TunisieMimo Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa de visiteur durant l'attente d'un parrainage. Man mari Tunisien a reçu son CSQ en juillet2006 et j'aimerais qu'il puisse visiter le Québec 1 mois en septembre en attendant la prochaine étape qui sera la convocation pour l'entrevue. Et puisque l'entrevue se déroulera à Tunis, ceci leur donne une garantie qu'il retournera dans son pays après son séjour au Québec. Donc avons-nous de bonnes chances de réussir ?? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 J'ai troujours vu dans ce forum que c'était assez difficile d'obtenir un visa de tourisme quand une procédure était en cours. La raison invoquée par l'immigration est simple : elle a peur que, si jamais le parranaige (ou autre demande...) est refusée, le "touriste" ne reparte pas et vive illégalement au Canada.Après, tout dépend des personnes... La constante étant quand même de montrer qu'on a des attaches au pays et qu'on va y retourner: billet de retour obligatoire, fonds monétaires, emploi etc. Je ne sais pas si le fait que l'entretien soit à Tunis soit uen raison suffisante... Bonne chance ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Salut TunisieMimo,je te fais part de notre expérience. Apres mon mariage au Maroc, le temps que j étais sur place avec mon mari, je lui ai fait une lettre d invitation et suis allée avec lui a l ambassade pour déposer la demande qui s est soldée par un refus, voir le texte que j ai ecrit avec les motifs de refus http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=43455&hl=Perso, je fais affaire avec un avocat et une consultante en immigration, ils vont ecrire ma prochaine lettre d invitation et me dire quels papiers joindres, mais ils m ont bien averti de ne pas trop espérer. Ils m ont plutot suggérer de nous payer un bon repas ou une nuit a l hotel a ma prochaine visite. Sur ma lettre de refus il était indiqué parrainage pas encore déposé alors si tu as ce motif joint ta premiere lettre de refus au dossier lors de votre depot de demande de visa touriste. On m a expliqué que les ambassades font beaucoup d argent avec ca. Je ne connais pas le prix en Tunisie mais au Maroc c est 75 dol canadiens. Imagine a 55 a 70 personnes par jour a ce prix, et ce 3 jours par semaines.... la dessus nous on était environ 60 et il y a eut 6 visas de donner.... Semblerait que parfois apres plusieurs essais c est possible.Mais bon, on compte essayer a nouveau. Je vous souhaite sincèrement bonne chance. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 C'est la meme chose pour la RD... A peu pres toutes les demandes de visas touristiques, 99% peut-etre, sont refusees. Mais le consulat se fait tout de meme de l'argent en acceptant de "traiter" les demandes.Je connais un Dominicains, l'annee derniere, le consulat lui avait accorde le visa touristique. Il avait besoin de venir 10 jours au Canada pour le travail (la cie mere est situee a Ottawa). IL a attendu toute l'ete le fameux papier. Mais cette annee, le consulat le lui a vraiment accorde.J'avais fait une lettre d'invitation a mon mari, bien avant la demande de parrainage et que notre mariage soit enregistre pour le Canada. Rien a faire! Meme avec un bon metier la-bas (il fesait alors 5-6 fois le salaire moyen d'un Dominicain) et un bon fond dans son compte de banque, plus des raisons pour revenir sur place (famille presente, metier a envier, etc)=Refuse. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 C'est la meme chose pour la RD... A peu pres toutes les demandes de visas touristiques, 99% peut-etre, sont refusees. Mais le consulat se fait tout de meme de l'argent en acceptant de "traiter" les demandes.Je connais un Dominicains, l'annee derniere, le consulat lui avait accorde le visa touristique. Il avait besoin de venir 10 jours au Canada pour le travail (la cie mere est situee a Ottawa). IL a attendu toute l'ete le fameux papier. Mais cette annee, le consulat le lui a vraiment accorde.J'avais fait une lettre d'invitation a mon mari, bien avant la demande de parrainage et que notre mariage soit enregistre pour le Canada. Rien a faire! Meme avec un bon metier la-bas (il fesait alors 5-6 fois le salaire moyen d'un Dominicain) et un bon fond dans son compte de banque, plus des raisons pour revenir sur place (famille presente, metier a envier, etc)=Refuse. mais quelle est la solution pour les convaincre qu'on va revenir ?? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 C'est la meme chose pour la RD... A peu pres toutes les demandes de visas touristiques, 99% peut-etre, sont refusees. Mais le consulat se fait tout de meme de l'argent en acceptant de "traiter" les demandes.Je connais un Dominicains, l'annee derniere, le consulat lui avait accorde le visa touristique. Il avait besoin de venir 10 jours au Canada pour le travail (la cie mere est situee a Ottawa). IL a attendu toute l'ete le fameux papier. Mais cette annee, le consulat le lui a vraiment accorde.J'avais fait une lettre d'invitation a mon mari, bien avant la demande de parrainage et que notre mariage soit enregistre pour le Canada. Rien a faire! Meme avec un bon metier la-bas (il fesait alors 5-6 fois le salaire moyen d'un Dominicain) et un bon fond dans son compte de banque, plus des raisons pour revenir sur place (famille presente, metier a envier, etc)=Refuse. mais quelle est la solution pour les convaincre qu'on va revenir ??Il faut du solide et puis mêler deux procédures !! peut être qu'ils doivent se méfier... :blushing: Citer
Habitués vero quebec Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Bonjour toi,Je remarque que nous sommes EXACTEMENT dans la même situation et ce à peine à un mois d'intervalle.Je suis egalement mariée a un tunisien et ce depuis mars 2006. Je suis en attente de recevoir le CSQ. Pour le visa visituer, et bien on a aussi essayé juste avant de se marier mais sans succès. Vraiment cette histoire oui, c'Est une belle passe d'argent pour le gouvernement rien de plus.On doit attendre.Ceci etant dit, tient moi au courrant de ce qui se passe pour toi et ton amour. Car je te suis de très très près derniere. Qui sait, peut-être que nos maris se croiseront à l'ambassade le jour de l'entrevueBonn chance à vous deux Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Bonjour toi,Je remarque que nous sommes EXACTEMENT dans la même situation et ce à peine à un mois d'intervalle.Je suis egalement mariée a un tunisien et ce depuis mars 2006. Je suis en attente de recevoir le CSQ. Pour le visa visituer, et bien on a aussi essayé juste avant de se marier mais sans succès. Vraiment cette histoire oui, c'Est une belle passe d'argent pour le gouvernement rien de plus.On doit attendre.Ceci etant dit, tient moi au courrant de ce qui se passe pour toi et ton amour. Car je te suis de très très près derniere. Qui sait, peut-être que nos maris se croiseront à l'ambassade le jour de l'entrevueBonn chance à vous deux Je vous conseille vraiment de rester en contact et de faire un petit reseau !trés interessant .. Citer
Bazouelle Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Je sais que ce post est vieux, mais la situation est la même. Est-ce que certain d'entre vous avez déjà réussi cet exploit? Faire venir vos époux pendant le processus du parrainage? Je vais tenter ma chance dans les prochaines semaines.. on verra bien. Citer
Messages recommandés