car j'ai envie de profiter de chaque jour qui passe pour engranger des souvenirs, vivre pleins de petits moments qui rechaufferont mon coeur en cas de coup de blues là bas, "de l'autre coté de la grande flaque".

Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas, si vous aussi finalement vivez cette attente sereinement ou si mon calme est suspect.

ça ne veut pas dire que je ne prépare rien : Galliéni est réservé, la plupart des choses que je n'emporte pas ont trouvé preneur (voiture y compris), ...

Au contraire j'organise et prépare tout au maximum, mais bizarrement je suis super cool :mellow:

Est ce que d'autres ont vécu leur immigration ainsi ? en fait je me pose des questions, je me dis que c'est bizarre.

Ou alors c'est l'effet de Motréal et du Québec sur la stressée permanente que je suis habituellement ?

Ma réaction me parait tellement à l'opposé de tt le monde ici, que je me permet d'en faire un message.

Y en a t il d'autres dans mon cas ?

Chris

• Habitués
Posté(e)

c'est cool que tu es sereine, j'avoue que je l'etais pas autant que toi (j'ai attendu l'ar du federal avec impatience et les 3 dernieres semaines avant la brune j'ai rendu folle ma factrice lol)

en tout c'est cool que tu prends tout ca sereinement (faut dire que tu as coupe l'attente en deux en venant au quebec (ca compense))

mais tu connais deja la date de ton depart ? en fevrier si j'ai bien compris, ca te laisses du temps pour la vm et la brune ... et dire envoir

;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Peut-être que tu es sur une nouvelle trajectoire, qui te faire découvrir la France d'un oeil un peu plus détaché. Presque touristique? Toujours est-il que tu es allée visiter des coins que tu n'avais jamais vu auparavant (la mer...), et que tu arpentes Paris avec un Guide Vert. Ce n'est pas le symptome d'une nostalgie persistante (qui te ferait t'accrocher aux coins que tu as connu), mais bien la frénésie d'en profiter au maximum avant que ça ne devienne plus coûteux.

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui un peu comme toi. Nous avons envi de profiter des dernières semaines avant le grand saut. :gna: Le plus difficile dans cette attente est le fait de ne pas avoir de dates précises :dodotime: . Donc comme nous ne pouvons rien y changer, nous essayons de vivre pleinement cette période. Balades en forêt, sortie en mer et baignade dans des criques :rolleyes: , sorties "culturelles"... toutes ces choses que nous n'avions pas le temps de faire quand nous étions en activité. Nous en profitons aussi pour passer un peu plus de temps avec la famille et les amis.

Inutile de stresser :shok: ça ne sert à rien. :P:):)

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas sil faut comparer. tu veux profiter de tout ce que tu as avant de partir, apparemment tu n'en n'as pas marre de paris, ce qui est aussi une bonne chose non? on n'est pas obligé de partir quand ça va pas. si tu es sur de ta décision, ben alors tes six derniers mois n'en seront que plus agréables.

pour ma part j'en avais ras le bol de paris depuis déja plus d'un an, avant de partir je n'avais plus envie de rien faire a paris, du point de vue culturel je veux dire. par contre j'ai profite a fond de ma famille et de mes amis, d'ailleurs je n'ai pas recherché de travail dans les quatre derniers mois. je ne regrette pas mon choix, les départs on été un peu durs avec ma soeur et son petit garçon car j'étais très proche d'eux les derniers mois,, mais aujourdhui nous sommes branchés sur la webcam, les liens sont toujours aussi forts et je ne regrette rien, ni d'en avoir profité ni d'etre parti.

je pense que l'essentiel est d'etre au clair avec soi meme , avec ses propres choix.

bon voyage;

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous.

Il est vrai que depuis mon retour, je regarde la France avec un autre oeil... un peu comme une touriste, je la redécouvre.

C'est un sentiment etrange, le temps m'est comptée ici maintenant et un peu comme quand on part en voyage, on a envie de profiter de tout dans un laps de temps définis, et bien j'ai la meme sensation pour ma presence en France et en Europe.

Je suis heureuse de savoir qu'avec un peu de RER et de métro, hop je suis à Montmartre ou sur les Champs,etc. Et en qq heures de train je retrouve mes proches ou mes amis aux 4 coins de la France.

Tu traduis bien ce que je ressens Zogu, "la frénésie d'en profiter avant de partir". Mon corps et ma tete sont en France mais mon coeur est à Montréal, mon nouveau chez moi.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent, profitez à fond de tout et tous ceux qui vous entourent, ce sont autant de belles choses, beaux endroits et bons moments de pris, auxquels se rajouteront tous ce que l'on va découvrir et vivre une fois installée au Québec. Chouette programme je trouve :P

Chris

• Habitués
Posté(e)

Christelle,

ce que tu racontes, nous l'avons aussi vécu, il y a un an alors que nous comptions partir en juillet 2007. Puis, la vitesse du dossier aidant, le ras-le-bol de notre boulot aussi afait que nous avons envisagé probable de partir en août. Je crois que c'était une erreur in fine (nous sommes hyper speed depuis 6 mois!) mais bon, on part plus tôt :D .

Je pense que ta vision des choses est cool et seine; pourvu qu'elle dure :P

Bizzz

Semago... qui part demain :B)

• Habitués
Posté(e)

Perso le temps passe tellement vite que je ne me souviens presque pas de ce que j'ai vécu depuis mon retour en france en juillet 2005... Et j'avoue que je suis pas encore en panique mais pas loin parce que contrairement à toi, rien n'est prêt à part billet, visa et logement sur place...

Un an peuvent passer vite alors 6 mois!

Dans tous les cas, tu es sereine, alors profites-en, c'est l'essentiel. Ton immigration ne se passe pas mieux ni moins bien parce que tu trouves pas le temps long, elle se passe, tout simplement. Vis-la c'est l'essentiel et bonne route ensuite ;)

Semago, bon vol demain!